MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2013, 22h02   #21
manyou69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Motorenard ma réglé la fourche... Le problème a quasiment disparu... Comme quoi un demi tour sur une vis change énormément le comportement de notre moto. Étant novice, existe t-il une théorie sur le réglage des suspensions? Quand mettre plus de détente ou de compression. Quels sont les éléments à ressentir?
En tout cas désormais la b3 est en version full et sa change tout, je comprends encore mieux le sens du mot brutale!

En tout cas merci à tous de vos contributions!
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2013, 07h46   #22
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tu pourrais nous dire ce qu'il a réglé exactement?
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 10h21   #23
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Idem, gros gros changement entre le hornet, tres lourd de l'avant et donc tres stable et la B3...pareil, des que j'allume un peu sur une route pas terrible, guidonnage, et pourtant je suis souple dans la conduite, j'ai vraiment l'impression que c'est lié au faible poids de la moto (avec moi!) et surtout l'avant!
Je vais voir av le mécano pour descendre leT ...
Autrement...amortisseur de direction...

ps: peux tu me dire qui te l'a débridé? pour combien? quelles conditions?
Moi, le mécano me demande une licence piste..meme si je fais un peu de piste, je n'ai pas pris de licence pour le moment.
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 19h52   #24
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par cagiviste Voir le message
Les 4 cylindres n'ont pas ce problème de nervosité du train avant visiblement.Je confirme sur ma 800 elle déleste très facilement de l'avant!
Je vais donc voir a la prochaine révision pour essayer d'abaisser légèrement l'avant pour voir ce que ça donne. On sent qu'elle manque de poids sur l'avant.J'ai roulé récemment une F3 et le fait d'être basculé sur les poignés répartit mieux le poids et elle semble plus stable.

Sauf erreur de ma part ...

En remontant les tubes de fourche dans les T, on modifie l'angle de chasse. En fait on la réduit. Donc, on empire le phénomène de guidonnage

Marlgré que comme tu le dis, en appui sur les poignets, donc en augmentant la charge sur l'AV, la moto délestera moins, ça n'empèchera pas le phénomène de nervosité du train AV

Il a été écrit plus haut, qu'avec un bon réglage de la fourche et de l'amorto, la moto se comportait mieux. Ben, c'est une sage parole, parce que la bonne réponse est là

La galère, c'est de trouver le bon mécano, qui saura prendre en compte le poids du pilote pour effectuer le réglage ad-hoc, et là, les compétances courrent pas les rues

Tenter de faire ses réglages sois-même, sans connaissance, c'est perdu d'avance ...

Alors, il me semble que de toute façon les Italiennes ont depuis toujours été plus dures et nerveuses que les Japoniaiseries, et qu'à part un bon ressenti et du savoir faire niveau réglages des suspates, il faut rester en réglages d'origine, ne pas s'accorcher au guidon, et .............. amortisseur de direction, éventuellement

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 19h57   #25
juguss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Question bête:
J'aimerais vraiment mettre un amorto de direction, mais à faible allure, en ville entre les voitures c'est pas trop galère avec cet amortisseur???
Je n'ai jamais roulé avec une moto équipée de la sorte donc je me pose des questions...
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 20h05   #26
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par juguss Voir le message
Question bête:
J'aimerais vraiment mettre un amorto de direction, mais à faible allure, en ville entre les voitures c'est pas trop galère avec cet amortisseur???
Je n'ai jamais roulé avec une moto équipée de la sorte donc je me pose des questions...

No problèmo ... ça se règle aisément, voir même en roulant.

Tu choizes la dureté, en fonction ... Mébon, tu verras que tu trouveras un compromis qui te convient bien pour ville/route/arsouille, que tu laisseras en permanence

D'autant que de toute façon, même à vive allure, t'es pas obligé de le durcir comme un dingue. D'ailleurs vaut mieux pas

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 21h05   #27
david06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut tous le monde , je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible !!

Mon concessionnaire (technik moto nice)m'a facturé 68€ pour le debridage sans conditions! Le prix normal était de 160 il me semble ,toutes le maj suivantes sont gratuites!

Pour ce qui est de l'amorto,le prix est de 500€ plus pose ,offerte car c'est moi qui lui est trouvé par contact chez gubelini!

Les problèmes résolus sont
lus de guidonnage à l'accélération et à haute vitesse (testé à 230km/h seulement pour l'instant )
:réduction de la vivacité de la moto!!

Un réglage de la fourche et de l'amorto ar à été réalisé en même temps!

Aucune gêne pour la ville ,le réglage est au milieu!!

Seul remarque mais quasi infime c'est une sensation d'avoir un peu plus de poids sur l'avant, ce qui est pour moi un avantage!


Voilà j'espère que c'est claire sinon n'hésitez pas !!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2013, 22h18   #28
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Citation:
Envoyé par cecilette51 Voir le message
Idem, gros gros changement entre le hornet, tres lourd de l'avant et donc tres stable et la B3...pareil, des que j'allume un peu sur une route pas terrible, guidonnage, et pourtant je suis souple dans la conduite, j'ai vraiment l'impression que c'est lié au faible poids de la moto (avec moi!) et surtout l'avant!
Je vais voir av le mécano pour descendre leT ...
Autrement...amortisseur de direction...

ps: peux tu me dire qui te l'a débridé? pour combien? quelles conditions?
Moi, le mécano me demande une licence piste..meme si je fais un peu de piste, je n'ai pas pris de licence pour le moment.

toi t'es passé chez forza,quand je lui ai demandé il m'a répondu la même chose
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 09h28   #29
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

wep !

ben, au vu des réponses...je crois que je vais chercher ailleurs!
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2013, 12h45   #30
cagiviste
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par david06 Voir le message
Salut tous le monde , je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible !!

Mon concessionnaire (technik moto nice)m'a facturé 68€ pour le debridage sans conditions! Le prix normal était de 160 il me semble ,toutes le maj suivantes sont gratuites!

Pour ce qui est de l'amorto,le prix est de 500€ plus pose ,offerte car c'est moi qui lui est trouvé par contact chez gubelini!

Les problèmes résolus sont
lus de guidonnage à l'accélération et à haute vitesse (testé à 230km/h seulement pour l'instant )
:réduction de la vivacité de la moto!!

Un réglage de la fourche et de l'amorto ar à été réalisé en même temps!

Aucune gêne pour la ville ,le réglage est au milieu!!

Seul remarque mais quasi infime c'est une sensation d'avoir un peu plus de poids sur l'avant, ce qui est pour moi un avantage!


Voilà j'espère que c'est claire sinon n'hésitez pas !!!
Tu la descendu de combien de mm la fourche?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, direction, ou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh