MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2013, 00h28   #11
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par yankee Voir le message
Quand j'ai acheté la mienne une clef m'a été fournie
Moi aussi avec un chargeur mais,la clé c'est pour l'excentrique de tension de la chaîne à la base, plus grand, mais ça doit pouvoir dépanner...
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 08h07   #12
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Moi aussi avec un chargeur mais,la clé c'est pour l'excentrique de tension de la chaîne à la base, plus grand, mais ça doit pouvoir dépanner...
Pas du tout,j'ai eu la même interrogation car j'ai retendu ma chaine récemment et je suis allé vérifier hier soir...outil dotation bien trop grand et en ferraille:
si vous vouler abimer les deux bagues cranelées et galèrer,c'est parfait
si vous n'avez pas d'autres outils,faites ce que certains ont suggéré...un chasse en métal plus tendre (Cu ou laiton) et le tour est joué
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 10h02   #13
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour la bague de blocage ok mais pour celle de réglage je serais moins affirmatif
vu le tarage du ressort je ne suis pas sûr que taper dessus même avec un jet en bronze ne la marque pas et je ne préfère pas essayer .
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 10h25   #14
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
Pas du tout,j'ai eu la même interrogation car j'ai retendu ma chaine récemment et je suis allé vérifier hier soir...outil dotation bien trop grand et en ferraille:
si vous vouler abimer les deux bagues cranelées et galèrer,c'est parfait
si vous n'avez pas d'autres outils,faites ce que certains ont suggéré...un chasse en métal plus tendre (Cu ou laiton) et le tour est joué
je disais ça comme ça
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 10h40   #15
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par piero26 Voir le message
Pour la bague de blocage ok mais pour celle de réglage je serais moins affirmatif
vu le tarage du ressort je ne suis pas sûr que taper dessus même avec un jet en bronze ne la marque pas et je ne préfère pas essayer .
La moto étant neuve, les écrous ne sont pas encore bloqués par la crasse et/ou l'oxydation mais effectivement le resserrage du ressort ne se fait pas qu'en le regardant notamment lorsque les 2 roues de la moto sont au sol.

Vieille habitude de l'enduro, je fais mes réglages de suspension, et tout particulièrement l'ajustement de la précharge ressort, les 2 roues en l'air et suspension relachée.
Pour cela j'utilise une béquille centrale qui soulève la moto par l'axe du bras oscilant



Un coup de WD40 sur le filtage des bagues de tension ressort mais aussi à la liaison basse ressort/coupelle d'appui puis effectivement avec un jet en bronze desserrage du contre-écrou puis serrage ou desserrage du ressort suivant le besoin.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 11h50   #16
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Post

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
La moto étant neuve...

Un coup de WD40 sur le filtage des bagues de tension ressort mais aussi à la liaison basse ressort/coupelle d'appui puis effectivement avec un jet en bronze desserrage du contre-écrou puis serrage ou desserrage du ressort suivant le besoin...
Moto neuve (un mois, 5000 bornes) un jet en alu, je n'y croyais pas vraiment.

Surtout que sur la B 800 il y a assez de dégagement pour passer la clé qui va bien

Toutefois, comme noté précédemment, mieux vaut essayer avant de causer.

Donc avec l'axe central d'un moulin à poivre décoratif -en alu à ferrer les ânes et mortibus de longue date- Moto soulevée au cric, à la barbare, avant de serrer l'écrou il est préférable de libérer la suspension AR. Ma tige d'alu a bien morflé du bout mais l'écrou serre sans aucun dommage pour ses crans.

J'ai collé encore un demi-tour pour voir mais le réglage précédent me suffisait.

Précision: la précontrainte n'agit que sur la position de la moto chargée, par rapport à l'horizontale. Pour les réglages dynamiques (hors usage piste) confier ça d'abord à l'hydraulique du Sachs avant de s'attaquer à la raideur du ressort. Dans le cas de la Brutale 800 c'est l'avant qui est "léger" donc transférer un peu, très peu de poids sur l'avant en modifiant la précontrainte AR semblait une idée apacher.
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2013, 12h45   #17
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Pour l'amortisseur ou pour l'exentrique de réglage de la chaine ??
pour l'amortisseur
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2013, 12h46   #18
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Moto neuve (un mois, 5000 bornes) un jet en alu, je n'y croyais pas vraiment.

Surtout que sur la B 800 il y a assez de dégagement pour passer la clé qui va bien

Toutefois, comme noté précédemment, mieux vaut essayer avant de causer.

Donc avec l'axe central d'un moulin à poivre décoratif -en alu à ferrer les ânes et mortibus de longue date- Moto soulevée au cric, à la barbare, avant de serrer l'écrou il est préférable de libérer la suspension AR. Ma tige d'alu a bien morflé du bout mais l'écrou serre sans aucun dommage pour ses crans.

J'ai collé encore un demi-tour pour voir mais le réglage précédent me suffisait.

Précision: la précontrainte n'agit que sur la position de la moto chargée, par rapport à l'horizontale. Pour les réglages dynamiques (hors usage piste) confier ça d'abord à l'hydraulique du Sachs avant de s'attaquer à la raideur du ressort. Dans le cas de la Brutale 800 c'est l'avant qui est "léger" donc transférer un peu, très peu de poids sur l'avant en modifiant la précontrainte AR semblait une idée apacher.

5000 en un moi!!! t'es un bon rouleur
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 12h18   #19
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Thumbs down

Citation:
Envoyé par yankee Voir le message
5000 en un moi!!! t'es un bon rouleur
6000 aujourd'hui donc révision ET changement de la culasse

La Brutale est mon seul moyen de transport. Et le GP de Barcelone à bien 1000 bornes de chez moi. En jardinant un peu tout autour ça compte déjà pour 2500 bornes.

<HS>Mon Speed Triple précédent m'a lâchement abandonné il y a 2 mois sur une panne de frein que Triumph n'a pas su ou pas voulu réparer
-la comédie a duré TOUT le mois de mai-
Triumph Speed Triple un an et 27 700 bornes je n'avais JAMAIS aussi peu roulé sur une moto. Des motos j'en ai eu des douzaines!

Note à benets: un Triumph 2012 c'est souvent en panne.
Certes une panne de frein avant c'est pas bien grave.
Mais quand ça dure un mois -sans réussir à trouver une solution, ni même les pièces! -
Cette enseigne ne risque pas de me revoir un jour.

La Brutalina a donc du éponger le reliquat de déplacements retardés par l'artisanat en cristal rosbiff <Fin du HS>

Forza Agusta
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2013, 14h04   #20
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Y aurai pas un brin de rancoeur ??
Faut pas confondre l' incompétence d'un concess et la valeur d'une marque

Sincèrement après 4 speed jamais aucun probléme ce qui n'a pas été le cas avec la 1078 mais bon je suis quand meme retombé dans le chaudron ....
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, arrière, précharge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh