MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2013, 11h35   #41
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les info bougent pas mal sur le nouveau Superduke1290.

plusieurs versions du Superduke 1290 sont envisagées avec une philosophie très extrèmes, un petit retour au sources de la philosophie du premier Superduke.

Tout d'abord, pour la version dite "de base", la moto sera biplace avec 180ch annoncés. Ensuite pour la version "R", la moto serait monoplace avec un matos plus haut de gamme (certainement la fourche du proto et échappement Akra de série) un régime moteur maxi augmenté, une boite a air différentes et surtout 197ch annoncés.

Ensuite d'autres rumeurs parlent d'une nouvelle version 2014 du RC8-R sur lequel le twin du SD 1290R y serait installé et boosté à 225ch avec un équipement à la pointe de la technologie.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 12h13   #42
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ces puissance annoncées me parraissent bien exessives...

Et pour la RC8-R... 225cv... de série... hum...
Je reste très circonspect. Quid (si celà s'avère exact) de la fiabilité???

Et dans ce cas autant en faire direct une CRT!

Bref, je ne dis pas que tu mens... (TRES loin de moi cette idée) Je pense plutot que c'est un effet d'annonce (marketing, pub...) de la part de KTM.

197 cv sur un roadster... Quelle utilité?

Amicalement

\/ à toi
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 12h20   #43
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Ces puissance annoncées me parraissent bien exessives...

Et pour la RC8-R... 225cv... de série... hum...
Je reste très circonspect. Quid (si celà s'avère exact) de la fiabilité???

Et dans ce cas autant en faire direct une CRT!

Bref, je ne dis pas que tu mens... (TRES loin de moi cette idée) Je pense plutot que c'est un effet d'annonce (marketing, pub...) de la part de KTM.

197 cv sur un roadster... Quelle utilité?

Amicalement

\/ à toi
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.

Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 12h30   #44
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.

Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.
Merci de ta réponse rapide! Je ne suis donc pas (totalement) timbré

Et interessant ton info pour le V4!

mais 2 questions:
- Le 990 c'était pour les premières moto GP (les 990)
Donc en 1000 on peut s'attendre donc à du plus lourd encore! (ou pas?)

- Etrange qd même de n'avoir rien fait en 10 ans sur cette base moteur (surtout vu le succès et les commentaires dytirembiques de la RSV4)

- Cependant, 240 CV pour un moteur "semi-proto" ça me semble énorme... (tjrs concernant la fiabilité... et pour un moteur de 10 ans... les meilleures moto GP fesaient peu ou prou aussi 240 cv... )
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 12h41   #45
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par scarabe77 Voir le message
Merci de ta réponse rapide! Je ne suis donc pas (totalement) timbré

Et interessant ton info pour le V4!

mais 2 questions:
- Le 990 c'était pour les premières moto GP (les 990)
Donc en 1000 on peut s'attendre donc à du plus lourd encore! (ou pas?)

- Etrange qd même de n'avoir rien fait en 10 ans sur cette base moteur (surtout vu le succès et les commentaires dytirembiques de la RSV4)

- Cependant, 240 CV pour un moteur "semi-proto" ça me semble énorme... (tjrs concernant la fiabilité... et pour un moteur de 10 ans... les meilleures moto GP fesaient peu ou prou aussi 240 cv... )
en 2004 les moto gp crachaient déjà plus que les 240ch, seulement il parait qu'ils arrivaient pas a les passer au sol. Et maintenant a mon avis ils sont très proche des 300ch en moto GP voir plus encore
KTM n'a jamais voulu le décliné pour la route car bien trop puissant pour la route, mais avec les nouvelles technologie électronique ce serait envisageable. Mon concess m'a dit qu'il avait entendu parlé que pour 2016 la future RC8 aurait un V4 décliné du moteur de 2004 donc il aura très certainement moins de 240ch et il sera fiabilisé, dans tout les cas KTM prépare un missile sol sol car faut reconnaitre que la RC8 n'a jamais brillé en championnat mis a part en IDM et que KTM fait très fort en Moto3 donc la nouvelle superbike orange devra briller
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 14h03   #46
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.

Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.
Hum...

Je dubitate à mort là.

A mon avis, la SD çà sera 150-160 bourrins et la SDR une poignée de kilos en moins.

Pour le moteur de 240ch , ne pas confondre proto et série (voire sbk)

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
en 2004 les moto gp crachaient déjà plus que les 240ch, seulement il parait qu'ils arrivaient pas a les passer au sol. Et maintenant a mon avis ils sont très proche des 300ch en moto GP voir plus encore
KTM n'a jamais voulu le décliné pour la route car bien trop puissant pour la route, mais avec les nouvelles technologie électronique ce serait envisageable. Mon concess m'a dit qu'il avait entendu parlé que pour 2016 la future RC8 aurait un V4 décliné du moteur de 2004 donc il aura très certainement moins de 240ch et il sera fiabilisé, dans tout les cas KTM prépare un missile sol sol car faut reconnaitre que la RC8 n'a jamais brillé en championnat mis a part en IDM et que KTM fait très fort en Moto3 donc la nouvelle superbike orange devra briller
Je crois qu'il ne faut pas "trop" fantasmer

Une MotoGp est plutôt estimée à 250 ch au vilo ce qui est déjà énorme
Et si çà paraît proche des motos de série, il ne faut pas oublier que le travail est surtout concentré sur
- la façon d'exploiter cette puissance
- la longévité des moteurs (limités à 6 pour la saison je crois ?)
- la consommation (réservoir limité à 21 litres).

Le pack électronique est lui devenu ahurissant (comportement moteur qui change selon les endroits de chaque circuit, etc)
Et les châssis encaissent des contraintes totalement inconnues dans le passé (angles de 60°)

La recherche de la puissance pure a été arrêtée il y a longtemps

Quant à tirer 200 ch d'un moteur de RC8, moi je connais qqn qui a pignon sur rue et le fera pour 20 k€.
Mais même pour les motos qu'il engage en compétition, il ne le fait pas, car ces 20ch de plus ne servent strictement à rien... c'est le reste (pilote / chassis) qui font la différence

Et il suffit de regarder ce qu'il se passe en SBK pour s'en convaincre (S1000RR vs reste du monde)

Dernière modification par kilou ; 26/06/2013 à 14h07.
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 14h21   #47
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kilou Voir le message
Quant à tirer 200 ch d'un moteur de RC8, moi je connais qqn qui a pignon sur rue et le fera pour 20 k€.

facile, il suffit d'acheté le Kit club race evo4 (donné à 204ch)mais changement du moulin complet après chaque journée piste

pour les puissances du SD elles seront sur à 100% supérieur à 160ch pour plusieurs raisons :

- le moteur de RC8-R et Rc8-R Track sort déjà 175ch pour 1190cc et celui du Superduke en est dérivé.
- le moteur de la KTM Adventure 2013 sort 155ch pour 1190cc
- le moteur du Superduke fera 1290cc donc on va dire mini entre 10 et 15ch de plus que l'Adventure
dernière raison, il a été annoncé officiellement que le 1290 fait entre 180 et 185ch.

Après les 197ch annoncé du "R" là sa reste a voir mais pour un 1300cc, j'ai envie de dire, pas impossible
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 15h06   #48
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
dernière raison, il a été annoncé officiellement que le 1290 fait entre 180 et 185ch.
Intéressant
Quelle source ?
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 15h09   #49
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

pouuuuuu les puissance de ouf

Mais ou cela va s'arreter ?? Heureusement que l'éléctronique est arrivé pour gerer tout ça
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2013, 15h10   #50
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

L'électronique n'augmente pas le niveau, il retarde la chute .......

(Avis purement personnel partagé avec moi même)
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1290, ktm


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh