MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2014, 14h44   #1
Funkycoyotte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Feu arrière b4 1090rr HS?

Salut à tous je vous explique mon petit souci. Après 3 mois de non utilisation de ma brute (opération du genou) j'ai redémarré la moto ce matin après avoir rechargé la batterie jusque-là aucun souci elle demarre niquel. Puis je fais un petit check-up et m'aperçois que le feu arrière ne fonctionne pas lorsque n'actionne les freins avant ou arrière. Le feu est bien éclaire lorsque je met le contact mais pas plus. J'ai vérifié les fusibles qui sont tous ok et j'ai mis du nettoyant dans les contacteurs accessibles sous la selle.
D'où peu venir ce souci? Merci aux experts du forum
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 19h55   #2
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

Commence déjà par vérifier ton ampoule . Si ta mv est neuve , ça m'étonnerait que ce soit bien grave , ensuite les fusibles et ensuite le contacteur mais avant tout ça ton ampoule uniquement ! Au besoin changé la ça ne te coûtera pas bien cher et ça t'évitera bien des tracas pour rien
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 20h18   #3
Funkycoyotte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci mais sur le 1090 il s'agit d'un feu à Led... Il n'y a pas d'ampoule
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 20h47   #4
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

si elle est garantie va chez ton concess. sinon faut regarder si tu n'a pas un faisceau coupé ou si c'est des led peux être le circuit imprimé qui s'est oxydé. si l'action du frein arrière ou celle de l'avant n'éclaire pas plus tu peux déjà éliminer la piste du contacteur défectueux très peu de chance que les deux ne fonctionne pas en même temps
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2014, 21h04   #5
Funkycoyotte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ben la moto est de 2011 et totalise 11000km pas de garantie donc. Pour les contacteurs c'est ce que je me suis dit aussi très peu probable que les 2 lâchent en même temps. Je vais démonter le feu histoire de voir si il est oxydé. Mis à part ça je sèche.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 16h22   #6
Funkycoyotte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Panne toujours pas trouvé est ce que l'un d'entre vous sait si il y a une une pièce intermédiaire entre les contacteursde frein av/ar et le feu arrière? Il est peu probable que les 2 aient lâché en même temps et sur le schéma électrique il ne semble rien y avoir entre. Dans ce cas ce serait le feu? Oxydation?
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2014, 19h03   #7
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Fait un test de tension électrique au niveau des connecteurs
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2014, 19h59   #8
Funkycoyotte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Juste pour vous tenir au courant et que ça puisse servir au cas ou... J'ai eu la possibilité de brancher mon feu sur une autre b4 et c'est ce dernier qui est HS. Pas trop grave reste juste à en trouver un autre. Je suppose que les lavages à l'eau de l'ancien proprio lui on été fatal. Merci pour votre aide.
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 13h06   #9
dede
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de dede
 
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594

Par défaut

je voulais revenir sur ton problème , d'un ça semblait être dés le départ ton feu puisque le circuit marchait quand même , de deux , ta brutale à l'air récente , même si tu viens de l'acheter d'occasion , elle ne dépasse pas les deux ans apparemment ? non? il y a un droit européen sur la garantie de deux ans quoi qu'il en soit , même si beaucoup de constructeurs font l'impasse sur cette situation y compris dans le commerce ...(comme apple)champion du monde .
Donc , pour en revenir a ton feu , tu peux soit le faire prendre en garantie comme défaut de constructeur soit demander de la part de ton concessionnaire,(dans le cas ou tu l'aurais acheté en concession un geste commercial (a condition que tu sois client ).)
dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 16h43   #10
Funkycoyotte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Effectivement il était très probable que ça vienne du feu et c'est maintenant confirmé. Par contre ma moto est de 2011 et elle a donc 3 ans la garantie n'entrera donc pas en jeu. J'ai déjà trouvé un feu d'origine en occasion pas trop cher ce sera réparé très bientôt.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090rr, arrière, b4, feu, hs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh