MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2008, 04h01   #1
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Unhappy Ouille ouille ouille

Bonsoir,

enfin plutôt bonjour vu l'heure à laquelle j'écris.
après une petite balade bien sympa avec des potes et Khameron, je suis allé à une soirée et je suis rentré par un froid de dingue, et pour, j'étais sage, mais j'étais pressé de rentrer...

En allant voir les news et regarder les résultats sportifs, je suis tombé sur une pub qui m'a surprise sur le site d'un club de foot....

Excellent initiative que de mettre cette pub sur un site consulté par des milliers ou millions de personnes et notamment beaucoup de jeunes

Tout ça pour vous donner l'adresse d'un site, que vous pouvez faire passer à des proches, jeunes comme vieux, qui roulent en deux roues comme sur quatre roues...

http://www.mortelscooter.fr

Ca pourrait être un titre de film mais non, même pas.
Je ne peux pas dire que je me sens concerné par tout ça, je m'équipe beaucoup, mais bon j'ai déjà eu un énorme carton alors bon.... je fais une petite bonne action... ou presque

Bon sur ce, je vais tâcher d'aller trouver le sommeil parce que ça m'a foutu le cafard
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 07h48   #2
MEZURA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Excellent. ilfaut sensibliser les jeunes avec un langage et une technologie qui les concernent directement.

Il faut etre prudent, l'age et l'expérience sont des atouts.
Mais l'accident est par nature imprévisible.
Même en faisant preuve de grande prudence on peut être sujet à un pb.
Malheureusement nous avons tendance à l 'oublier....
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 09h47   #3
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Cool froid dans le dos

On n'est jamais assez prudent.
aprés plus de trente ans de motos, on pense être plus aguérri et prudent et pourtant le 21 septembre de cette année j'y suis passé et passé par une belle porte avec ma Mv.
même sur des petits parcours, je roule toujours en combinaisons, bottes et gants mais un truc les amis la dorsale, cette p... de dorsale que j'ai pas mis.
si je l'avais mise cela m'aurait certainement sauver ma colonne et éviter de me trimballer maintenant avec du titane et des vis sans parler des suite du trauma et coma ( un bon casque ausssi).
pensez y on a qu'une vie et elle est précieuse. Roulez couvert.
C'est bon de marcher, je vous le dis...parole d'un Mvouiste qui a rendu son fauteuil roulant de location, il y a trois semaines.
lou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 11h24   #4
MZ1130
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 B&R
 
Avatar de MZ1130
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: face cachée de la lune
Messages: 1 511

Par défaut

Putain ca calme !! sans de grand discours !! c'est l'halu !!! maintenant il sort d'où avec son scooter ce garçon !! y a avait pas un feu avant ?? ou un stop ?? Moi qui roule beaucoup pour mon taf !! j'en vois des vertes et des pas mures !! la formation actuelle n'est pas encore assez sévère pour l'obtention de ce permis scooter !! enfin malgré tout pas très cool de voir ca !!
MZ1130 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 11h35   #5
Phil 76
Rang 3 - John Surtees
brutale 910 R
 
Avatar de Phil 76
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: le havre
Messages: 2 052

Voir ma localisation
Par défaut

je te suis dans ce sens lou, j'ai prévu d'aller acheter la dorsale pour le blouson dainese que j'utilise tous les jour pour me rendre au boulot, il y a tellement de gens qui font n'importe quoi actuellement, surtout en ville, que l'on n'est jamais trop équipé.
Phil 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 11h55   #6
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Tout comme Mezura ce site est une très bonne initiative… est-ce-qu’il aura réellement un impact sur le public concerné, çà c’est moins sur…

Une chose est sur… à Paris il y a de plus en plus de feux rouges intentionnellement grillés, et je vous parle même pas quand il fait nuit ! Grâce à çà, on aura sans doute un jour une caméra de surveillance installée au dessus de chaque feu… (Puisque de l’argent y’en a toujours à foison pour ce genre de matériel… )
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 12h34   #7
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

pour la voiture 3points en moins avec 90€ d'amende plus la responsabilite total pour l'accident
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 12h38   #8
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

vous avez raison
de l'experience, de la prudence, de l'anticipation, ...mais toujours etre bien équipé car on est jamais a l'abri ....
Lou, on espere te voir vite ds un diner parisien avec nous ! et puis ...ensuite sur une MV
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 19h11   #9
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Lou je te rejoint, si j'avais eu lors de mon accident très grave un jeans esquad (armalit plus résistant que le cuir) ou un cuir renforcé, je n'aurai pas mes handicaps actuel.

L'équipement moto est une nécessité, blouson, bottes, pantalon, dorsale, gants, intégral.

Mais attention, il faut quand même faire attention, la route est pleine de pièges, huile, gazole, arbres, mur, poteaux, rembardes...

Le circuit est beaucoup plus sur et encore :

http://fr.youtube.com/watch?v=Z8QtC9...eature=related
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 13h45   #10
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les constatations les plus aberrantes que j'ai pu voir c surtout, notamment cet été, j'étais en Corse, que ce soit des gars du coin ou du continent, là tenu de rigueur c short tongue, et au mieux avec un tee-shirt il dont dû me prendre pour un extra terrestre, blouson, gant, casque intégral, jean et demi-botte. À croire qu'il y a un saint motard en corse, sauf que les nouvelles de corse matin ne relatait pas la même chose
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
ouille


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh