MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 20h13   #1
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Angry Question con!!!

Je demarre le festival c'est vierge!

Comment vous faites pour soulever vot' F4 genre si vous avez envie de regler l'amorto?
Histoire de laisser pendouiller la roue arriere pour prendre les mesure du debattement?!

  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 21h12   #2
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Un peu à l'arrache me concernant : 2 attaches au plafond du garage, j'y accroche des sangles moto ainsi qu'a la partie arrière du cadre et zou !
ç'est un peu instable mais ça le fait !

Sinon ça doit marcher aussi en soulevant sous le moulin : cric + planchette en bois ...
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 18h48   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Talking

Arrête de te chercher des prétextes, ça vient pas de tes amortos mais de toi

  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 20h00   #4
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Arrête de te chercher des prétextes, ça vient pas de tes amortos mais de toi

Ben justement au depart je pensais que ca venait de moi! habitue aux conneries en tout genre!

Mais du coup ca m'a fait "perdre" quelques roulages a force de regler l'hydrolique dans tous les sens et de me dire ok je dois etre creve arretons les frais avant de s'en mettre une...

Apres recherches et tests, y a pas photo la 1000S est plus basse que la 1000R comme ce que je t'avais dit lorsque tu m'as prete ta 750, et cet amorto a ete prevu pour la S en 2004 et les brutales 750-910S!

Donc au mieux j'ai une assiette de bozo le clown et au pire un amorto adaptable pas adapte donc apres c'est soit l'investissement faire les reglages chez Chaplain ou soit je remets le Sachs

Ca va finir chez Ebay je le sens bien!
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 20h12   #5
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Citation:
Envoyé par zebulonian Voir le message
Ben justement au depart je pensais que ca venait de moi! habitue aux conneries en tout genre!

Mais du coup ca m'a fait "perdre" quelques roulages a force de regler l'hydrolique dans tous les sens et de me dire ok je dois etre creve arretons les frais avant de s'en mettre une...

Apres recherches et tests, y a pas photo la 1000S est plus basse que la 1000R comme ce que je t'avais dit lorsque tu m'as prete ta 750, et cet amorto a ete prevu pour la S en 2004 et les brutales 750-910S!

Donc au mieux j'ai une assiette de bozo le clown et au pire un amorto adaptable pas adapte donc apres c'est soit l'investissement faire les reglages chez Chaplain ou soit je remets le Sachs

Ca va finir chez Ebay je le sens bien!

Ah bah aussi si tu met un amorto de 1000S sur une 1000R BRAVO !!!

Va voir au comptoir du motard, avenue Gabriel Pery a Montrouge, appel de ma part ils font des prix très intéressant sur ohlins et EMC - 35%

0141170162
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 02h08   #6
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon au final j'ai remis le Sachs et la badaboum j'ai reconnu ma moto des les 1er metres...

N'empeche que si j'etais pas retourne a Magny Cours ou la il y a de vraies virages rapides j'aurai pas forcement note toutes ces bizarreries

Au Vigeant on voit rien on passe son temps a freinouiller et allez hop 230-260 kmh... c'est Carole et Croix en chouia plus grand, mieux entretenu...

Bon va y avoir un Ohlins sur Ebay dans pas longtemps ca va payer mon prochain train de Diablo SP pour Septembre
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 09h54   #7
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par zebulonian Voir le message
Bon va y avoir un Ohlins sur Ebay dans pas longtemps ca va payer mon prochain train de Diablo SP pour Septembre
Si tu veux, il y a aussi une rubrique PA sur le forum … toujours bon de multiplier ses chances.
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h23   #8
carbonmag
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut information importante

Citation:
Envoyé par zebulonian Voir le message
Je demarre le festival c'est vierge!

Comment vous faites pour soulever vot' F4 genre si vous avez envie de regler l'amorto?
Histoire de laisser pendouiller la roue arriere pour prendre les mesure du debattement?!

pour ton info,

une Mv n'est pas une moto comme les autres elle a été concue dans un but ultime : la piste. Donc on ne mesure pas le débattement de ton amortisseur car, il te suffit de le demonter pour prendre la longueur de sa course et le tour est joué.

par contre tu as un outil qui est présent dans le catalogue pièces de rechange qui te permettras de mesurer l'assiette de ta moto.

il s'agit d'une equerre qui vient se prendre sur le trou au niveau de tes cales de bras oscillantet le chassis. Cette mesure doit s'effectuer avec la béquille rouge fourni d'origine. et la mesure s'effectue entre la tige de l'equerre et le sommet de la béquille.

la valeur d'origine est au alentour des 215 mm et pour un usage circuit on peut aller jusqu'a 224mm (passer d'abord par 220mm).

la machine pour la route est survireuse et si on veut pouvoir redescendre la moto il faut utiliser la biellette centrale de la 750 qui permet davoir une valeur entre 205 et 225 mm. celle de la 100 ne peuvent pas baisser au dessous de 210.

Voila

@+
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 22h35   #9
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up

Voila, qu'est ce que j'avais dit, un puit sans fond d'infos

  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 22h55   #10
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par carbonmag Voir le message
pour ton info,

une Mv n'est pas une moto comme les autres elle a été concue dans un but ultime : la piste. Donc on ne mesure pas le débattement de ton amortisseur car, il te suffit de le demonter pour prendre la longueur de sa course et le tour est joué.

par contre tu as un outil qui est présent dans le catalogue pièces de rechange qui te permettras de mesurer l'assiette de ta moto.

il s'agit d'une equerre qui vient se prendre sur le trou au niveau de tes cales de bras oscillantet le chassis. Cette mesure doit s'effectuer avec la béquille rouge fourni d'origine. et la mesure s'effectue entre la tige de l'equerre et le sommet de la béquille.

la valeur d'origine est au alentour des 215 mm et pour un usage circuit on peut aller jusqu'a 224mm (passer d'abord par 220mm).

la machine pour la route est survireuse et si on veut pouvoir redescendre la moto il faut utiliser la biellette centrale de la 750 qui permet davoir une valeur entre 205 et 225 mm. celle de la 100 ne peuvent pas baisser au dessous de 210.

Voila

@+
C'est net et concis j'aime!
Je vais noter la course ce qui est maintenant possible vu qu'il est demonte.
La suite a la fin de la saison je pense
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
con, question

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh