MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2009, 09h34   #1
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Embrayage 1078

J'ai pu remarquer que l'embrayage est un peu spécial. On a l'impression que l'on embraye pas à fond. C'est mieux à chaud pour le passage des vitesses mais c'est pas non plus l'extase. J'ai 1700km, bon en cours de rodage. Une petite purge, ça lui ferait du bien ou est ce une spécificité MV et faut pas se poser de questions.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 09h50   #2
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par MK1 Voir le message
J'ai pu remarquer que l'embrayage est un peu spécial. On a l'impression que l'on embraye pas à fond. C'est mieux à chaud pour le passage des vitesses mais c'est pas non plus l'extase. J'ai 1700km, bon en cours de rodage. Une petite purge, ça lui ferait du bien ou est ce une spécificité MV et faut pas se poser de questions.
pas trop testé ce truc !! mais t 'es en rodage à 1700kms????? il est fini le rodage là!! gazzz!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 10h12   #3
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Il dise 11000tr/mn jusqu'à 2500. Je respecte et j'y vais. mais l'embrayage, la sensation est moyenne.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 11h23   #4
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est le systeme de l'anti- drible qui te donne cette sensation.
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h04   #5
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui, sensations dûes au nouvel ambrayge des 1078 ...

Montée et descente des rapports à la volée autorisée avec ce nouvel embrayage donc pas de pb
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 12h07   #6
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sinclar Voir le message
Oui, sensations dûes au nouvel ambrayge des 1078 ...

Montée et descente des rapports à la volée autorisée avec ce nouvel embrayage donc pas de pb
Désolé mon Sinclar mais il n'est pas conseillé de descendre les rapports , j en avais discuté avec mon mécano, et il m' adit que ça bouzillait un truc dans l'embrayage!!! j 'essai d'avoir les infos exact!!
MAis pas conseillé du tout!!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 20h34   #7
markskysurfer
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+1
l'anti dribble c'est pas fait pour tout passer à la volée, dans ce cas achete un shifter et encore ca fonctionne bien qu'a la monté....par contre l'anti dribble te permet de rentrer les rapports comme un cochon sans risquer de rebondir de l'arriere,
par contre les embrayages d'origine sont assez fragiles et les disques s'usent super vite (quand tu tapes dedans!)
la sensation d'un levier un peu mou voire qui bouge tout seul c'est normal,
avec ce type d'embrayage (plutot basique pour des anti dribble) tu as toujours un poil de latence, il y a un peu de glissement meme à la monté des rapports et bien souvent pour eviter cette effet il est conseillé un shifter!
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 20h51   #8
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+2 basique est le mot. enfin, toujours mieux que l'ebs... dis mk1, est-ce que par hasard, tu aurais du mal a passer les vitesses, que la première claque fort quand tu la passe, et que même en débrayant a fond, elle veut quand même avancer? ta vidange a poutant été faite, a 1000, n'est-ce pas? sinon, pour l'antidribble, un ptit sutterclutch, et hop, le tour est joué...
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 22h36   #9
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
+2 basique est le mot. enfin, toujours mieux que l'ebs... dis mk1, est-ce que par hasard, tu aurais du mal a passer les vitesses, que la première claque fort quand tu la passe, et que même en débrayant a fond, elle veut quand même avancer? ta vidange a poutant été faite, a 1000, n'est-ce pas? sinon, pour l'antidribble, un ptit sutterclutch, et hop, le tour est joué...
A froid, c'est plus chiant. C'est vrai, ça claque un peu. Sinon la vidange des 1000 a bien été faite et c'est quoi un sutterclutch? Ca ressemble à quoi?
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 09h10   #10
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sorry, mk1, zappé le truc... nettoyes juste ton embrayage, particulièrement la partie anti dribble, il n'y paraitra plus. un produit nettoyant moteur du commerce fera l'affaire. ton anti dribble ne glisse pas du tout a l'accèl, ce qui donne cette impression d'embrayage "gommé". ça va s'atténuer au fur et a mesure que tu roules, le moteur se mettant en place. n'oublie pas de mettre de la bonne huile!!!
un sutter clutch, c'est un embrayage a glissement limité de chez sutter racing. le glissement est règlable, en accèl, comme en décèl,c'est un des top, LE top pour nos belles...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, embrayage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh