MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2011, 00h44   #41
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Ex para KlupsT
J'ai le double de ton age, ex légionnaire, lieut au 5° RMP.
Je vais te donner un conseil comme un ami ou un pote ou ton grand frère.
La 1° MV que j'ai acheté une F4 d'occas, je ne l'ai même pas essayé.
Ne perds pas de temps, la vie est courte, fonce et va acheter la MV qui te fait envie, une 910R c'est top.
N'attends pas 18 mois, tu roules, si ça le fait pas tu revends et tu rachètes autre chose.
Ne te pose plus de questions, toujours les mêmes, je crois qu'on a fait le tour.
Reviens avec ta MV et au Meeting on causera tous les deux. Tu me remercieras.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 01h00   #42
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
tatayo Stef est vraiment banni 3 jours?! Blague?!

en tout cas si c'est vrai, j'pense pas que ce soit nécessaire, un simple avertissement serait suffisant non?! je l'ai un peu "cherché" quand méme... (je ne remet absolument pas en question ton statut)

En tout cas dsl pour le HS.


ça serait sympa si les expert en MV, faisait un post comparatif entre les modèles de même catégorie, de millésime en millésime...
genre 1078 VS 1090
989 VS 990
910 VS 920

histoire que les nouveaux (dont moi) y vois plus clair...

car perso, j'ai pas eu la chance de connaitre l'aire Tamburini, et les MV réalisée par sa main...
Klups, c'est très simple... Mis à part le moteur, les 910R/989/1078 sont des modèles identiques, si ce n'est que la finition a un peu diminué sur les 1078/989 (modèles 2008) par rapport à la 910R, qui pour moi est la plus "travaillée". La 910R a un paramètre de réglage de fourche supplémentaire, un traitement noir du bas de fourche du plus bel effet, et des étriers Brembo siglés "BRUTALE". Bref, du 100% cousu main, rien n'est négligé.

Pour les 1090/990/920, de la même façon on part sur la même base.

Ce qui les diffère des modèles pré 2010, c'est :
  • Partie Cycle : Un monobras allongé qui rend la moto plus stable à l'accél : fini le rodéo de la 1078 dû à son empattement très court
  • Suspensions : Quand j'ai essayé la 1090 au Brutale Tour, j'avais trouvé la suspension arrière plus spongieuse, à régler
  • Moteur : la caractère pur sang Italien de la 1078 ou de la 910 a pour moi disparu sur les nouvelles. C'est plus doux, plus utilisables, plus japonais, même si ça envoie du bois!!! Mais pour mémoire, je trouve que la 910R en full que j'ai essayé arrachait plus encore que la 1090RR. Par contre il semble qu'en terme de fiabilité (quoique je ne connais personne ici qui ait connu un véritable souci moteur avec son 910 ou 1078) le moteur des 1090/990 ait été travaillé dans ce sens (refroidissement, vibrations etc...)
  • Finition : Visserie, traitement du monobras, cadre, couronne arrière, jantes, certaines pièces plastiques, reposes pieds sont beaucoup moins bien finis que les modèles de l'ère Tamburini... l'appel à des pièces made in China, sans critique aucune, se fait clairement sentir

Il n'y a pas de comparatif à faire. Je me répète, mais ESSAIE LES TOUTES. Pour moi une MV, c'est du 100% fait main made in Italia, et c'est un bijou dessiné par Tamburini.

Les autres modèles, je suis content qu'ils existent simplement parce qu'ils pérennisent la marque, mais je leur trouve un déficit d'âme...

C'est très personnel, au même titre que l'avis que tu dois te faire... Une MV ça s'achète tellement avec les Tripes que tout commentaire ou conseil n'a pas de valeur réelle...

Ce discours tu le trouveras mille fois sur ce fofo... utilise la fonction recherche ce serait cool pour tout le monde
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 01h11   #43
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci les gars! franchement, je crois que dés demain je me met a chercher une 910R d'occaz'! et je vous demanderais les points particuliers a voir, et si d'aprés les prix, photos plus ce que j'aurais vu, vous trouvez que c'est OK!

le truc, c'est que je cherche vraiment une MV qui me file un gros coup de pied au cul dés que je la "titille"! une machine brutale, des sensation, une machine qui impose le respect, la force tranquille.... donc les "anciennes générations" seront surement mieux... mais de l'autre, j'veux faire du duo de temps en temps, voir partir en vacances avec...

les 910 pas fiable?! y'a aucun soucis a se faire sur 1000km a 2 si entretient rigoureux?!


PS: dsl pour ce HS, mais, cool, un "milouf"! ça fait plaisir camarade!

Dernière modification par Klups.T ; 13/03/2011 à 01h24.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 07h56   #44
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

j'ai relu ta presentation donc tu n'est qu'un BLEU dans le monde de la moto
avant de te pose autant de question a tu essaye d'autre marque modele pour te fait une idee de la MOTO en generale (tu veut une moto pour fait des kilometre,pour le duo,qui soit economique,avec le moin souci possible)alors relie bien les posts avec la fonction recherche
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 09h10   #45
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Klups, c'est très simple... Mis à part le moteur, les 910R/989/1078 sont des modèles identiques, si ce n'est que la finition a un peu diminué sur les 1078/989 (modèles 2008) par rapport à la 910R, qui pour moi est la plus "travaillée". La 910R a un paramètre de réglage de fourche supplémentaire, un traitement noir du bas de fourche du plus bel effet, et des étriers Brembo siglés "BRUTALE". Bref, du 100% cousu main, rien n'est négligé.

Pour les 1090/990/920, de la même façon on part sur la même base.

Ce qui les diffère des modèles pré 2010, c'est :
  • Partie Cycle : Un monobras allongé qui rend la moto plus stable à l'accél : fini le rodéo de la 1078 dû à son empattement très court
  • Suspensions : Quand j'ai essayé la 1090 au Brutale Tour, j'avais trouvé la suspension arrière plus spongieuse, à régler
  • Moteur : la caractère pur sang Italien de la 1078 ou de la 910 a pour moi disparu sur les nouvelles. C'est plus doux, plus utilisables, plus japonais, même si ça envoie du bois!!! Mais pour mémoire, je trouve que la 910R en full que j'ai essayé arrachait plus encore que la 1090RR. Par contre il semble qu'en terme de fiabilité (quoique je ne connais personne ici qui ait connu un véritable souci moteur avec son 910 ou 1078) le moteur des 1090/990 ait été travaillé dans ce sens (refroidissement, vibrations etc...)
  • Finition : Visserie, traitement du monobras, cadre, couronne arrière, jantes, certaines pièces plastiques, reposes pieds sont beaucoup moins bien finis que les modèles de l'ère Tamburini... l'appel à des pièces made in China, sans critique aucune, se fait clairement sentir

Il n'y a pas de comparatif à faire. Je me répète, mais ESSAIE LES TOUTES. Pour moi une MV, c'est du 100% fait main made in Italia, et c'est un bijou dessiné par Tamburini.

Les autres modèles, je suis content qu'ils existent simplement parce qu'ils pérennisent la marque, mais je leur trouve un déficit d'âme...

C'est très personnel, au même titre que l'avis que tu dois te faire... Une MV ça s'achète tellement avec les Tripes que tout commentaire ou conseil n'a pas de valeur réelle...

Ce discours tu le trouveras mille fois sur ce fofo... utilise la fonction recherche ce serait cool pour tout le monde
Voilà tout est CLAIR
a vos chéquier les gars
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 09h23   #46
COX
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de COX
 
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: (54)
Messages: 852

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Ex para KlupsT
J'ai le double de ton age, ex légionnaire, lieut au 5° RMP.
Je vais te donner un conseil comme un ami ou un pote ou ton grand frère.
La 1° MV que j'ai acheté une F4 d'occas, je ne l'ai même pas essayé.
Ne perds pas de temps, la vie est courte, fonce et va acheter la MV qui te fait envie, une 910R c'est top.
N'attends pas 18 mois, tu roules, si ça le fait pas tu revends et tu rachètes autre chose.
Ne te pose plus de questions, toujours les mêmes, je crois qu'on a fait le tour.
Reviens avec ta MV et au Meeting on causera tous les deux. Tu me remercieras.
Çà ne serai pas presque le triple de son âge (Klups.T a 22 ans)
A moins que tu te rajeunisses
__________________
"Je penche donc je suis"
COX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 09h41   #47
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui,un déficit d'âme...trés bien dit...pfffiuuuttt:quand je compare mon ex-910R Hydrogen (toujours en magasin) à une 990 qui se trouve juste à côté,il n'y a absolument pas photo:l'une est élègante,racée,sublime,que l'on se plait à détailler,l'autre paraît quelconque...J'ai d'ailleurs failli la racheter,sincèrement...c'est un peu moins évident avec la 1090,mais quand même,le souci du détail tend à disparaitre,alors il faut l'accessoiriser pour tenter de gommer les diffèrences!
Le côté un peu plus policé des nouveaux modèles en pilotage ne me gène absolument pas mais c'est vrai qu'on ne peut plus avoir l'exclusivité au prix de la grande série...
Je dis ça sans élitisme ni sectarisme aucun,c'est un simple constat...Tant mieux si les jeunes motards peuvent s'offrir une marque mythique à un prix d'entrée intèressant, mais tenter d'argumenter sur la valeur d'estime de tel ou tel modèle serait vain!!
A chacun d'assouvir ses propres désirs en fonction de paramètres multiples dont il est seul à détenir les clés...
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 09h49   #48
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
Merci les gars! franchement, je crois que dés demain je me met a chercher une 910R d'occaz'! et je vous demanderais les points particuliers a voir, et si d'aprés les prix, photos plus ce que j'aurais vu, vous trouvez que c'est OK!

le truc, c'est que je cherche vraiment une MV qui me file un gros coup de pied au cul dés que je la "titille"! une machine brutale, des sensation, une machine qui impose le respect, la force tranquille.... donc les "anciennes générations" seront surement mieux... mais de l'autre, j'veux faire du duo de temps en temps, voir partir en vacances avec...

les 910 pas fiable?! y'a aucun soucis a se faire sur 1000km a 2 si entretient rigoureux?!


PS: dsl pour ce HS, mais, cool, un "milouf"! ça fait plaisir camarade!
P........ mais tu reposes encore des questions auxquelles on ne peut répondre! Tu fais exprès ou quoi! FONCTION RECHERCHE!

Moi j'abandonne c'est relou...
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 10h11   #49
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
Merci les gars! franchement, je crois que dés demain je me met a chercher une 910R d'occaz'! et je vous demanderais les points particuliers a voir, et si d'aprés les prix, photos plus ce que j'aurais vu, vous trouvez que c'est OK!

le truc, c'est que je cherche vraiment une MV qui me file un gros coup de pied au cul dés que je la "titille"! une machine brutale, des sensation, une machine qui impose le respect, la force tranquille.... donc les "anciennes générations" seront surement mieux... mais de l'autre, j'veux faire du duo de temps en temps, voir partir en vacances avec...

les 910 pas fiable?! y'a aucun soucis a se faire sur 1000km a 2 si entretient rigoureux?!


PS: dsl pour ce HS, mais, cool, un "milouf"! ça fait plaisir camarade!
Heu, le coup de pied au Q, "sans prétention" toutes les MV, ancienne ou nouvelle seront plus "sympa" et "vraiment plus brutale" que ton 500 CB, qui est presque idéal pour faire des économies et de la ville ! ( ce n’est pas la même utilisation ! )
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2011, 10h39   #50
Klups.T
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par maestro Voir le message
j'ai relu ta presentation donc tu n'est qu'un BLEU dans le monde de la moto
avant de te pose autant de question a tu essaye d'autre marque modele pour te fait une idee de la MOTO en generale (tu veut une moto pour fait des kilometre,pour le duo,qui soit economique,avec le moin souci possible)alors relie bien les posts avec la fonction recherche
Non, je cherche pas une moto sans soucis, ni conçu POUR le duo, et encore moins economique! j'ai deja le CB pour ça (sauf pour le duo, les 58Ch sont limite...)

Et oui, j'ai deja roulé (mais que sur piste) avec plein d'autres motos, surtout des Jap', et quelques ducat', la street triple...

Sinon sur route j'ai essayé la 796, le hornet 2009, et la street triple!

j'ai une expérience sur route trés limité, à peine j'ai eu mon permis, que j'ai eu un accident d'escalade, donc pas droit à la moto... j'y aurais droits que dans 2 semaines là... (reprise moto, sports, compét', etc...)

Aprés, pour le reste de mes avis, du coups, ils se basent sur ce que mon entourage motard me dit... donc c'est à prendre avec du recul, car ont à tous une vision des choses differentes, des besoins differents!


dés que je peux , je vais essayer la 990, 1090, et si je trouve une 910R d'occaz' (ça se trouve pas en neuf?!) je testerais aussi, forcement!

toutes les questions que je pose, c'est juste pour avoir une idée, de si avec une MV on peu se taper +1000km sans soucis pour les vacances par exemple, ou est ce des motos capricieuses de ce coté là?! dans tout les cas, j'veux une MV! c'est trop beau, et j'suis amoureux de la conception, et l'idée avec laquelle ont les conçoit! moto crée avec le coeur, à la main... et puis c'est tellement beau!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, 1090r, 910r, doccaz


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh