MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2013, 13h39   #1
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Pirelli c'est fini

Aprés 2000 km sur la B3 800 ;voici mon ressenti sur route de montagne avec les diablo Rosso II.(2.4 bars à froid .Température extérieure entre 8 et 15°.
Tout d'abord montée en température assez longue et aprés le moindre arrêt ils descendent trés vite;et si le rytme baisse idem.
Aprés une fois chauds sur les changement d'angle ils sont réactif bien que je n'ai pas d'autre référence;par contre au moment de passer sur l'angle il y a un flou de l'arrière et aussi de l'avant et plein angle ils se comportent bien .
Je ne suis pas entièrement satisfait de ce pneu sur ce modèle et je n'y reviendrais pas .
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 15h29   #2
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par piero26 Voir le message
Aprés 2000 km sur la B3 800 ;voici mon ressenti sur route de montagne avec les diablo Rosso II.(2.4 bars à froid .Température extérieure entre 8 et 15°.
Tout d'abord montée en température assez longue et aprés le moindre arrêt ils descendent trés vite;et si le rytme baisse idem.
Aprés une fois chauds sur les changement d'angle ils sont réactif bien que je n'ai pas d'autre référence;par contre au moment de passer sur l'angle il y a un flou de l'arrière et aussi de l'avant et plein angle ils se comportent bien .
Je ne suis pas entièrement satisfait de ce pneu sur ce modèle et je n'y reviendrais pas .
J ai roulé avec des Rosso II.J aimais beaucoup jusqu'à ce que je monte des super corsa...ils s usent à vitesse grand V mais leur comportement est irréprochable même en mode gros gros porc !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 16h01   #3
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

J'ai beaucoup roulé avec des rosso 2 ainsi que des supercorsa ,ils s'usent aussi vite l'un que l'autre environs 2000 kms ar et 3000 av.
C'est un trés bon pneu mais je trouve qu'il se déforme a la réaccelération d'où cette impression de flou.
Maintenant je roule en dunlop sportsmart qui est plus rigide en carcasse et qui ne se déforme pas.
Il est un peu plus cher, mais je fait presque 4000 ar et 5000 av
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 16h01   #4
iguane
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

sur mon R1 piste super corsa pro....RAS
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 16h30   #5
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
J'ai beaucoup roulé avec des rosso 2 ainsi que des supercorsa ,ils s'usent aussi vite l'un que l'autre environs 2000 kms ar et 3000 av.
C'est un trés bon pneu mais je trouve qu'il se déforme a la réaccelération d'où cette impression de flou.
Maintenant je roule en dunlop sportsmart qui est plus rigide en carcasse et qui ne se déforme pas.
Il est un peu plus cher, mais je fait presque 4000 ar et 5000 av
+1090(sur ma nouvelle,j'ai du Super Corsa SP :excellentissime mais 2500km max...je remonterai ensuite du Sportsmart dont je suis hypercontent)
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 17h23   #6
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
J'ai beaucoup roulé avec des rosso 2 ainsi que des supercorsa ,ils s'usent aussi vite l'un que l'autre environs 2000 kms ar et 3000 av.
C'est un trés bon pneu mais je trouve qu'il se déforme a la réaccelération d'où cette impression de flou.
Maintenant je roule en dunlop sportsmart qui est plus rigide en carcasse et qui ne se déforme pas.
Il est un peu plus cher, mais je fait presque 4000 ar et 5000 av
idem; sportsmart +++ je fait aussi 4000 ~ 30% de + que les Qualifer RR que je montais avant; seul bémol un peu plus dur à engagés mais une fois plein angle que du bonheur et si quelquefois il amorce une une petite glisse il est toujours prévenant c'est jamais brutale en inter saison je tombe la pression à 1.8 bars et
c'est nickel.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 17h38   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Bon c'est parfait, on est tous d'accord jusqu'à présent.
Oui , piero26 moi aussi quand les températures sont plus fraiches , je baisse la pression pour que le pneu monte plus vite en température .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2013, 09h35   #8
OuterHeaven
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le meilleur compromis pour moi ça a toujours été Power Pilot de Michelin.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 22h17   #9
Netune
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu l'occasion de tester les Dunlop Gp Racer 211 sur mon ancienne bécane ( KTM RC8) et je trouve que ces pneus sont de vraies ventouses.

Ils montent vite en température et j'ai trouvé qu'il y avait un excellent feeling sur le changement d'angle, ce que je n'ai pas actuellement sur ma Brutale 800 avec les Rosso II.

Et dès que les Rosso sont morts ou me gonflent trop, je remonte des Gp Racer !
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2013, 02h53   #10
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par piero26 Voir le message
idem; sportsmart +++ je fait aussi 4000 ~ 30% de + que les Qualifer RR que je montais avant; seul bémol un peu plus dur à engagés mais une fois plein angle que du bonheur et si quelquefois il amorce une une petite glisse il est toujours prévenant c'est jamais brutale en inter saison je tombe la pression à 1.8 bars et
c'est nickel.
Tu dois parler des Qualifier II alors, parce que les I sont limite dangereux, durs à mettre en température, et une fois atteint, ils glissent comme sur du savon, surtout l'arrière à la ré-accélération, avec un risque de high side vraiment fort.

Les supercorsa je les tue en moins de 500km, à la corde, montés sur ma 999 et qui n'ont fait que de la piste, mais ils sont très bons pour des gommes route. Maintenant je roule en slick Dunlop, que je tue aussi en 500km, mais qui ont un grip de folie, rien, mais vraiment rien à voir avec les pneus de route.

Pour le moment ma brute est aussi en supercorsa, dès qu'ils seront morts, je monte des sportmaxx, que j'ai testé et largement approuvé sur mon ancienne bécane. Leur comportement est sain, prévenant à la limite d'adhérence, et très bons sur route humide (primordial en Belgique )
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
fini, pirelli


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh