MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2018, 19h44   #1
[Z]
Rang 8 - Cecil Sandford
DRAGSTER 2015
 
 
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: 13
Messages: 9

Par défaut B3 à la recherche du roulement cassé!?

Hello, j'aurai besoin des lumières d'un pro du moteur B3!

Je m'explique.. tout allait bien, j'arrive à 12000 je fais ma révision.. oh surprise sur l'aimant du bouchon de vidange je trouve un joli bout de métal suspect, je décide donc de filtrer mon huile de vidange et la je trouve l'autre morceau 4 fois plus gros..

Malheureusment ce que je vois me fait fortement penser à une cage de roulement à bille! mais genre un tout petit roulement! ^^

Je lis et relis 50 fois le manuel moteur et les microfiches pour essayer de trouver d'ou pourrait venir un si petit roulement mais je trouve rien de bien certain..
je demande conseil à mon concess, problème inconnu au bataillon, il me conseille de vérifier le roulement de butée d'embrayage, je démonte, c'est pas ça, c'est beaucoup plus petit celui que je cherche! (mais bon j'ai pas démonté pour rien je trouve genre 6dents cassées sur le plateau de pression ^^)

Je démonte tout le bas moteur (carter etc..) pour aller vérifier à l'intérieur du groupe pompe huile/eau, je l'ouvre en entière, ça vient pas de la!

Au passage je maudis ce ptin de frein filet italien et ces vis en étoile de merde!!

ça m'a gonflé j'ai remonté comme ça et tout roule impec! mais bon... ça me fait bien chier de rouler sans avoir trouvé! si quelqun sait me dire d'ou ça viendrait cette petite merde la ça m'éviterait de démonter tout le reste du moteur pour rien et je lui en serait fort reconnaissant! xD Logiquement je vois plus que dans le système de sélection de vitesse, ou dans le demarreur..

Je vous mets des photos de la pièce en question (ce qu'on voit derrière c'est le bouchon de vidange) et je vous ai mis une photo à coté du roulement de butée d'embrayage pour comparatif de la taille ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180520_021624.jpg
Affichages : 960
Taille : 458,2 Ko
ID : 5880  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180520_021651.jpg
Affichages : 970
Taille : 472,8 Ko
ID : 5879  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180524_001649.jpg
Affichages : 1010
Taille : 506,9 Ko
ID : 5881  

Dernière modification par [Z] ; 26/07/2018 à 19h49.
[Z] est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
b3, cassé, recherche, roulement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh