MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2009, 09h21   #11
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par weapon Voir le message
merci les gars pour vos lumiéres, ça a l'air d'être trés complexe;

quand j'ai acheté la brutale, le concess me l'a remonté au max à ma demande car je suis assez grand(pour plus de confort), pensez vous qu'il l'a fait avec l'appareil et que le réglage actuel est quand même correct? comme je vous l'ai déjà précisé j'ai une impression de lourdeur sur train avant
Ce type de règlage n'a rien à voir avec la taille du pilote, mais avec le comportement de la moto. A-t-il au moins changé la hauteur de la fourche aussi, pour garder une assiette correspondant aux valeurs d'origine?
A mon avis pour commencer, et y voir plus clair, retourne aux règlages d'usine, et si la moto ne te conviens pas, tu fais des essais en notant ce que tu fais comme modifications.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 13h10   #12
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Ce type de règlage n'a rien à voir avec la taille du pilote, mais avec le comportement de la moto. A-t-il au moins changé la hauteur de la fourche aussi, pour garder une assiette correspondant aux valeurs d'origine?
A mon avis pour commencer, et y voir plus clair, retourne aux règlages d'usine, et si la moto ne te conviens pas, tu fais des essais en notant ce que tu fais comme modifications.
d'accord mais les réglages usine je ne les connais pas et quand j' ai fait la demande au concess de me la relever, il ne m'a jamais dit que ça changé le comportement de la machine, en fait j'ai bien l'impression qu'il ne savait pas trop ce qu'il faisait en me modifiant l'assiette.

maintenant que ma moto est dérêglé, je suis dans la m...e!!!!
car je ne suis même pas sur que chez MV à Toulouse, il puisse me remettre le réglage d'origine
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 14h02   #13
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par weapon Voir le message
d'accord mais les réglages usine je ne les connais pas et quand j' ai fait la demande au concess de me la relever, il ne m'a jamais dit que ça changé le comportement de la machine, en fait j'ai bien l'impression qu'il ne savait pas trop ce qu'il faisait en me modifiant l'assiette.

maintenant que ma moto est dérêglé, je suis dans la m...e!!!!
car je ne suis même pas sur que chez MV à Toulouse, il puisse me remettre le réglage d'origine
Dans la notice de ta moto tu as tous les règlages suspatt et géométrie. Sur une SPR le règlage d'origine est 194mm (avec l'outil MV), et ils conseillent un règlage à 200mm pour un usage piste.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 19h20   #14
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

La marque et les dimensions des pneus? dimensions d'origine? les dimensions du pneus avant sont très importantes, elles pourraient influencer ton phénomène de "lourdeur"
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 19h36   #15
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
La marque et les dimensions des pneus? dimensions d'origine? les dimensions du pneus avant sont très importantes, elles pourraient influencer ton phénomène de "lourdeur"
ce sont des pilot power, il sont réputés pour être plutôt agiles


J'ai eu le mécano Mv qui c'est occupé de me remonter l'assiette de la moto, il m'a dit mot pour mot:

"qu'il ne connaissait pas d'outil pour régler cette bielette et que lui le faisait avec une clef btr et une clef plate(vachement au courant le gars), il a rajouté que si Mv avait mis ce réglage en évidence c'était justement pour qu'on puisse y touché quand on veut et que ça ne pouvait pas engendrer une perte de stabilité de la moto.

je me rend compte que certain du forum ont plus de conaissances en mécanique et en outils Mv qu'un mécano soit disant officiel, ça fait peur

Dernière modification par weapon ; 13/05/2009 à 19h52.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 19h44   #16
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par weapon Voir le message
ce sont des pilot power, il sont réputés pour être plutôt trés agiles
Tout à fait, la moto a même tendance à engager facilement en virage, même à faible allure.
C'est étrange ton histoire de lourdeur!? les dimensions sont celles d'origine?
Tu roules sur un autre deux roues autre que la Mv? cela pourrait justifier ton impression, si tu roules à scooter par exemple...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 13h37   #17
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

hihihi, pauvre weapon, tu débarques, toi, hein? t'as pas fini d'en voir... en tout cas, piou et 748 ont raison, remet tout d'orig, et tu verras après... demande a ceux qui savent, qui ont déja éssayé, ça sera plus efficace.
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 15h13   #18
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je rejoint également Pioupiou et Machine748 sur les précisions apportées, cependant qu'entends-tu exactement par "lourdeur du train avant" ??

Il y a énorméments de paramètres qui peuvent changer le comportement dynamique d'une moto. Les notres possèdent de multiplies réglages, attention à ne pas tout "tripoter" (surtout pas en même temps), modifier 1 paramètre peu avoir des répercussion sur plusieur autres ... et bien noter chaque modif.

Pour en revenir à ton phénoméne est-ce un "manque de maniablité" que tu décrit, une moto "physique" ???
en tout cas mettre la biellette à fond pour remever l'arrière au maximum sans toucher à la position de la fourche est une bien mauvaise idée ...
Personnellement, je Remetterai tout tout au valeur usine et après modif par petite touche
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 20h35   #19
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sinclar Voir le message
Je rejoint également Pioupiou et Machine748 sur les précisions apportées, cependant qu'entends-tu exactement par "lourdeur du train avant" ??

Il y a énorméments de paramètres qui peuvent changer le comportement dynamique d'une moto. Les notres possèdent de multiplies réglages, attention à ne pas tout "tripoter" (surtout pas en même temps), modifier 1 paramètre peu avoir des répercussion sur plusieur autres ... et bien noter chaque modif.

Pour en revenir à ton phénoméne est-ce un "manque de maniablité" que tu décrit, une moto "physique" ???
en tout cas mettre la biellette à fond pour remever l'arrière au maximum sans toucher à la position de la fourche est une bien mauvaise idée ...
Personnellement, je Remetterai tout tout au valeur usine et après modif par petite touche

oui c'est ça la moto me parai lourde du train avant, c'est vraiment l'impression que je ressent, comme si j'avais du mal à inscrire le train avant en courbe ou en ville, sur des enchainements rapides;

pour revenir au régage d'origine, je ne sais pas comment faire, le mécano me l'a remonté au max et quand je lui ai demandé comment faire pour remettre la moto à son assiette d'origine, il m'a conseillé de le faire moi même, à l'oeil
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 09h25   #20
miurada
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour,
Moi j'ai voulu modifier l'assiette sur ma brutale 750 car je trouvais que ma moto n'était pas tres maniable en entrée de courbe...
J'ai relever de 6mm la fameuse tige avec les BTR...
Résultat : gros guidonnage passer 160 ou lorsqu'il y avait des bosses sur la route... Voir sur freinage bosselé..
J'ai remis le réglage d'origine car c'est le meilleur compromis je pense... (sont bon les metteurs au points) mais c'est un vrai rail dans les courbe meme si l'inscription n'est pas géniale...
Par contre quelqu'un a mit que relever l'arrière et mettre tous sur le train avant faisait que la moto devenait plus stable ce qui est faux... Elle est plus maniable mais a tendance a guidonner lorsque l'allure augmente...Et le freinage devient volage... ca bouge beaucoup plus... Voila...

Dernière modification par miurada ; 23/05/2009 à 09h28.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
lassiette, réglage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh