MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2011, 12h30   #41
tophe68
Rang 6 - Gary Hocking
F4 2010
 
Avatar de tophe68
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Richwiller
Messages: 141

Voir ma localisation
Par défaut

J'ai emmené la mienne hier au soir. Je vous ferai des photos pour visualisé le résultat.
tophe68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 13h20   #42
Fredo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Au pire, pour ceux qui on peur du kilo en trop.

Vous pouvez suivre vos compagnes dans leurs régime
Desfoix il faut aussi ce remettre en question.

  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 13h30   #43
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par esforza Voir le message
oui mais faut arrêter, 960 grammes cava, ca va rien changer du moins pour moi, j'i 186 CV!!!!! rien a faire d'avoir un petit kilo en plus, pour mon niveau.

Après je sais que vous êtes tous des Rossi et des AGostini sur ce forum et que vous sentez tous les 1 kilos en force centrifuge lors d'une courbe a plus de 230 KMH mais moi non

quand je changerai mon pot j'en gagnerai deja 3 ou 4 donc voila!!
Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.

Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 13h32   #44
zolive
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
 
Avatar de zolive
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Isére
Messages: 1 843

Par défaut

C'est plus pour un aspect esthétique, que pour le poids ...enfin pour moi !
zolive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 14h21   #45
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Le poids n'a rien à voir avec la puissance, peu importe que la moto fasse 186 ou 200 CV.
Des kilos en moins c'est une moto plus maniable, plus facile qui freine mieux et cela même en roulant à 50 Km/h.
La F4 2010 est beaucoup plus maniable que l'ancienne pour différentes raisons et aussi parcequ'elle pése près de 10 Kilos de moins... Donc c'est dommage de rajouter 10 % de ce qui a été gagné quand cette pièce aurait pu être faite en aluminim.
Et le 1 Kilos de plus coutera de toute façon 1000 € à supprimer, donc personnellement, je serai bien content si Mv me faisait un chèque de 1000 € pour me dédommager...
C'est davantage en ce sens qu'il faut voir l'impact de cette modification, pas sur le résultat en terme de performance.
La communication de Mv à propos de la nouvelle F4 s'est beaucoup fait sur la châsse au poids avec de belle animation pour détailler le gain... Il est dommage que cette philosophie n'est pas été maintenu pour le renfort.
Il aurait été plus judicieux de faire un échange standart avec le bâti de la F4RR qui seront compatibles...
Mais le problème n'est pas là... Le souci, c'est l'argent!!!
Cette modif leur a couté... 15 Euros alors ils sont surement satisfaits... mais pas les clients.
Avec Mv, on en revient TOUJOURS aux mêmes problèmes... Il y a les discours commerciaux et marketing… Mais les actes ne sont jamais en accord avec les paroles.
Que les "nouveaux" de la marque méditent bien cette réflexion.

Il n'en demeure pas moins que ce type d'agissement fait perdre des clients et potentiels clients.
BMW a un autre discours, d'autres méthodes, pas forcément FAIR PLAY (je pense aux pièces changées lors des révisions et dont le client n'est jamais informé) mais le résultats est là, palpable en terme de satisfaction client.
Les japonais sont pareils. J'ai eu il y a quelques années un gros souci avec un jet ski YAMAHA. Malgré la garantie échue de 1 an, Le jet ski a été changé pour un NEUF. D'un modèle acheté en 2000, j'ai récupéré un modèle 2002 neuf...
On n'est pas dans le même monde en terme de satisfaction client...
je pense qu'aussi les moyens ne sont pas les mêmes ; les grand groupes peuvent se le permettrent mais les plus petit c'est une question de finance c'est le nerf de la guerre qui fait tout malheureusement ....
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 21h39   #46
lavapeur
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi aussi c est juste une question d'esthetique le poids pas de probleme avec mais 70 kilos tous mouille.
  Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 17h48   #47
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C super degeu
Ils auraient faire un truc plus classe sans difficulté. Et ayant les mêmes caractéristiques c clair que du la f4 avait ça des le départ .... Je le serait gratter la tête avant d acheter
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 03h27   #48
W.Romanji
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Écrivez à M. Francesco Valentini et dites votre avis

Je ne parle pas très bien le français mais j'espère que vous me comprenez. Nous sommes beaucoup de gens partout dans le monde souffrent de Recall 2764, qui est le support de cadre métallique offerts par MV Agusta. J'ai contacté l'usine pour les informer que je n'accepte pas leur mauvaise solution pour le défaut de fabrication du châssis arrière de ma moto. Ils ont été très arrogant. Je veux donc publicate ma correspondance avec MV Agusta Motor S.p.A. pour votre plaisir. Cependant, toutes les correspondances sont en anglais.

M. Francesco Valentini est le designer en chef de la MV Agusta SpA moteur et il est responsable de la support métallique très laid que nous sont maintenant offerts. Quand vous lisez la correspondance, vous verrez qu'ils essaient de se cacher derrière des arguments de sécurité, mais en réalité, ils tentent d'éviter les LOIS de protection du consommateur. Tous les propriétaires de la nouvelle F4 équipé du châssis défectueux doivent écrire et exprimer leur avis à M. Valentini, car il continue de faire valoir que les clients ne sont pas mécontents de leur solution au problème.

S'il vous plaît lettres de poste et réponses sur le fil.


L'adresse e-mail est: francesco.valentini@mvagusta.it

M. Valentini déclare qu'il parle français.

Lien vers e-mail Correspondance avec MV Agusta concernant Recall 2764:

http://mvagusta.net/forum/attachment...5&d=1311274769




Si vous voulez, voir aussi le site anglais sur le sujet à l'adresse:

http://mvagusta.net/forum/showthread.php?t=39845


PM (messages privés a) moi si vous avez des questions.

Dernière modification par W.Romanji ; 25/07/2011 à 23h05. Motif: Merci de ne pas divulguer une adresse mail qui n’est pas la tienne au public !
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2011, 18h17   #49
eric 1000 f4 312
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut
pour le renfort on s'y habitue, apres faut pas mettre les pattes degueux qui se fixent sur la boucle, c'est deja moins moche ...
ce qui est plus chiant c'est le remplecemnt de l'isolant thermique, le sabot n'est pas pris en compte ni le desous du pot au niveau du sabot, c'est cette partie qui s'abime le plus

à ni rien comprendre
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 18h56   #50
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

normal avec les huiles de merde que certain mette
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
circulaire, my10, rappel, technique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh