MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2018, 11h06   #1
hugo-68
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 19

Par défaut Bridage 675 B3 de 2013 - Devis

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de vendre ma B3 675 de 2013 et beaucoup de personnes me demandent si elle est bridable, j'ai donc demandé à mon concessionnaire et voici la réponse et le devis :

Delivrance dertificat CE : 150€
Attestation de mise en conformité edité par MV : 240 €
Carte grise 675 moto 7cv : 160 €
Parametrage Mapping : 129 €

Total : 679 €

Ce prix vous parait correcte ? Je ne pensais pas qu'un bridage était si élevé ?
hugo-68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 13h04   #2
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Citation:
Envoyé par hugo-68 Voir le message
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de vendre ma B3 675 de 2013 et beaucoup de personnes me demandent si elle est bridable, j'ai donc demandé à mon concessionnaire et voici la réponse et le devis :

Delivrance dertificat CE : 150€
Attestation de mise en conformité edité par MV : 240 €
Carte grise 675 moto 7cv : 160 €
Parametrage Mapping : 129 €

Total : 679 €

Ce prix vous parait correcte ? Je ne pensais pas qu'un bridage était si élevé ?
T'es chez MV

Non perso je trouve sa cher apres le mapping et la carte grise c normal le reste je vois pas pourquoi il le faut ( les 240 € de mv et le certificat )
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 13h23   #3
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 562

Par défaut

change de concessionnaire c'est un escroc,
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 13h29   #4
hugo-68
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 19

Par défaut

Aucune idée, bon d'après plusieurs sources j'avais entendu qu'il fallait un papier de MV mais bon ça fait chéros le bout de papier et le certificat..
C'est pour ça que j'aimerai trouver des personnes ayant bridé la B3 675
hugo-68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 14h28   #5
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Normalement tu peux brider en 47,5 ch que les motos qui sortent d'usine à 95ch max. Comme pour la z800 (pardon pour l'exemple), ils ont été obligés de sortir une version "e" qui fait 95 ch max pour pouvoir la rebrider en A2, mais la z800 normale n'est pas légalement bridable.
Pareil pour la B3 675, ils ont fait des versions sorties d'usine à 95ch. Donc ça doit être pour ça qu'il faut faire des magouilles à coup de paperasserie administrative et de certificats pour faire passer une B3 normale pour une B3 A2 d'usine.
Après c'est sûr que 400 balles la paperasserie, tu dois avoir moyen de trouver mieux
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 14h28   #6
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Je recupere ma F3 samedi a Hors piste Belgique je demanderai leur tarif après comme il avez pas ce soucis en Belgique je sais pas.
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2018, 14h31   #7
hugo-68
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 19

Par défaut

Citation:
Envoyé par semoule Voir le message
Normalement tu peux brider en 47,5 ch que les motos qui sortent d'usine à 95ch max. Comme pour la z800 (pardon pour l'exemple), ils ont été obligés de sortir une version "e" qui fait 95 ch max pour pouvoir la rebrider en A2, mais la z800 normale n'est pas légalement bridable.
Pareil pour la B3 675, ils ont fait des versions sorties d'usine à 95ch. Donc ça doit être pour ça qu'il faut faire des magouilles à coup de paperasserie administrative et de certificats pour faire passer une B3 normale pour une B3 A2 d'usine.
Après c'est sûr que 400 balles la paperasserie, tu dois avoir moyen de trouver mieux
Oui avec quelques recherches c'est aussi ce que j'ai trouvé et je pense qu'effectivement je dois pouvoir trouver moins cher ailleurs, après bon c'est plutôt le problème de l'acheteur et non le mien sinon j'ai pas fini, je voulais avoir vos avis.

Merci beaucoup pour vos réponses
hugo-68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2019, 22h36   #8
Nadine
Rang 7 - Tarquinio Provini
Superveloce 800
 
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 92

Par défaut

Bonjour,

J'utilise ce post pour poser une autre question sur le bridage.
En août 2015, j'ai acheté B3 675. La loi des 100 ch était donc toujours appliquée. Comme dans les caractéristiques, elle était donnée pour faire 108 ou 109 ch, j'ai demandé plusieurs fois si elle était bridée, sans avoir de réponse très claire...
Je viens de me rendre compte que sur ma carte grise, il y a indiqué 7 kW - 95 ch. Et le service client MV m'a répondu (et très vite ) que d'après son n°, c'était un modèle bridable pour A2.
Y a-t-il quelqu'un qui a acheté une b3 675 "normale" qui pourrait me dire quelle est la puissance indiquée sur sa carte grise?
Ça m'est un peu égal qu'elle ne fasse "que" 95 ch, mais c'est pour le cas ou je voudrais la vendre et pour savoir si le vendeur (que je ne sentais pas trop) chez le concessionnaire m'a bel et bien prise pour une pomme...
Nadine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2019, 09h35   #9
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 208

Par défaut La réponse n'est pas claire

Bonjour,

Il manque un chiffre, tu as 75kw ça fait 100cv (avec ou sans virgules) c'est la loi en France. Pour le reste c'est 115cv en full en version ABS depuis 2012.
Donc oui pour le marché Français elle est bridée.

Bonne route.

RaphiGaz

Citation:
Envoyé par Nadine Voir le message
Bonjour,

J'utilise ce post pour poser une autre question sur le bridage.
En août 2015, j'ai acheté B3 675. La loi des 100 ch était donc toujours appliquée. Comme dans les caractéristiques, elle était donnée pour faire 108 ou 109 ch, j'ai demandé plusieurs fois si elle était bridée, sans avoir de réponse très claire...
Je viens de me rendre compte que sur ma carte grise, il y a indiqué 7 kW - 95 ch. Et le service client MV m'a répondu (et très vite ) que d'après son n°, c'était un modèle bridable pour A2.
Y a-t-il quelqu'un qui a acheté une b3 675 "normale" qui pourrait me dire quelle est la puissance indiquée sur sa carte grise?
Ça m'est un peu égal qu'elle ne fasse "que" 95 ch, mais c'est pour le cas ou je voudrais la vendre et pour savoir si le vendeur (que je ne sentais pas trop) chez le concessionnaire m'a bel et bien prise pour une pomme...
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2019, 22h10   #10
Nadine
Rang 7 - Tarquinio Provini
Superveloce 800
 
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 92

Par défaut

Ah, ouais, j'ai oublié un chiffre après le 7 et ce n'est pas un 5, mais un 0.
Donc, 70 Kw et pas 75 Kw. Et celui qui vendait les MV dans cette concession d'Aulnay sous Bois m'a "refilé" un modèle bridable pour le A2, sans me le dire...
Bon, les 5 ch ne me manquent pas, c'est pour le principe... Et si je veux la revendre, les choses sont claires!
Merci pour la réponse, Raphigaz!
Nadine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, 675, b3, bridage, devis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh