MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2011, 12h43   #1
300 km/h
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4
 
Avatar de 300 km/h
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: 06500 CASTILLON
Messages: 70

Par défaut F 4 1000S besoin d'un conseil

BONJOUR APRES AVOIR DÉMONTE MA BATTERIE POUR LA METTRE EN CHARGE J'AI FAIS UNE GROSSE CONNERIE,je l'ai monté a l’envers le fusible de batterie a claqué je l'ai remplacé après bien sur avoir remis la batterie dans le bon sens.depuis plus rien.pas de tableau de bords rien. après contrôle de la barrette de fusible, le fusible numéro 7 arrête pas de claquer, après lecture du schéma électrique il y aurait un relais n° 20 dit "relais alimentation générale "ou ce trouve t'il ??? ou puis -je trouver un schéma détailler ça vous est déjà arrivez ?? MERCI DE ME RENSEIGNER , je commence bien l'année
300 km/h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 12h53   #2
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le fusible est un 40A que seul MV Agusta fournit dans cette taille... t sur que c le bon fusible que t à changé?
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 14h06   #3
300 km/h
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4
 
Avatar de 300 km/h
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: 06500 CASTILLON
Messages: 70

Par défaut f4 1000

salut pas de problèmes c le bon 20 ampères le principal mai celui qui pète fait 7,5 ampères couleur marron merci
300 km/h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 15h24   #4
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Quand tu auras réparé (je ne peux pas te donner de conseil à ce sujet) achète un optimat, il te permettra de laisser ta batterie en charge sans la débrancher et elle sera toujours OK. Depuis que j'en ai un c'est le pied.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 15h57   #5
300 km/h
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4
 
Avatar de 300 km/h
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: 06500 CASTILLON
Messages: 70

Par défaut

BONJOUR MERCI POUR LE CONSEIL
300 km/h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2011, 19h18   #6
anthony49
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Quand tu auras réparé (je ne peux pas te donner de conseil à ce sujet) achète un optimat, il te permettra de laisser ta batterie en charge sans la débrancher et elle sera toujours OK. Depuis que j'en ai un c'est le pied.
j'équipe mes bécanes systématiquement... c'est top!
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 13h41   #7
300 km/h
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4
 
Avatar de 300 km/h
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: 06500 CASTILLON
Messages: 70

Par défaut

bonjour. je te remercie pour ce conseille j'avais déja controlé la diode le jus passe dans un sens pas dans l'autre je pense que c normal ?????je cherche par contre le relais n° 20 alimentation génerale ou se situe il sur la moto . merci pour c réponse c moi qui péte les plombs
300 km/h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 19h57   #8
300 km/h
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4
 
Avatar de 300 km/h
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: 06500 CASTILLON
Messages: 70

Par défaut

salut
pour la diode, elle est reliée entre le + et le - de l'exitation du solenoide de demarreur pour essais je l'ai carrément coupé ,donc théoriquement je supprimerais le court circuit?, mai non fusible 7 fil blanc et rouge a la masse peut être??? le fusible pète uniquement quand je met le contact.j'ai debranché tout les relais un par un? le boitier d'allumage ,l'alternateur les sonde etc etc je péte les plombs moi aussi 'ca fais un mois que je l'ais elle me dégoutte je te remercie pour c conseil vois si tu a d'autre lumieres
DANIEL
300 km/h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 20h42   #9
300 km/h
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4
 
Avatar de 300 km/h
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: 06500 CASTILLON
Messages: 70

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Le principal est celui ou se trouve la diode.

Tu peux essayer d'inverser le relais de puissance et de latch qui se trouvent à droite et gauche du boitier d'injection, mais pour moi, c'est ta diode qui est HS.

salut apres t'avoir répondu pris de remord je suis retourné vers ma moto est c la que j'ais decouvert une autre diode . il y a 2 diodes une au relais que tu ma dit, est une au relais de demarrage je l'ais sectionnée puis le miracle eu lieu merci encore. demain je les commandes je te tient au courant pour la suite. apres les emmerdes avec la connection de l'essence j'ai remplacé les pieces en plastique par des piéce en alu.je doute des finition des mv pour la batterie c de ma faute certe mais quand meme bon allé je vais bien dormir ciao
DANIEL
300 km/h est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2011, 20h44   #10
Shak@
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai fais la même connerie il ya peu, et aprés avoir changé le fusible 40 A côté gauche (sous le résé), trouvé et remplacé le 7,5 A de l'autre côté, j'ai remis le contact et la "reclac" du 7,5 A, donc retour concession et la diagnostic = 2 diodes de claquées aussi !!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
1000s, besoin, conseil, dun


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh