MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2014, 14h46   #11
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Ah non pas d'accord, la DUcati s'aproche de la maniabilité de la F3 et c'est pour ça que je la trouve sympas à conduire, deplus comme tu viens d'évoquer sur la position relax, ducoup tu n'as vraiment pas l'impression de rouler vite, quand tu roule à X60kg/h sur la F4 tu sens la poussée mais sur la Ducati tu avais vraiment l'air de te trainer grave, le poids joue quand même un rôle important.

J'aime bien cette nouveauté, au fait je ne trouve pas grande chose à dire sur la 1199 sauf qu'elle s'élargit un peu la trajectoire à basse vitesse, enfin c'est rien mais sur ce point la F3 est top. L'usinage a donc redressé la cologne, ça c'est du sérieux et puis la face avant est un peu plus large l'histoire d'avoir une meilleure protection (On trouve un kit pour la version superleggera mais là on l'a en série )

Bon ok je sors, on est dans un forum MV, je sens que je vais me faire jeter
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 15h03   #12
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Samuel on est donc d'accord tous les 2!
Elle est plus maniable plus agile plus confortable c'est pour cela que je disais que c'est un peu surprenant pour une Superbike... T es bien d'accord que t'as pas cette sensation de raideur qu'il y a sur les MV??
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 18h23   #13
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Comment te répondre...Le F3 n'est pas raide et elle est juste rigide comme il le faut, par contre je ne compare pas niveau puissance avec la Ducati, niveau comportement là la Panigale 1199 lui ressemble un peu et la bolognaise est quand même plus raide à l'attaque et à cause de son vibrequin plus lourd alors elle s'élargit un petit peu, avec une colone plus fermée ça doit résoudre ce problème, enfin c'est pas vraiment un problème nonplus il suffit d'y forcer un peu mais j'aime bien une conduite fluide...c'est pas beau de vieillir

Les F4 sont plus raide, normal et si on la compare par rapport à la 1098/1198 bah les Ducati sont plus raide encore, voilà pourquoi j'attends la nouvelle révision de la F4 en 2016, oh p'tain deux ans.

Vu que la yam ouvre la bal avec une nouvelle R1 toute légère et petite, elle doit être super bien, et puis suzuki prèpare la nouvelle Gex pour l'année prochaine, c'est pas si simple de programmer tous ces €$#@% de traction control et compagnie. Honda dort et kawa sort une dragster, il y a du mouvement chez les japs et je ne pense pas que MV va s'endormir sur leur 3 cylindres, ils vont surement prèparer une nouvelle bombe pour atomiser les Ducati et sa bande de petits copains japs. à suivre.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 18h44   #14
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimitraille Voir le message
Tu as des connaissances pour l'essayer en 205 cv ???
oui le concessionnaire du coin !
La nouvelle panigale fait 205 bourrins !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 18h53   #15
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Mais on s'en fout des chevaux en plus j'ai déjà du mal à bien me tenir avec les 195cv de la 1198 par contre j'en suis persuader que la nouvelle carto de la 1299 lui rend encore plus accessible malgré les 205cv.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 18h57   #16
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Mais on s'en fout des chevaux en plus j'ai déjà du mal à bien me tenir avec les 195cv de la 1198 par contre j'en suis persuader que la nouvelle carto de la 1299 lui rend encore plus accessible malgré les 205cv.
C'est parce que t'es un poireau !!
Oui moteur lissée et plus de couple pour être plus facile a exploiter justement !
Je trouve ca dommage d'ailleurs...y'a rien de plus bandant qu'un moteur explosif et dur a exploiter.
Mais je dois etre le seul gland a aimer ca vu que tous les constructeurs s'évertue a sortir des trucs docile ...

Une F4 rr avec la transmission raccourci ...
Wheeling a 200, menace d'high side permanent, trace de sperme et de merde dans le calecon...putain j'aime trop ma F4...allez vais prendre mes cachets !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 17/11/2014 à 19h02.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2014, 19h08   #17
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

C'est sur que je suis un poireau mais bon j'aprècie pleinement les 120 cv à X40 sous la pluie en courbe avec la panigale, j'étais tout frais en descendant de la moto.

Les modes de conduit ont été programmés pour différentes utilisations, si ça te dis tu peux bien évidement déactiver le tout y compris l'abs et là on verra si le moteur est vraiment très lisse non sérieux elle devinet pratiquement inconduisible sans tout son élecctronique.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1299, panigale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh