MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2012, 23h24   #11
Titi brutale
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Calimero1712 Voir le message
salut,

1) pas de fuite
2) la goupille, je me suis assez fait ch ... a l'enlever pour être sur qu'il n'y soit plus ...
et pour la bride j'ai pas bien compris, si tu ne bloque pas le doigt, il va y avoir du jeu, je suis pas sur que ça soit très bon... pourquoi tu penses ça ?
Salut
Le jeu, c'est l'art de la mécanique. L'idéal est de serrer la vis de la chape ( pièce fixée sur l'entrée de clé) avec du frein filet jusqu'a obtenir un jeu entre le doit rotatif et la chape d'environ 0,1 mm. Le but étant de laisser libre le mouvement (très faible) verticale et dans l'axe longitudinale du doigt rotatif. Car il n'y a rien qui prouve que le plan de rotation de l'amorto est parrallèle à celui de la colone de direction, et que, l'axe de rotation de l'amorto soit le même que celui de la colone.
Je possède également un amorto olhins rotatif. Le principe est le même et le montage est un peu différent, mais le doigt n'est pas bridé dans le sens de la hauteur.
Le bridage du doigt pourrait endomagé les éléments en rotation à l'intérieur de l'amorto.
Bref, ceci n'est peu être pas la cause de tes soucis mais c'est à verifié.
Peut être tu est tombé sur un amortisseur défèctueux ?.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 23h46   #12
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi brutale Voir le message
Je possède également un amorto olhins rotatif. Le principe est le même et le montage est un peu différent, mais le doigt n'est pas bridé dans le sens de la hauteur.
Le bridage du doigt pourrait endomagé les éléments en rotation à l'intérieur de l'amorto.
Effectivement, si tu as serrer le doigt trop tot pour finir en serrant le corp. Celui ci est peut être en tension et freine la direction.
Comment est il sur 0? Carrément libre ou un poil de retenu?
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 08h02   #13
Calimero1712
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
 
Avatar de Calimero1712
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142

Par défaut

Pour ce qui est du comportement de l'amortisseur en position 0, ile se fait sentir... c'est bien mon problème.
Par contre j'ai remarque que ça me le faisait essentiellement quand je circulait a très basse vitesse entre les voitures par exemple et a force de donner des "petits coups de guidon" a droite et a gauche pour garder mon équilibre, il se durcissait ... mais je me dit que c'est peut être normal après tout...

enfin pour ce qui est du bridage vertical, il n'y en a pas ... enfin je vais quand même vérifié.
Par contre j'ai bien serre la chape tout a la fin comme c'était décrit dans la notice...
Calimero1712 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, corse, direction, mv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh