MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2008, 10h27   #1
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Contrôle surprenant de la Police

Ce matin, je remontais le boulevard Saint-Martin quand 2 flics m'arrêtent dans la circulation. Les ayant aperçu de loin, je ne roulais pas à plus de 50...

Compte tenu qu'ils se sont faufilés à pied entre les voitures pour m'arrêter, j'étais un peu inquiet quant à la raison qui les poussait à me contrôler. Au final, tandis que le premier me demandait les papiers, le deuxième examinait mon échappement de Brutale. Constatant l’origine, ils ont abandonné rapidement. Ils m’ont expliqué qu’à l’oreille, ils pensaient que je roulais avec du non-homologué.

Je sais que les MV font un peu plus de bruit qu’une jap’ mais tout de même. Je suis donc bien content de ne jamais avoir craqué pour une ligne titane
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 11h57   #2
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je ne comprends vraiment pas une attitude pareille. J'en arrive à m'inquiéter pour la santé mentale de certains policiers.
C'est à mettre avec l'accueil chaleureux auquel on a droit dans certaines stations services où à peine on arrive, déjà on est un voleur potentiel.

Content que tu n'aies pas pris de prune ! mais j'en reviens toujours pas, bientôt y nous lanceront des filets pour nous capturer ou nous mettre dans un grand sac laposte pour s'emparer du vilain contrevenant motard !
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 12h56   #3
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

il faut bien qu'il s'occupe
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 19h47   #4
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Les contrôles pullulent en ce moment dans Paris… de la folie !
Hier j’ai croisé pas moins de 4 contrôles entre Paris centre et Boulogne, dont un radar jumelles qui est tout les jours à la sortie du tunnel suivant celui du pont de l’Alma en direction de la maison de la radio… mef donc…

…doivent être vert, je passe devant eux tous les jours à 40 à l’heure avec la MV

J’ai vu aussi deux fois cette semaines des contrôles avec une drôle de machine avec tous pleins de chiffres dessus, derrière une camionette blanche et verte marquée préfecture de police… des contrôles pollution je pense (vu à Concorde et Porte de Saint-Cloud)

Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 21h18   #5
DDA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Auré Voir le message
Ce matin, je remontais le boulevard Saint-Martin quand 2 flics m'arrêtent dans la circulation. Les ayant aperçu de loin, je ne roulais pas à plus de 50...

Compte tenu qu'ils se sont faufilés à pied entre les voitures pour m'arrêter, j'étais un peu inquiet quant à la raison qui les poussait à me contrôler. Au final, tandis que le premier me demandait les papiers, le deuxième examinait mon échappement de Brutale. Constatant l’origine, ils ont abandonné rapidement. Ils m’ont expliqué qu’à l’oreille, ils pensaient que je roulais avec du non-homologué.

Je sais que les MV font un peu plus de bruit qu’une jap’ mais tout de même. Je suis donc bien content de ne jamais avoir craqué pour une ligne titane

J'ai vécu il y a peu de temps exactement la même situation dans ma commune des Hauts-de-Seine...
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 01h11   #6
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Premiere annonce estivale si je me souviens bien en juillet pour moi, avenue Kleber, bagnole en travers, une voie bloquee pendant 15mn, pour au final... R I E N.

Les suivantes ont ete plutot cote Montmartre pour a chaque fois... R I E N.

Par contre je n'ai J A M A I S ete controle ou meme arrete ou un quelconque signe avec le CB.

Je pense que le message est clair
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 10h24   #7
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu le même type de contrôle sur l'A6, il y a quelques mois, sauf que 'track use only - not for road use' sur les colliers de l'échappement, ben ça se voit... et visiblement ils speakent rosbeef dans la police ;-)... J'ai été bon pour une donation de 45€...
Question du collègue de mon ami verbalisateur :'vous respectez les limitations de vitesse avec votre moto?', réponse du verbalisé 'la 1ere prend 140km/h environ...'
Pour Paris, maintenant c'est Guzzi avec les pots d'origines, ça fait marrer les potes quand ils me voient monter la dessus avec mon casque à paillettes, mon blouson denise et les gants racing, mais c'est moins verbalisable ;-).
La MV cest le soir, en semaine dans la vallée!
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 21h39   #8
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ma modeste expérience pour votre info les gars !
Deux poids et deux mesures ! Rouler en F4 Mv ou en grand tourisme Honda !
Il y a 15 jours , 200 mètres avant de franchir le péage de l'autoroute de Villefranche sur Saône , je m'arrête pour chercher quelques pièces de monnaies au fond de ma poche , un motard de la gendarmerie s'arrête derrière moi , descend de sa BMW et me demande si j'ai un problème quelconque ! Je réponds non merci tout est OK ! Sympa Non !

La semaine dernière , sur la RN 86 en direction de St Péray , deux motards de la gendarmerie me font signe de me ranger sur le bas côté , et là commence le tralala , papier du véhicule , assurance etc ... Contact radio ( dix minutes ...) avec je ne sais qui .....Gracieux les deux jumeaux comme des portes de prison !! Finalement on me laisse repartir .
Tout ça pour dire : Avec Ma Honda Pan European , des milliers de Kilomètres , jamais je ne suis emmerdé , avec la Mv , deux fois en quinze jours !!!! Hasard ou coincidence ????
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 23h34   #9
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Ma modeste expérience pour votre info les gars !
Deux poids et deux mesures ! Rouler en F4 Mv ou en grand tourisme Honda !
Il y a 15 jours , 200 mètres avant de franchir le péage de l'autoroute de Villefranche sur Saône , je m'arrête pour chercher quelques pièces de monnaies au fond de ma poche , un motard de la gendarmerie s'arrête derrière moi , descend de sa BMW et me demande si j'ai un problème quelconque ! Je réponds non merci tout est OK ! Sympa Non !

La semaine dernière , sur la RN 86 en direction de St Péray , deux motards de la gendarmerie me font signe de me ranger sur le bas côté , et là commence le tralala , papier du véhicule , assurance etc ... Contact radio ( dix minutes ...) avec je ne sais qui .....Gracieux les deux jumeaux comme des portes de prison !! Finalement on me laisse repartir .
Tout ça pour dire : Avec Ma Honda Pan European , des milliers de Kilomètres , jamais je ne suis emmerdé , avec la Mv , deux fois en quinze jours !!!! Hasard ou coincidence ????
Non tout ce qui a l'air sportif est systematiquement controle, allez hop circuler
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 08h36   #10
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Lightbulb

Que dire de ma part qui suis de la partie ?

Tout est affaire de personne, moi par exemple je n'ai jamais arrêté de motard de ma vie, sauf ceux sur des motos volés qui les utilisait pour les braquages.

mais bon je ne suis pas l'exemple a suivre pour beaucoup, alors moi je vois cela comme un jeu, un jour tu gagne, l'autre tu perd.

Moi même il me manque 2 points

C'est la vie, mais rouler dans une grande ville avec une moto bruyante ou pas conforme devient assez difficile, entre les controle bruits/antipollution, les agents en recherche constante de leur cota de la journée (je confirme cela existe même si ce n'est pas officiel)

Bonne chance a tous ou alors :

http://www.maitre-de-caumont.com/
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
controle, police, surprenant


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh