MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2008, 23h37   #1
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Essai 600 Hornet 2006

Samedi, après avoir déposé ma F4 chez Akrobike suite à quelques soucis pour la démarrer, j'aide un pote qui vient de s'acheter un 600 Bandit d'occas à la remettre en route. C'est mal foutu une jap'... mais c'est facile a redémarrer, meme après plus de 3ans sans activité. Batterie, vidange, filtres et hop la brele est repartie (même si visiblement les carbus sont encrassés), il repart donc sur son nouveau destrier et me laisse la charge de ramener le 600 Hornet de Madame...
Présentation du brelon, c'est une vulgarus 600 Hornet equipé d'un pot Mig avec sa chicane et d'un passage de roue avec les feux a led avec clignos intégrés... 1er point négatif, les clignos sont pas très visibles du coup, je voulais monter ça sur la F4, du coup, ça risque pas.
L'engin démarre facilement et fait un bruit plutot sympa au ralenti, je pars, le moteur est plutot agréable jusqu'à 5000tr/min et la position sympa en ville... Après ben... comment dire... l'horreur... la cata... la bérésina... le moteur n'a vraiment rien dans le sac et la V11 Guzzi du paternel me donne plus envie de jouer... la tenue de route, n'a visiblement pas fait parti du cahier des charges et la fourche est tellement molle qu'a peine le levier de frein effleuré celle ci plonge exagérément... la position de conduite agréable en ville, n'est visiblement pas faite pour dépasser les 50km/h... Arrivé sur l'A3, j'essaye de prendre des tours dans le grand droite de la porte de Bagnolet... Y a pas plus de watt en haut qu'en bas visiblement... ils sont planqués ou les 100 canassons? j'ai enfin compris pourquoi la femme de mon pote dont c'est la 1ere moto ne se fait pas peur avec 100cv... Arrivée à Bobigny.. enfin!! c'est fini!!
Donc comment dire la 600 hornet (elle merite meme aps une majuscule) et bien , je prenais plus mon pied avec ma 125RDX.
Autant je me suis marré en essayant une Derbi Mulhacen l'année derniere, autant la...
Suis pas pret d'acheter une Honda moi...
Moralité si vous en avez marre d'attendre les pieces de votre MV, allez essayer une hornet, vous serez heureux d'attendre les pièces de votre moto plutot que de rouler en motomobile ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 00h16   #2
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pas evident de descendre d'une F4 750 ou 1000 pour essayer une "petite"

Moi j'avais eu une 910R en laissant la F4, pourtant je venais de 2 precedentes 910S, malgre tout je l'ai trouve extremement molle en reponse de gaz, freinage moyen, bref moyenne partout!

Maintenant si apres le CB500 on me prete la meme 910R, je vais trouver que c'est une bombe atomique

C'est sympa de faire part de ton experience mais je suis pas sur que ca soit humm comment dire equitable
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 00h45   #3
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je pense qu'on s'est croisé samedi ! Ta bestiole était dans le magasin, rouge si je ne m'abuse.

Je compatis avec toi pour l'essai du Hornet, quelle daube.
La fois où j'ai eu la savante idée de troquer mon monster contre ça, ben zut alors !

Quel ennui, le son je n'en parle même pas, et les suspensions chamalow non merci.
Si ça plait à certaines personnes tant mieux, mais en tout cas, pour moi le hornet, c'est aux oubliettes Pouet !
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 00h59   #4
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par DarkSuedeStar Voir le message
Je pense qu'on s'est croisé samedi ! Ta bestiole était dans le magasin, rouge si je ne m'abuse.

Je compatis avec toi pour l'essai du Hornet, quelle daube.
La fois où j'ai eu la savante idée de troquer mon monster contre ça, ben zut alors !

Quel ennui, le son je n'en parle même pas, et les suspensions chamalow non merci.
Si ça plait à certaines personnes tant mieux, mais en tout cas, pour moi le hornet, c'est aux oubliettes Pouet !
Bon tant pis mon reve vient de se briser vaut mieux que je me rabatte sur une Hyosung alors parait que ca a plus de peche qu'un SV
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 07h39   #5
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oh les capricieux!!! le hornet est une bonne "bécanus vulgaris"... c'est qu'en MV, on est mal habitué : le top, on s'y fait vite ...
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 09h49   #6
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ET voui c'était bien moi la F4 rouge en panne..
Pour l'équité, je ne pense pas avoir comparé la Hornet à la F4, je roule aussi en Guzzi V11 Rosso Corsa de 90cv, et lorsuqe j'ai fait l'essai d'une Derbi Mulhacen (monocylindre d'origine Yamaha de 48cv) je me suis vraiment marré.
Mais la... rien... c'est vraiment incipide au possible. Il y a quelques années j'ai essayé la SV 650 S d'un pote (j'étais en 748S à l'époque) et hormis les suspatte molles, j'avais trouvé ça plutot sympa comme moto. Moins de watt que la 748 bien sur, mais je ne suis pas un super pilote qui s'ennuie en dessous de 180cv (c'est pour ca que j'ai pris une 750 et non une 1000 lors de l'achat de la F4).
Un de ces 4 j'irais essayer une ER6, je suis sur que c'est 10fois plus sympa qu'une hornet. Je ne vois pas l'interet de sortir 100cv de ce genre de moto, si c'est pour avoir un moteur creux, 80 avec plus de gniack ça serait franchement plus interessant.
Avec le recule, je commence a me dire que mon S4R il etait vraiment bien pour un roadster (j'ai pas encore essayé de Brutale...)
V
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2008, 00h20   #7
zebulonian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
ET voui c'était bien moi la F4 rouge en panne..
Pour l'équité, je ne pense pas avoir comparé la Hornet à la F4, je roule aussi en Guzzi V11 Rosso Corsa de 90cv, et lorsuqe j'ai fait l'essai d'une Derbi Mulhacen (monocylindre d'origine Yamaha de 48cv) je me suis vraiment marré.
Mais la... rien... c'est vraiment incipide au possible. Il y a quelques années j'ai essayé la SV 650 S d'un pote (j'étais en 748S à l'époque) et hormis les suspatte molles, j'avais trouvé ça plutot sympa comme moto. Moins de watt que la 748 bien sur, mais je ne suis pas un super pilote qui s'ennuie en dessous de 180cv (c'est pour ca que j'ai pris une 750 et non une 1000 lors de l'achat de la F4).
Un de ces 4 j'irais essayer une ER6, je suis sur que c'est 10fois plus sympa qu'une hornet. Je ne vois pas l'interet de sortir 100cv de ce genre de moto, si c'est pour avoir un moteur creux, 80 avec plus de gniack ça serait franchement plus interessant.
Avec le recule, je commence a me dire que mon S4R il etait vraiment bien pour un roadster (j'ai pas encore essayé de Brutale...)
V
L'ER6 est sympa, peut etre un peu trop polyvalente d'origine. C'est la moto que j'ai revendue la plus vite (env. 120 jours!)

Apres avoir essayer une Brutale 750 j'avais l'impression de chevaucher une vache a la retraite en remontant sur mon ER6...

Par contre une ER6 "preparee" il est clair que c'est efficace

Tu devrais courrir essayer une Brutale 910 ou 750 quoiqu'en dise le poitevin de service les deux sont tres vivantes et pleine de surprises.

Apres le crash de ma 1ere 910, j'avais qu'une hate en reprendre une autre, juste plus belle! la Gladio!
Avec du recul le seul point important est de ne pas avoir les etoiles standards qui tue un peu la becane de par leur poids...
Pinces Brembo ou Nissin... Disont qu'un bon MC et de bonnes plaquettes font le boulot

Dernière modification par zebulonian ; 11/09/2008 à 00h30.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 15h29   #8
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Moi je ne serais pas si dur concernant la 600 Hornet...

Déjà, par rapport à une S4R, ça se conduit complètement à l'inverse. C-a-d que tout est en haut après 7,500Tr/mn...tandis que la S4R elle ne dépasse pas les 9,000Tr/mn. C'est clair, ça ne va jamais envoyer comme une S4R ou F4 mais y'a quand même un petit peu de pêche dans les hauts régimes pour une 600. Un moteur largement plus jovial (en tout cas à l'époque) que celui d'un bandit 600 par exemple.

C'est clair que si, comme peut-être tu en as l'habitude sur un bicylindre, t'as cherché à rouler sur le couple à moins de 5,000Tr/mn, et bhein là y'a personne. La quasi-totalité de ceux qui essaient un Hornet 600 en descendant d'un bycilindre type Monster disent que le moteur est nul...et le contraire est vrai aussi!
Moi par exemple, je trouve qu'un Hornet 600 '99 marche mieux qu'un Monster 900 '01. Donc je comprends ton point de vue.

Moi j'ai une vieille Hornet de '99 avec laquelle je m'amuse encore très bien. Ca n'a rien à voir avec la Brutale c'est clair, mais une fois qu'on a bien pris l'habitude de rester au-delà de 8,000Tr/mn (le moteur prend 13,500Tr avant rupteur) et bhein y'a moyen de s'amuser.

Pour pallier au problème de fourche effectivement trop molle, j'ai remplacé les ressorts de fourche avant par des Hyperpro + huile d'indice 10 (origine à 5). Et bhein ça plonge bcp moins déjà et la stabilité est grandement amélioré surtout au freinage en arsouille.

Et puis pour avoir un peu plus de répondant, j'ai changé le pignon de 15 pour un 14. La moto est transformée!!!

Donc, pour ma part, même si je ne ferai jamais un comparatif direct entre ma Brutale 910R et ma Hornet 600, la petite Honda de '99 reste quand même un moteur bien sympathique qui m'a permis de faire 3000kms en 2 jours (Paris-Bucarest) sans aucun pb y'a 2 ans. Du coup c'est pas meule locale quand je vais à Bucarest. Respect donc tout de même au frelon





Dernière modification par Khameron ; 22/09/2008 à 15h40.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 17h03   #9
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bah pourtant non Khameron, j'ai plutot ete agréablement surpris entre 1000 et 5000, ca marche plutot mieux que ce que je pensais (c'est pas un avion de chasse, mais ça reprend pas mal. Du coup très agréable en ville).
Par contre au dessus... j'ai venu, mai j ai rien sentu...
Pour le S4R, contrairement aux 2 soupapes, il poussait jusqu'à 10.000 si ma memoire est bonne, un de mes pote sortant d'un 900 bien optionné, n'a pas aimé justement à cause du manque de peche en bas..
Pourtant il avait bien une dent de moins sur le psb le frelon.. Mais attention visiblement tiens est un 99, les motos polluaient plus en ce temps la... mais elles marchaient mieux aussi... non?
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 19h05   #10
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
Bah pourtant non Khameron, j'ai plutot ete agréablement surpris entre 1000 et 5000, ca marche plutot mieux que ce que je pensais (c'est pas un avion de chasse, mais ça reprend pas mal. Du coup très agréable en ville).
Par contre au dessus... j'ai venu, mai j ai rien sentu...
Pour le S4R, contrairement aux 2 soupapes, il poussait jusqu'à 10.000 si ma memoire est bonne, un de mes pote sortant d'un 900 bien optionné, n'a pas aimé justement à cause du manque de peche en bas..
Pourtant il avait bien une dent de moins sur le psb le frelon.. Mais attention visiblement tiens est un 99, les motos polluaient plus en ce temps la... mais elles marchaient mieux aussi... non?
Zarbe quand même qu'un frelon est de la pêche en bas et rien en haut...
Mais ceci dit, celle de '99 que j'ai est à carbu et le comportement moteur est certainement différent de celui à injection de '06.
Anyway, ça reste une petite moto sympathique à mon avis dans la cour des 600

Ce que j'aime bien sur le modèle de '99, c'est que la roue avant est en 16"...
c'est un peu casse-yoc pour trouver des bons pneus pour cette dimension un peu bizarre (quoique je viens de lui mettre des BT-016...) mais l'agilité sur trajet sinueux est excellente C'est sur les courbes un peu plus longues qu'on sent que c'est moins stable

Dernière modification par Khameron ; 22/09/2008 à 19h07.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
2006, 600, essai, hornet


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh