MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2008, 20h47   #41
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

tu es trop fort jacky
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 20h50   #42
jacky
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
tu es trop fort jacky
Non, non, simplement je roule
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2008, 21h21   #43
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c'est vrai qu'avec le 1078, ça bouffe du gommard sévère... faut l'avoir éssayée pour comprendre... comment est l'usure, au fait? tes suspats travaillent correctement? si tu roules beaucoup, (vite, c'est sur, avec un avion pareil... ) cela peut être une raison de la dégradation rapide de tes pneumatiques
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 11h04   #44
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

je relance le sujet sur les pneus j'ai besoin d'avoir un son de cloche sur certains pneus et pour plusieurs utilisation....ive les beau jours qui approchent

sur ma brutale précédente j'ai toujours eu des michelin power 2ct j'en suis tres content a par 2 grosse virgules en sortie de rond point mais c'etait de ma faute car les pneus n'etaient pas en température
pour info je suis en 120/70 a l'avant et ca passe tres bien au niveau du garde boue
une autre info la pression est tres importante j'ai testé plusieurs configuration avec toujours ces même pneus
en dessous de 2.4 pour l'arriere la carcasse ne suit pas, en tout cas en usage route, peut etre qu'en usage piste vu que la température des pneus est plus élevée ->la pression est plus élevée
après je connais pas de formule ou de tableau de correspondance qui peut mettre en avant la pression en fonction de la température, ça serait intéressant de le savoir!!!!
revenons en a nos moutons, donc sur route avec des power 2ct je roule a 2.4 a l'avant et 2.6 a l'arriere et je me sens bien

maintenant sur ma new brutale j'ai des pirelli corsa ... je ne les connais pas !!!???? qqun peu me dire son ressenti sur ces pneus

j'aimerai changer et mettre des power race ou sc1 sc2 je sais pas trop
c pour faire de la route sinueuse et du circuit
peut etre que les power 2ct suffisent!!!!

a oui et aussi comment reagissent ils sous la pluie??
les power 2ct mis en temp marche tres bien ce sont vraiment de tres bon pneu, une gliss progressive et ca c cool meme sous la pluie

et pour finir combien les payez vous???
merci a tous
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 12h45   #45
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon Gaylor ne te prend pas la tête.

Si tu fais plus de piste que de route prend des : Supercorsa/Power race/GP racer/BT001/Raceteck

Si tu fais plus de route que de piste prend des : Power2ct/Dragon corsa/Qualifer/D208RR (promo a moto expert)/BT016

Voila tout ces pneus sont bon, met 2,3 de pression devant et derrière et GAAAZZZZZ
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 13h00   #46
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Voila tout ces pneus sont bon, met 2,3 de pression devant et derrière et GAAAZZZZZ
Tu veux dire sur route Venom ?
Piste : 2.1 Av. / 1.9 Ar
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 13h07   #47
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour les pneus route il y a quand même quelques différences à prendre en compte en fonction de l'usage.
Je pense que le 2CT est le plus polyvalent : bon temps de montée en température, grip correct (ce qui autorise un peu de piste en gardant toutefois à l'esprit que ce n'est pas un pneu de SBK non plus !) et très bien sous la pluie.
Maintenant, si on prend l'exemple du Pirelli Supercorsa il sera un peu supérieur en grip (à mon modeste avis) mais zéro sous la flotte !

Pour la piste j'ai un gros faible pour les Diablos Supercorsa (III) SC ... (mais les nouveaux Michelin PowerOne devrait être très bien également)

Après c'est beaucoup une question de feeling personnel ... ma préférence allant à Pirelli.

PS : Metzeler = Pirelli (même crêmerie !)


Ces avis d'utilisateurs peuvent donner une bonne idée des caractéristiques de chaque gommard)

http://maxitest.moto-station.com/pne...ques-id-4.html

Dernière modification par Sinclar ; 18/02/2009 à 13h10.
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 14h25   #48
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sinclar Voir le message
Tu veux dire sur route Venom ?
Piste : 2.1 Av. / 1.9 Ar
Exact

Ensuite ce que je voulais dire c'est que ces marques sont des bons pneus, ensuite c'est une question de feeling, moi j'aime pas Pirelli, adore michelin, Dunlop me dérange pas et Brigdestone ca va.

Pour moi l'important c'est de toujours avoir des pneus en bon état, alors je prend les promos et dès que les pneus annonce un peu de fatigue c'est changement.

Exemple, 3 journées piste = changement de train

3000kms un pneu arrière sur route

5000kms l'avant
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 16h06   #49
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sinclar Voir le message
Maintenant, si on prend l'exemple du Pirelli Supercorsa il sera un peu supérieur en grip (à mon modeste avis) mais zéro sous la flotte !
Oua l'autre!! n'importe quoi! le mouillé c'est dans la tête!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2009, 17h20   #50
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Bon Gaylor ne te prend pas la tête.

Si tu fais plus de piste que de route prend des : Supercorsa/Power race/GP racer/BT001/Raceteck

Si tu fais plus de route que de piste prend des : Power2ct/Dragon corsa/Qualifer/D208RR (promo a moto expert)/BT016

Voila tout ces pneus sont bon, met 2,3 de pression devant et derrière et GAAAZZZZZ
Si je puis me permettre :

Les Power 2ct, deja que les Power (simple) tu uses les bords avant le centre je ne vois pas trop l'usage.

Justement les Pilot Power c'est bien partout, ca chauffe vite et c'est pas cher, mais c'est le pneu de monsieur tout le monde.

Le super Corsa pro, ca c'est bien !, c'est rare, c'est cher (2 fois le prix des Power), en ville par temps froid ca chauffe lentement (trop ?) et ca resiste bien au temps.

208RR ca s'use beaucoup trop vite à mon gout et je n'ai pas ete emballé lors de l'essai.

Le reste je ne connais pas et aussi il y a autant d'avis que de facon de conduire, c'etait donc juste histoire de causer
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
pneus


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh