MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2010, 23h28   #1
david.verghera
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Précaution de base

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans ma préz, je vais entrer sous peu en possession d'une Brutale 910. J'aurais aimé connaitre les "trucs" pour bien l'entretenir... Certains propriétaire m'ont indiqué qu'il fallait préter une attention particulière aux roulements de moyeux, d'autres à l'électricité, à l'humidité,...
J'aurais donc voulu savoir ce qu'il faut bichonner en priorité pour que la belle reste belle
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 07h53   #2
BART
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ne pas rouler avec , pour ne pas avoir de soucis ...

De toute façon , elle passera plus de temps sur la remorque et a la concession , que sur la route , donc ne t'inquiète pas trop pour ça ...
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 08h05   #3
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par BART Voir le message
Ne pas rouler avec , pour ne pas avoir de soucis ...

De toute façon , elle passera plus de temps sur la remorque et a la concession , que sur la route , donc ne t'inquiète pas trop pour ça ...
pas autant qu'une kawa!!!

Fais gaffe au roulement arrière , pas de lavage haute pression, évite les alarmes, la vitre du phare peut un jour se péter (maladie),sinon y a rien d'extraordinaire, c'est comme tout , si t'entretien mal , t'auras des soucis!!!
Serres bien tes vis de temps en temps , fais tes verif et c'est tout.....
Faut arrêter de croire qu'MV , c'est des sources de problèmes!!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 09h42   #4
david.verghera
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je viens du monde Ducati... La fiabilibté était globalement au rendez-vous... Cependant, certaines précautions étaient à prendre pour éviter les trop mauvaises surprises !
Ceci étant, je pense qu'effectivement les MV sont fiables... En fait, je l'espère ! Sinon, c'est aux différents membres du forum de voir s'il faut dire ou non au condamné qu'il va y passer !
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 10h11   #5
rvmolero
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part je citerai :
- Roulement arrière a changer avant 20.000KM
- Roulement avant a changer en même temps par précaution
- Pas d'installation de feux, alarmes etc sans l'aide d'un expert ou des gars du forum, si tu veux pas cramer ton boitier de services
- Changement de la batterie : le nombre de gens qui ont cramé le boitier CDI (1200€) avec ce simple entretien.....fait gaffe

pres y'a aussi l'entretien :
Huile :
Si tu va dans une concession ou garage peu scrupuleux ou qui ne comprenne rien, ils vont te mettre de la 10w40 de merde dans le moteur, alors que l'huile recommander est de la AGIP 10w60. Moi j'ai payé la MOTUL 7100 10w60 : 50€ les 5 litres +10€ de filtre et la vidange se fait super facilement.
Bougies:
Acheter sur EBAY 5 Bougies NGK iridium £37.45 (env 40€) Livrés.
Filtre a Air:
j'ai le BMC, payé 45€
Liquide de refroidissement:
Vidange faite en meme temps et j'ai mis du Motul comme liquide
Chaine:
Nettoyage assez fréquent (WD40 ou pétrole des-aromatiser) et graissage aussi (Ipone Motul)
Pneu:
Ca depend de tes gouts, la où t'habite et de ce que tu compte faire
Moi c'est Michelin Pilot Power Pure 2 CT

mais un conseil, avant de te lancer a faire une modif sur ta bécane, demande l'avis des gens du forum, ils sont tous super sympa et ont des très très bon conseils en général.

Dernière modification par rvmolero ; 28/05/2010 à 12h36.
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 10h16   #6
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

David, les MV sont fiables, il faut se méfier des forums car si il est légitime d'y trouver des posts concernant des problèmes, ceux si ne sont pas représentatifs d'une vie avec toute les MV. Beaucoup de gens n'ont pas de problèmes et ne le disent pas.

Comme beaucoup d'autres machines certains points faibles ont été détectés avec le temps. Je ne connais pas spécifiquement le 910 mais j'imagine que beaucoup de faiblesses sont communes.

Pour moi, les points à surveiller sont:
1) les roulements en général, ceux de roues en particuliers (avant et hub). Ce sont des roulements normés ISO, faciles à trouver dans le commerce. Je les change préventivement pendant les entretiens, je n'ai donc jamais eu de problèmes.

2) Pour le F4, la tendance à chauffer. Beaucoup de choses ont été dites et faites pour ce point, je ne vais pas les énumérer toutes, pour ma part, je minimise le problème en soignant la purge du système de refroidissement (très difficile à purger correctement) et en gardant les radia propres pour garder le maximum de surface d'échange (le garde boue ridicule fait que les radia sont aspergés de m... en permanence).

3) Contrairement à ce que j'ai pu lire, le faisceau electrique est bien meilleur que sur beaucoup de machines concurrentes, Japonaises incluses. La connectique AMP est le top. Le problème potentiel du système electrique est qu'il est dessiné un peu bizarrement, des éléments n'ayant rien à voir les uns les autres sont parfois chainés ensemble. Donc en cas de problème, on peux vite partir sur une mauvaise voie.

4) La visserie se sert au couple. A part le traitement qui a tendance à se barrer, la visserie est de bonne qualité. Oui une clé dynamo est chère.... un carter moteur ou une culasse encore plus.

D'autres points de conception sont un peu étrange (EBS, rampe d'injection qui s'ouvre dans le mauvais sens etc...) mais c'est ce qui donne le charme de ces machines.
Si les entretiens sont faits en tant et en heure, et les pièces changées par de l'origine, quand elles doivent être remplacées, ce sont des machines sans problème particulier, à mon humble avis.

Dernière modification par Tripleinside ; 28/05/2010 à 10h18.
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 12h00   #7
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Idem, j'ai eu cinq MV (deux Brutales et trois F4) et à part les problèmes connus cités par Triple, je n'ai jamais fais grand chose sur mes motos.

Systématiquement, je fais faire un vidange et un contrôle à chaque printemps. Je n'ai jamais eu de problèmes de faibilité sauf une fois un boitier de service sur ma B4 qui a été pris en garantie.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
base, précaution


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh