MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2010, 21h18   #1
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut fuite d'huile

Bonsoir a vous,a peine trois jours que j'ai ma F4 et déja sur la section technique,une vrai diva italienne

Plus sérieusement,aujourd'hui petit tour pour apprivoiser la bête et en m'arrêtant devant chez moi un piti nuage blanc transparent remonte du carénage via le tableau de bord.

Vu qu'elle vient de m être livré (lavé,révisé,polishé) je me dit que c'st un peu d'eau mais l'odeur me dit que non.J'enléve les carénages et examine au niveau du filtre a huile et la le filtre est dégueulasse (huile plus poussiéres) et une goutte au bout du filtre (ça commence bien)

Donc bécane sur béquille de stand et je regarde le niveau d'huile même pas une petite bulle (a froid )le niveau maxi est largement dépassé.

Donc je pensais viré un peu d'huile avec une seringue mais la fuite au niveau du filtre??je vidange carrément et change tout ou j'essaye de le resserrer un peu.

Pour moi le joint est pincé donc dans le cul LULU.

Qu'en pensez vous,est ce que le trop plein d'huile est une menace pour ma diva et que faire(ça sent la vidange avec changement de filtre )
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 21h42   #2
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut

Elle est garantie mais habitant a nantes et acheté a tours chez team deletang ça va me coutez plus cher en trajet qu'en pièces (faut que je les appèles demain)ou alors je prend rendez vous chez ducati nantes (il s'occupe de Fred the bike)et je leur envoi la facture
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 21h52   #3
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

alors un jour y met arrivé un truc de ouf , j'avais jamais vu sa !
je fais le plein comme dab jusqu'a ne plus pouvoir en mettre et je là met plus loin sur la béquille et là je vois une petite durite de trop plein d'essence qui vide se qu'il ne peux contenir , jme dis que peut être il t'est arrivé la même chose .... a confirmé
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 22h29   #4
Mido
Rang 7 - Tarquinio Provini
1000 F4 - 1100 gsx Martin
 
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: 45
Messages: 45

Post

En parlant de fuite d'huile, sur mon F4 je pensais que le joint de vidange était mort en constatant de l'huile tout le long du bas de carénage et en enlevant la chose, qu'est ce que je m'aperçois-je!! .....Euréka!!!!il manque une vis sur le carter d'huile .............de l'huile sort par le trou..........mail chez chez Deletang pour avoir la vis rapidement lundi , tél ce jour la pièce est dispo !
donc vérifiez aussi les vis du carter au cas ou (attention le couple de serrage est peu important)
je précise que Delétang n'est pour rien ds la vis manquante car la moto vient de l'est de la France,je l'ai seulement depuis qqes mois .
Mido est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 18h32   #5
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut

Appel chez team deletang,il m'envoie un filtre a huile (kit) et soit je le monte moi même ou chez ducati nantes (dans les deux cas ma garantie est toujours valide)

Le mécano pense que le filtre est mal serti(?).Il me conseille de le serrer a 3 kg() par sécurité.

En fait le niveau été bon et c'été juste un suintement au niveau du filtre .
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 19h21   #6
Aflig974
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
la fumée blanche qui pue est caractéristique ...
car elle tombe sur le collecteur ...

alors que la durite de trop plein, sort l'excedent vers la béquille latérale (normalement le lot de trop plein passe derrière la pompe à eau)
donc pas de fumée ...
ouai stef a raison et en plus le plus merdique c est que je te conseille de nettoyer tout de suite ton moteur car l huile ca pue et ce qui pue ca tache et ce qui tache fait chier..............oula ca c est du raisonnement
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 12h54   #7
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex44 Voir le message
Appel chez team deletang,il m'envoie un filtre a huile (kit) et soit je le monte moi même ou chez ducati nantes (dans les deux cas ma garantie est toujours valide)

Le mécano pense que le filtre est mal serti(?).Il me conseille de le serrer a 3 kg() par sécurité.

En fait le niveau été bon et c'été juste un suintement au niveau du filtre .
Salut Alex, je pense que le mieux,dans ta situation,est de confier la bete à Nounours(yves chez Ducat).C'est quoi, ton modèle de F4?

Je te laisse mon numéro de phone par MP.
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 13h43   #8
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred the bike Voir le message
Salut Alex, je pense que le mieux,dans ta situation,est de confier la bete à Nounours(yves chez Ducat).C'est quoi, ton modèle de F4?

Je te laisse mon numéro de phone par MP.
Je pense aussi,j'attends le filtre et je prend rendez vous.

Ma MV est une F4 750S de 2000,je fais des photos et je les post dés que possible
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 14h29   #9
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex44 Voir le message

En fait le niveau été bon et c'été juste un suintement au niveau du filtre .
je ne connais pas grand chose en méca, mais avant de changer joint etc...
je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit )
elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause !!!
eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée... plus de peur que de mal. Mais j'ai du faire + 300kms pour rejoindre la concess avec une moto qui fuyait de l'huile jusque sur le pneu arrière c'était chaud....

maintenant cet incident est rare et n'a peut-être rien à voir avec ton souci.....
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 17h26   #10
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
je ne connais pas grand chose en méca, mais avant de changer joint etc...
je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit )
elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause !!!
eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée... plus de peur que de mal. Mais j'ai du faire + 300kms pour rejoindre la concess avec une moto qui fuyait de l'huile jusque sur le pneu arrière c'était chaud....

maintenant cet incident est rare et n'a peut-être rien à voir avec ton souci.....
Quand je te dis de pas tirer à froid dessus....

Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dhuile, fuite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh