MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2011, 20h52   #1
Bullull
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Anciennes vs Nouvelles

Afin de connaitre un peu plus l'avis des experts, je voudrais savoir selon vous, qu'est ce qui est mieux ? Et surtout pourquoi c'est mieux (que ce soit objectif: performance, maniabilité, ... ou subjectif: esthétique)

Les anciennes F4 ou les nouvelles ?
Quelles sont les différences qui apportent un vrai plus aux nouvelles F4 par rapport aux anciennes ?
Qu'est ce qui a été perdu avec les nouvelles ?

Petit exemple de ma part,
- Le TC sur les nouvelles apporte un vrai plus alors que le témoin de vitesse est pas indispensable.
- Les échappement en flute est une vraie perte esthétique (par contre je sais pas si niveau perf ils font pas mieux avec les carré)

Bref pour ceux qui ont le courage d'écrire des pavés, ne vous en privez pas, je suis curieux de voir ce qui ressortira.

Bonne route à tous en attendant

Bullull
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 21h52   #2
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Mon expèrience personnelle. J'ai eu deux anciennes F4 312 et 1078. et maintenant la nouvelle F4.
Soyons clair, pour celui qui recherche une machine hypersport pour son chassis, la nouvelle F4 n'a plus rien à voir avec l'ancienne.
Si l'ancienne réclamait une expèrience certaine pour l'inscrire en virage, la nouvelle tourne toute seule.
En descendant de l'ancienne (la mienne pésait -20 kg par rapport à une origine) et en enfourchant la nouvelle, elle est définitivement plus facile, plus intuitive sans avoir à forcer sur les bracelets et les repose pieds pour la faire tourner.
Après, en ce qui concerne le moteur, le 1078 est définitivement plus adapté à la route pour son couple entre 6000 et 8000 trs/min, là ou vous exploitez le moteur (quoique déjà bien au dessus des limites légales) sur la route. La puissance pure n'a que peu d'interêt tant il est difficile de rester ouvert en grand plus de quelques secondes.

Le meilleur serait la nouvelle F4 avec une cylindrée supèrieure pour le coffre et le reprise.
Alors il y aura bien la F4 RR, mais attention, ce sera une machine très pointue, avec un moteur qui sera plus creux à mi régime pour exploser au delà de 12000 tr/min... parfaite sur circuit mais pointue sur la route.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 22h05   #3
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

En un mot : Massimo


Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 23h07   #4
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
En un mot : Massimo


Comparer, les anciennes...., les nouvelles ..... Pioupiou vient de le faire sans contestation ,avec discernement et objectivité . Ces comparaisons n'ont d'ailleurs de sens ,que d'un point de vue, celui intéressant une catégorie de motards qui ne se préoccupent que du comportement dynamique des motos produitent aujourd'hui et naguère par Mv Agusta .
La même question se pose donc à tous les constructeurs de motos , la dernière R1 meilleure ou pas que l'ancienne , j'en passe car la liste est longue ......
Mon idée, c'est que : << plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez vous que les épines aient des roses >>
Foncez acheter une Mv ! Vous la méritez ! Elle vous le rendra bien , et supportez ses caprices; ses "anciennes" failles, ses failles "nouvelles" pour les dernières nées, et comme le dit si bien l'ami Toxick, remerciez avant tout Le Maître Massimo, sans lequel aujourd'hui , Mv ne serait pas d'actualité
Rien des " nouveautés " d'aujourd'hui chez Mv n'échappe encore à l'inspiration qui fût la sienne
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 23h16   #5
Bullull
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Mon but en ouvrant ce post n'est pas de faire ressortir un débat pour ou contre les nouvelles/anciennes, mais bien d'apprendre ce qui à changé et en quoi cela à changé, que ce soit considéré comme positif ou négatif par les Mvistes du forum...

Merci déjà pour les réponses

Bullull
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 23h36   #6
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Comparer, les anciennes...., les nouvelles ..... Pioupiou vient de le faire sans contestation ,avec discernement et objectivité . Ces comparaisons n'ont d'ailleurs de sens ,que d'un point de vue, celui intéressant une catégorie de motards qui ne se préoccupent que du comportement dynamique des motos produitent aujourd'hui et naguère par Mv Agusta .
La même question se pose donc à tous les constructeurs de motos , la dernière R1 meilleure ou pas que l'ancienne , j'en passe car la liste est longue ......
Mon idée, c'est que : << plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez vous que les épines aient des roses >>
Foncez acheter une Mv ! Vous la méritez ! Elle vous le rendra bien , et supportez ses caprices; ses "anciennes" failles, ses failles "nouvelles" pour les dernières nées, et comme le dit si bien l'ami Toxick, remerciez avant tout Le Maître Massimo, sans lequel aujourd'hui , Mv ne serait pas d'actualité
Rien des " nouveautés " d'aujourd'hui chez Mv n'échappe encore à l'inspiration qui fût la sienne
Quel plaisir de te lire! Mais quoi d'autre que de la poésie pour parler de nos belles...

N'ayant fait que 10km sur une F4 2010, je ne peux pas en parler...
Celles de l'ère Tamburini, il faut les supporter, elles sont raides et rudes... Avec elles, il faut une main de fer dans un gant de velour... 1200 bornes en 2-3 jours pour le meeting, je suis revenu cassé, éreinté... mais je n'ai qu'une envie, remonter dessus... Pour rien au monde je ne l'échangerai contre un nouveau modèle... Je la trouve tellement plus raffinée, plus intemporelle, plus belle... Quel plaisir de passer devant chaque matin avant d'aller taffer...

En allant au meeting, je regardais la 2010 de Ludoluke avec beaucoup de plaisir et d'envie... mais ma SENNA, c'est... ineffable!
  Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 00h01   #7
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Quel plaisir de te lire! Mais quoi d'autre que de la poésie pour parler de nos belles...

N'ayant fait que 10km sur une F4 2010, je ne peux pas en parler...
Celles de l'ère Tamburini, il faut les supporter, elles sont raides et rudes... Avec elles, il faut une main de fer dans un gant de velour... 1200 bornes en 2-3 jours pour le meeting, je suis revenu cassé, éreinté... mais je n'ai qu'une envie, remonter dessus... Pour rien au monde je ne l'échangerai contre un nouveau modèle... Je la trouve tellement plus raffinée, plus intemporelle, plus belle... Quel plaisir de passer devant chaque matin avant d'aller taffer...

En allant au meeting, je regardais la 2010 de Ludoluke avec beaucoup de plaisir et d'envie... mais ma SENNA, c'est... ineffable!
La volonté de vouloir la nouvelle F4 plutôt que l'ancienne se discute en effet. Ceux qui par contre ne peut être le cas (de mon point de vue bien sur) pour la B4. la nouvelle étant tellement moins belle. je trouve que Mv a parfaitement réussi la modernisation de sa F4...pas de sa B4 par contre.
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 10h59   #8
Bullull
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

D'autres avis ???
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 11h15   #9
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

un petit comparo sur les b4 ayant eu une ancienne 989r b4 le moteur est beaucoup plus expressif et bruyant un vrai régal par contre la parti cycle etait très difficilement maniable , assez dur a emmener dans les courbes ... apparemment sur les 910 r et 1078 rr c'est différent du fait des jantes légere d'origine dessus et aussi une vibration au guidons qui me fatiguait a force ...la nouvelle est vraiment plus maniable un vrais régale quelle que soit le modèle , ils ont bien revu leur copie ..;; se n'est pas parfait du fait de la finition en baisse mais sa me convient parfaitement ....
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 14h47   #10
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

sujet deja abordé et deja bien argumenté par les différents membres connaissant parfaitement la marque.

Pour ma part, la claque visuelle que j'ai eut en découvrant la F4 et la Brutale est indescriptible. J'ai quasiment passé mon permis pour pouvoir avoir une Brutale (et sans doute une F4 mais plus tard). Rien absolument rien de la production moto m'a fait cet effet à ce jour.

Aprés pour ce qui est des anciennes Vs nouvelles c'est pour ma part le meme raisonnement que les autres. Je n'ai jamais essayé de F4 ni ancienne ni nouvelle donc pas d'avis sur les comportement et sensation moteur mais esthétiquement parlant la nouvelle ne remplacera jamais l'ancienne.
En voyant les photos du meeting je m'en suis d'ailleurs fait la remarque. La 1ere F4 est galbé, agressive, innovante, des détails trés recherché pour l'époque et encore aujourd'hui, les 4 flutes rondes sont toujours aussi magnifique. Je reste un inconditionnel de la F4 1ere génération gris / rouge et jante étoile. celle la meme qui m'avait mis une claque à l'époque. et que dire des versions spéciales (Tamburini, Ago, CC, Corse, Veltro, etc... )
la nouvelle F4 est toujours trés belle mais elle n'a pas l'aura de l'ancienne, certain détail la trahisse. les 4 sorties carrés sont bien dans l'esprit du restyling plus agressif mais le fait qu'elles soient jointive est indigne de la finition des anciennes flutes rondes. Les jantes étoiles ne resortent pas aussi bien que celle des 1ere et aurait tout a gagné a être grise pour renforcer leur aspect visuelle d'origine. Je pense que les jantes étoiles y joue pour beaucoup dans le style des 1ere F4 et Brutale.

Meme constat pour les nouvelles Brutale : trés jolie mais n'ont pas ce charme des anciennes, n'ont pas cet équilibre et ce dessin si particulier. elles sont alourdies et manque de finesse je trouve. et puis niveau sensation c'est toujours trés bien mais on ne retrouve pas la particuliarité des anciennes Brutale : leur brutalité justement. Toute proportion gardée, tout a été assagit, rendu plus accessible, plus stable.
Ce qui fait qu'actuellement rien ne me donne envie de changer ma Brutale 910 mais juste de la bonifier avec quelques éléments dans le temps. Et puis je me dis que si je peux dans quelques temps, je la compléterais bien avec une F4 1000R noire a coté.

Concernant le futur de la marque, si la F3 m'a rassuré tant je la trouve réussi dans sa ligne, j’attends maintenant la future B3

Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
anciennes, nouvelles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh