MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2011, 15h17   #11
Bullull
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sujet déjà abordé ? J'ai pas trouvé grand chose ou les gens pouvaient dire objectivement et subjectivement ce qui leur plaisiait dans chacun des versions mais si il y a un (des) post que j'ai loupé et qui en parlent, je suis prenneur...

Merci en tout cas pour chacun de vos témoignage.

Bullull
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 15h51   #12
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
sujet deja abordé et deja bien argumenté par les différents membres connaissant parfaitement la marque.

Pour ma part, la claque visuelle que j'ai eut en découvrant la F4 et la Brutale est indescriptible. J'ai quasiment passé mon permis pour pouvoir avoir une Brutale (et sans doute une F4 mais plus tard). Rien absolument rien de la production moto m'a fait cet effet à ce jour.

Aprés pour ce qui est des anciennes Vs nouvelles c'est pour ma part le meme raisonnement que les autres. Je n'ai jamais essayé de F4 ni ancienne ni nouvelle donc pas d'avis sur les comportement et sensation moteur mais esthétiquement parlant la nouvelle ne remplacera jamais l'ancienne.
En voyant les photos du meeting je m'en suis d'ailleurs fait la remarque. La 1ere F4 est galbé, agressive, innovante, des détails trés recherché pour l'époque et encore aujourd'hui, les 4 flutes rondes sont toujours aussi magnifique. Je reste un inconditionnel de la F4 1ere génération gris / rouge et jante étoile. celle la meme qui m'avait mis une claque à l'époque. et que dire des versions spéciales (Tamburini, Ago, CC, Corse, Veltro, etc... )
la nouvelle F4 est toujours trés belle mais elle n'a pas l'aura de l'ancienne, certain détail la trahisse. les 4 sorties carrés sont bien dans l'esprit du restyling plus agressif mais le fait qu'elles soient jointive est indigne de la finition des anciennes flutes rondes. Les jantes étoiles ne resortent pas aussi bien que celle des 1ere et aurait tout a gagné a être grise pour renforcer leur aspect visuelle d'origine. Je pense que les jantes étoiles y joue pour beaucoup dans le style des 1ere F4 et Brutale.

Meme constat pour les nouvelles Brutale : trés jolie mais n'ont pas ce charme des anciennes, n'ont pas cet équilibre et ce dessin si particulier. elles sont alourdies et manque de finesse je trouve. et puis niveau sensation c'est toujours trés bien mais on ne retrouve pas la particuliarité des anciennes Brutale : leur brutalité justement. Toute proportion gardée, tout a été assagit, rendu plus accessible, plus stable.
Ce qui fait qu'actuellement rien ne me donne envie de changer ma Brutale 910 mais juste de la bonifier avec quelques éléments dans le temps. Et puis je me dis que si je peux dans quelques temps, je la compléterais bien avec une F4 1000R noire a coté.

Concernant le futur de la marque, si la F3 m'a rassuré tant je la trouve réussi dans sa ligne, j’attends maintenant la future B3

Je sais bien que beaucoup ne voient aucune justification et aucun rapport en MV et SENNA, mais c'est une série limitée aussi
  Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 17h20   #13
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Oh calimero !!! Allez rassures toi, tu sais que je suis fan des versions Senna et plus encore de la 1000 depuis que j'ai découvert plus en détail la tienne
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2011, 17h23   #14
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bullull Voir le message
Sujet déjà abordé ? J'ai pas trouvé grand chose ou les gens pouvaient dire objectivement et subjectivement ce qui leur plaisiait dans chacun des versions mais si il y a un (des) post que j'ai loupé et qui en parlent, je suis prenneur...

Merci en tout cas pour chacun de vos témoignage.

Bullull
Y'a effectivement peut être pas de sujet dédie mais sur chacun des post sur les nouvelles MV ce genre de discussion a eut lieu
Après c'est toujours sympa d'en parler sinon nous n'aurions pas pris la peine de répondre

Dernière modification par Brizio ; 21/06/2011 à 17h25.
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 12h35   #15
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Allez je relance la question....

Objectivement, d'un point de vue purement esthétique (donc subjectif....) laquelle des F4 (ancienne ou nouvelle) préférez vous?

Et quel détail fait basculer votre coeur?

Pour ma part, j'adore l'ancienne (je n'ai jamais eu l'occas de les voir côte à cote ). Les flûtes, la coque arrière... j'adore!:f4:
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 12h57   #16
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
je suis fan des versions Senna et plus encore de la 1000 depuis que j'ai découvert plus en détail la tienne
interressant ça et marrant de le relire !

je vais m'autokiffé mais si je devais réécrire ce que j'ai écrit plus haut à propos des anciennes VS nouvelles, je ne changerai absolument rien ! comme quoi j'ai pas du tout changé d'opinion plusieurs mois aprés
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 13h05   #17
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

'tite question subsidiaire: Partout on peut lire que la F4 2010 a gagné 10 kg par rapport à la 312RR, sachant qu'elle est donnée à 192kg à sec, l'ancienne faisait 202kg?
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 13h09   #18
Master Vince
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
 
Avatar de Master Vince
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: HAUTE SAVOIE
Messages: 1 390

Voir ma localisation
Par défaut

Pour ma part la nouvelle F4 m'a fait sursauter, c'était lors de sa présentation au salon de Milan avec notre ami Claudio, tout de suite les nouvelles lignes ne m'ont pas convaincu esthétiquement parlant, le galbe général trop appuyé dénotant une perte de sensualité certaine, des échappements au dessin contre nature pour ma part, bref mon oeil n'a pas supporté ce nouveau coup de crayon, j'aurai pour ma part préféré un tout nouveau concept pour cette F4 mais je comprend aussi les risques encourus...
Donc pour moi l'originelle est et restera la machine de tous les fantasmes, parfaite sous tous les angles

Je ne parle même pas de la nouvelle BRUTALE qui pour moi au niveau esthétique est un échec, ils n'ont fait qu'alourdir les lignes tout comme la F4 pour finalement la rendre moins fluide et sensuelle.

Pour finir ces deux nouvelles versions manquent d'âme, celle du maitre, je ne sens plus la passion qui se dégage des anciennes versions, on les a remis au gout du jour au prix de certaines touches de génie, sans trop y croire, juste dans le dessein de les remettre sur les rails des hypersportives, reines des pistes mais perdant peu à peu leur identité.
Master Vince est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 13h38   #19
spaghetti33
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Mon expèrience personnelle. J'ai eu deux anciennes F4 312 et 1078. et maintenant la nouvelle F4.
Soyons clair, pour celui qui recherche une machine hypersport pour son chassis, la nouvelle F4 n'a plus rien à voir avec l'ancienne.
Si l'ancienne réclamait une expèrience certaine pour l'inscrire en virage, la nouvelle tourne toute seule.
En descendant de l'ancienne (la mienne pésait -20 kg par rapport à une origine) et en enfourchant la nouvelle, elle est définitivement plus facile, plus intuitive sans avoir à forcer sur les bracelets et les repose pieds pour la faire tourner.
Après, en ce qui concerne le moteur, le 1078 est définitivement plus adapté à la route pour son couple entre 6000 et 8000 trs/min, là ou vous exploitez le moteur (quoique déjà bien au dessus des limites légales) sur la route. La puissance pure n'a que peu d'interêt tant il est difficile de rester ouvert en grand plus de quelques secondes.

Le meilleur serait la nouvelle F4 avec une cylindrée supèrieure pour le coffre et le reprise.
Alors il y aura bien la F4 RR, mais attention, ce sera une machine très pointue, avec un moteur qui sera plus creux à mi régime pour exploser au delà de 12000 tr/min... parfaite sur circuit mais pointue sur la route.
incroyable! tu m'enleves les mots de la bouche.
je pense exactement la meme chose.

belle synthèse!

au niveau design je vais me faire lincher mais

il faut avoir le courage de ses opignons.

pourtant dieu sait combien j'aime les 1ere F4.

je trouve qu'ils ont gardé exactement ce qu'il fallait

et améliorer casiment tout les points faible.

juste un peu baclé le bout de la coque avec le feu,

à cet endroit le coté monocoque de l'ancienne etait

bien mieux.

sinon dans l'ensemble je la trouve encore plus belle.

moi aussi elle me fait battre le coeur à chaques moment

ou je passe devant et je pense que de ce coté là on est

tous un peu pareil car c'est toujours la notre la plus jolie,

c'est ça l'amour...de Mv

Dernière modification par spaghetti33 ; 24/02/2012 à 13h59.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 13h52   #20
guzalu
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
 
Avatar de guzalu
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291

Voir ma localisation
Par défaut

Je suis sûrement à contre courant par rapport à aux "anciens du forum" ceux qui ont eux la chance d'avoir les anciens F4.

Pour ma part je préfère la nouvelle, voilà aussi pourquoi je l'ai acheté. car les 201 canassons et le tout Ohlins c'est Beau sur le papier, mais je suis totalement incapable de tout utiliser à fond. Sinon, je serais pilote de motoGP ou autre...
L'ancienne, ce qui me plait, c'est les flutes. Je trouve ça magnifique.
j'aurais vraiment aimé cela sur la nouvelle.
Mais ce que je lui reproche à l'ancienne, c'est d'être trop anguleuse (par rapport à la nouvelle bien sur) bref d'avoir des courbes qui ne correspondent pas à l'idée que j'ai d'une hyper sport de cette qualité.
La nouvelle je la trouve plus affuté tout en ayant garder l'esprit de l'ancienne. plus agréssive également par son côté bizeau des courbes

Les deux à côté, l'ancienne à pris un coup de vieux à mes yeux, mais je cracherais pas desssus... hein que l'on soit bien claire tous ensemble!
guzalu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
anciennes, nouvelles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh