MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2012, 14h04   #21
spaghetti33
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par guzalu Voir le message
Je suis sûrement à contre courant par rapport à aux "anciens du forum" ceux qui ont eux la chance d'avoir les anciens F4.

Pour ma part je préfère la nouvelle, voilà aussi pourquoi je l'ai acheté. car les 201 canassons et le tout Ohlins c'est Beau sur le papier, mais je suis totalement incapable de tout utiliser à fond. Sinon, je serais pilote de motoGP ou autre...
L'ancienne, ce qui me plait, c'est les flutes. Je trouve ça magnifique.
j'aurais vraiment aimé cela sur la nouvelle.
Mais ce que je lui reproche à l'ancienne, c'est d'être trop anguleuse (par rapport à la nouvelle bien sur) bref d'avoir des courbes qui ne correspondent pas à l'idée que j'ai d'une hyper sport de cette qualité.
La nouvelle je la trouve plus affuté tout en ayant garder l'esprit de l'ancienne. plus agréssive également par son côté bizeau des courbes

Les deux à côté, l'ancienne à pris un coup de vieux à mes yeux, mais je cracherais pas desssus... hein que l'on soit bien claire tous ensemble!
j'ecrivais mon mess. quand tu as posté .
je pense aussi que les flutes etait tres jolie.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 16h50   #22
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Concernant les flutes pour la F4...suffit de voir les bécanes des membres qui ont monté la ligne Bodis pour se rendre compte que les pots carrés ne sont pas a mettre dans les changements positif !!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 17h24   #23
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 860

Voir ma localisation
Par défaut

Que ce soit la B4:b4ou la F4 :f4:, les modèles de l'ère Tamburini (grazie Massimo) sont incomparables!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2012, 14h48   #24
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est marrant mais je ne sait pas laquelle je préfère.... L'avant de la nouvelle est vraiment plus fin et moderne mais je trouve que l'originelle vieillie vraiment bien....

Je vais en prendre une mais laquelle?
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Sans nom 1.pdf (660,9 Ko, 452 affichages)
Type de fichier : pdf Sans nom 2.pdf (1,65 Mo, 440 affichages)
Type de fichier : pdf Sans nom 3.pdf (476,8 Ko, 420 affichages)
Type de fichier : pdf Sans nom 4.pdf (1,67 Mo, 420 affichages)
Type de fichier : pdf Sans nom 5.pdf (555,8 Ko, 427 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2012, 14h49   #25
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

:f4:
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Sans nom 6.pdf (1,08 Mo, 433 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 10h21   #26
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je relance un peux le débat !

Il y a 1 an,j'ai découvert la marque via les nouveaux modèles !
Quand je me suis inscrit sur le forum, ce qui ma marqué, c'est ce débat entre les anciennes et nouvelles génération.

Je ne comprenais pas pourquoi les nouveaux modèles étaient tant critiqué par les puristes !
Je pensais au début que c'était uniquement de la mauvaise foie.

Je suis tombé amoureux de la marque,petit a petit,ma curiosité m'a fait lire l'histoire de Mv,m'a fait essayer les anciens modeles...

Je possède une 920,j'ai essayé une 910r et une f4 ancienne génération,je donnerais mon avis comparatif donc que sur les brutales.

Comme la plupart l'on dit,pour résumer,les nouvelles n'ont pas le charme des anciennes,ni leurs caractère et les anciennes n'ont pas la facilité d'utilisation des nouvelles.

En montant sur la 910r, après 45 min de ballade, j' ai compris ce que disent les anciens, et en tant que passionné, j'ai compris pourquoi ils voyaient d'un mauvais œil l'arrivé des nouveaux modèles.

Les anciens modèles sont violent,rageur,plus exclusif,sans concession...des moto de passionné !!
Avec l'arrivé des nouveaux modèles dans la gamme MV,c'est tout simplement l'extinction de la race des motos extrême,brutale, qui c'est faites.

Pour vendre des motos, Mv a fait ce que tout le monde fait...des motos plus facile,faites pour la performance au détriment des sensations et du caractère !!
Et aujourd'hui,des motos faciles et performantes...y a plus que ca !

C'est ca qui met les boules aux amoureux de moto, aux amoureux de Mv.
Et perso je l'ai comprend.

J'ai beaucoup aimé ce caractère bestial sur les anciens modèles.
Quand je suis remonté sur ma 920,bridé qui plus est...je me suis senti bien dessus,plus en confiance...mais quand je tournais la poignée...

Bref,de mon ressentit personnel...le top c'est d'avoir les 2 !

Et si je ne peux me permettre d'avoir les 2...il est tout a fait possible,perso,que ma future soit...une ancienne Brute !La fusion des 2 n'est pas possible...ce qui fait le charme des anciennes...c'est leur manque de confort,de facilité,c'est raide et violent...le moteur va avec a contrario des nouvelles.C'est ça qui fait que certain les aimes au plus haut point,et que d'autres les revendent pour des nouveaux modèles !

Pour résumer : t as 2 choix : une moto difficile au quotidien,plus dur a emmener,qui va te ruiner physiquement a chaque ballade mais qui te transmettra toutes ca fougue via un tonneau de sensation a chaque rotation ou...une moto plus confortable,facile,plus performante...qui se rapproche des standards japonais...toutes proportion gardées !

Quand j'aurais terminé la "prépa" de ma 920,que je l'aurais emmené au bout,même si je suis dingue de cette machine, je pense que j’achèterais un 1078 rr avec ligne titane et du full carbone.Pour moi, ça sera le top quitte a la sortir un peux moins et a réduire les bornes a chaque ballades !

Concernant les F4,j'ai essayé que les anciennes...y a pas de mot pour décrire ce que j ai pris dans ma face !c'est la fougue,l'éclair dans ton bide!!Faut essayer,c'est tout,y a pas de mot !

V
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 13/03/2012 à 10h51.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 10h52   #27
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Je relance un peux le débat !

Il y a 1 an,j'ai découvert la marque via les nouveaux modèles !
Quand je me suis inscrit sur le forum, ce qui ma marqué, c'est ce débat entre les anciennes et nouvelles génération.

Je ne comprenais pas pourquoi les nouveaux modèles étaient tant critiqué par les puristes !
Je pensais au début que c'était uniquement de la mauvaise foie.

Je suis tombé amoureux de la marque,petit a petit,ma curiosité m'a fait lire l'histoire de Mv,m'a fait essayer les anciens modeles...

Je possède une 920,j'ai essayé une 910r et une f4 ancienne génération,je donnerais mon avis comparatif donc que sur les brutales.

Comme la plupart l'on dit,pour résumer,les nouvelles n'ont pas le charme des anciennes,ni leurs caractère et les anciennes n'ont pas la facilité d'utilisation des nouvelles.

En montant sur la 910r, après 45 min de ballade, j' ai compris ce que disent les anciens, et en tant que passionné, j'ai compris pourquoi ils voyaient d'un mauvais œil l'arrivé des nouveaux modèles.

Les anciens modèles sont violent,rageur,plus exclusif,sans concession...des moto de passionné !!
Avec l'arrivé des nouveaux modèles dans la gamme MV,c'est tout simplement l'extinction de la race des motos extrême,brutale, qui c'est faites.

Pour vendre des motos, Mv a fait ce que tout le monde fait...des motos plus facile,faites pour la performance au détriment des sensations et du caractère !!
Et aujourd'hui,des motos faciles et performantes...y a plus que ca !

C'est ca qui met les boules aux amoureux de moto, aux amoureux de Mv.
Et perso je l'ai comprend.

J'ai beaucoup aimé ce caractère bestial sur les anciens modèles.
Quand je suis remonté sur ma 920,bridé qui plus est...je me suis senti bien dessus,plus en confiance...mais quand je tournais la poignée...

Bref,de mon ressentit personnel...le top c'est d'avoir les 2 !

Et si je ne peux me permettre d'avoir les 2...il est tout a fait possible,perso,que ma future soit...une ancienne Brute !La fusion des 2 n'est pas possible...ce qui fait le charme des anciennes...c'est leur manque de confort,de facilité,c'est raide et violent...le moteur va avec a contrario des nouvelles.

Pour resumer : t as 2 choix : une moto difficile au quotidien,plus dur a emmener,qui va te ruiner physiquement a chaque ballade mais qui te transmettra toutes ca fougue via un tonneau de sensation a chaque rotation ou...une moto plus confortable,facile,plus performante...qui se rapproche des standards japonais...toutes proportion gardées !

Concernant les F4,j'ai essayé que les anciennes...y a pas de mot pour décrire ce que j ai pris dans ma face !!Faut essayer,c'est tout,y a pas de mot !

V
Ben mon Dikran... je ne peux qu'adhérer!!!

Les anciennes ont en effet ce supplément d'âme que je ne retrouve ni chez les nouvelles, ni chez aucune autre marque de moto.

Après, une bonne petite 1090 pour une looooooongue arsouille, ça doit le faire aussi
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 10h57   #28
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Ben mon Dikran... je ne peux qu'adhérer!!!

Les anciennes ont en effet ce supplément d'âme que je ne retrouve ni chez les nouvelles, ni chez aucune autre marque de moto.

Après, une bonne petite 1090 pour une looooooongue arsouille, ça doit le faire aussi
C'est sur !Même en 920 !!Le top c'est d'avoir les 2.
Si je peux me le permettre,je le ferais !

Mais je commence a vraiment loucher sur les anciennes.
Je me retiens parce que je viens de mettre beaucoup de roro dans ma 920 mais...quand je regarde des vidéos,c'est a dire tout les jours,sur google je tape uniquement 1078rr ou 910r !

J’espère que la prochaine cuvé de Mv,sera un retour aux motos exclusive et radicale,tout en essayant d'apporté de la modernité,sans dénaturé...ca va être dur et vu la politique d'mv ...c'est pas gagné et perso,cette politique me fout un peux les boules a moi aussi...proprio d'un 920!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 13/03/2012 à 11h24.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 11h50   #29
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Avec un peu plus de recul on peut constater que ce qui a le plus dérangé c'est le fait de toucher aux dessins du Maitre.

Il n'y a qu'a voir avec la F3. Beaucoup de purs et durs sont fans :b4
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 11h51   #30
esforza
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Ben mon Dikran... je ne peux qu'adhérer!!!

Les anciennes ont en effet ce supplément d'âme que je ne retrouve ni chez les nouvelles, ni chez aucune autre marque de moto.

Après, une bonne petite 1090 pour une looooooongue arsouille, ça doit le faire aussi
tu disais pas cela quand tu as fais les 10 km sur ma belle 2010!!!! hein!!!!!!!!!!!!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
anciennes, nouvelles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh