MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 20h46   #11
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
c'est pour cela que j'ai mis un message de prevention, pour le diagnostic j'ai pris son boitier "full" et un full d'origine dont j'ai mis en lecture sur informatique et la surprise...
Et alors, la surprise c'est quoi???
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 22h35   #12
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui, c'est quoi... ?
  Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 23h42   #13
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Et alors, la surprise c'est quoi???
les donnees sont differente au niveau electrique et combustion des gaz!
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 10h42   #14
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La Soudure, pourrais tu me dire, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur. C'est un circuit indépendant de la gestion électronique pour moi. Alternateur -régulateur de tension-batterie.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 11h31   #15
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MK1 Voir le message
La Soudure, pourrais tu me dire, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur. C'est un circuit indépendant de la gestion électronique pour moi. Alternateur -régulateur de tension-batterie.
+1 avec un bémol, en fonction de la tension de la batterie, un boitier peu faire varier le régime de ralenti (l'augmenter si la batterie est faible) , et donc influer sur l'alternateur en conséquence, mais je ne vois pas en quoi ca l'endommagerai

Le boitier ou l'EPROM ne contiennent que des infos très basiques, c'est une feuille excel avec des valeurs pour les Ti et l'avance.
les autres variables sont des corrections au Ti et avance apportées par les sondes "environnementales" : temp eau, pression baro, regime, charge etc...

pour endommager les bobines il faudrait que les temps de Dwell soient complètement incongrus, et je pense que le moteur aurait du mal à tourner dès que les dwells sont mauvais.

Je serai aussi curieux de savoir quel "outil informatique" a été utilisé pour parser les variables en question

Je ne comprends pas le terme 'données electrique', le boitier recoit des valeurs electrique des capteurs (en general de 0 à 5 volts), recoit le 12v de la batterie, et envoi ces 12 volts aux bobines et aux injecteurs.

Je ne comprends pas non plus l'histoire de 'combustion' on ne récupère pas une valeur de 'combustion' en parsant un boitier, mais des valeurs dans une ou plusieurs table (ou "map"), si ces valeurs sont erronées, on obtient via un analyseur de gaz, une combustion pauvre, correcte ou riche, c'est tout.

Parlons en ensemble, mais honnêtement, je ne crois pas à cette histoire.

Dernière modification par Tripleinside ; 15/07/2009 à 14h51.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 13h30   #16
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ah, quand même!!! enfin du sérieux...

Dernière modification par nikkoxx ; 15/07/2009 à 13h40.
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 18h00   #17
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par MK1 Voir le message
La Soudure, pourrais tu me dire, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur. C'est un circuit indépendant de la gestion électronique pour moi. Alternateur -régulateur de tension-batterie.
sur la 312 j'ai mis un boitier "full" d'origine ?, j'ai grille deux alternateurs, au changement du troisieme j'ai remis le boitier full MV, et plus de probleme, j'en ai conclu que cela venait du boitier car c'est la seul piece que j'ai change
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 18h20   #18
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Parlons en ensemble, mais honnêtement, je ne crois pas à cette histoire.
c'est comme les radiateurs, les pattes en titanes, le traitement de surface des fourches et bien d'autre pieces...ils sont reelle mais tu les as pas vue et pourtant il existe, alors ton avis...et comme certain dise chaqu'un pense ce qu'il veut
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 19h53   #19
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Un traitement de surface mal fait, une mauvaise étude de force, cela s'explique mécaniquement (et je ne l'ai jamais nié même sans avoir eu ces problèmes); un boitier d'injection qui grille un alternateur alors qu'il a 0 rapport entre les 2 éléments non.

je n'ai pas eu mes réponses sur ton outil informatique... mais c'est sans doute secret...

PS: si c'est le VDSTS, que je connais un peu, quelles sont les variables ou constantes qui te font dire que "les donnees sont differente au niveau electrique et combustion des gaz! " et quelles sont les valeurs erronées?


@+ ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 20h50   #20
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Un traitement de surface mal fait, une mauvaise étude de force, cela s'explique mécaniquement (et je ne l'ai jamais nié même sans avoir eu ces problèmes); un boitier d'injection qui grille un alternateur alors qu'il a 0 rapport entre les 2 éléments non.

je n'ai pas eu mes réponses sur ton outil informatique... mais c'est sans doute secret...

PS: si c'est le VDSTS, que je connais un peu, quelles sont les variables ou constantes qui te font dire que "les donnees sont differente au niveau electrique et combustion des gaz! " et quelles sont les valeurs erronées?


@+ ?
pour info on a utilise un logiciel derive de programme magneti marelli qu'il me permet de lire les infos... sans les modifier
un exemple de probleme de fonctionnement rencontre dans l'analyse de gaz:CO HC O2 CO2 NO Temperature,une t° de 1100C° a regime stabilise or la t° devrait etre autour des 900C°...avec des donnees de regulation bizarre...
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
attention, faite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh