MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2017, 22h15   #1
markos46
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 14

Par défaut [PANNE] speed sensor Fault

Bonjour à tous les passionnés,


Problème initiale :
J'ai eu une panne électrique sur ma F4 2010 ...
je roulais tranquillement il y a plusieurs semaine à 90 km/h et puis j'ai perdu l'affichage complet de mon compteur mais je pouvais toujours rouler. Seulement 2 km après plus rien du tout, la moto a calé et n'a plus voulu redémarrer.

en regardant les fusibles, le F1 et F7 sont HS et en mettant le contact les ventilos tournent à fond . J'ai changé les 2 fusibles, a peine mis le contact que le F1 était déjà cramé donc il y a un court circuit quelque part.

j'ai testé les 4 relais qui semblent OK ,

Continuer à démonter le réservoir et débrancher tous les connecteurs facilement visible en dessous (sans savoir leur fonction)

le fusible F1 ne grillait plus ! j'ai donc rebranché petit à petit les composants en testant à chaque fois en remettant le contact.

Un moment j'ai eu une étincelle au niveau des connecteurs sous le réservoir mais aucun fusible n'a grillé.

J'ai rebranché le compteur qui maintenant s'allume bien et affiche "speed sensor Fault" , remis le réservoir, tout rebranché sauf éclairage , feu, cligno et la moto démarre bien avec toujours ce défaut.

Je n'ai pas tenté de rouler avec mais je l'ai juste fait tourner au point mort .

La RT indique de tester le capteur de vitesse km qui se trouve derrière le disque de frein arrière. Proche de 0 si capteur en face d'un écrou du disque et proche de la tension de la batterie si pas en face .

j'ai obtenu 0,7 V en face d'un écrou et 9,6 V pas en face.
Même si c'est pas 12 V , il a bien une différence de tension .

Je ne sais donc pas si ce capteur est bon , quelqu'un aurait les tensions à obtenir ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : speedsensor2rt.JPG
Affichages : 741
Taille : 264,4 Ko
ID : 5846  
markos46 est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
fault, panne, sensor, speed

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh