MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2016, 10h48   #11
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai eu le meme soucis de demarrage, avec une batterie lithium skyrich.
elle demarait puis calé et au bout de 2/3 fois plus assez de jus....

j'ai essayé avec une autre batterie normale un peu mieux mais pas top....

a savoir que les mv consomme du jus au repos, et que pour un bon démarrage, il faut que la batterie soit à bloc.

du coup j'ai racheter une batterie lithium neuve skyrich, et un chargeur optmimate lithium que je laisse branché dessus en continue....

maintenant plus aucun soucis!

mon concess m'avait dit que les MV étaient capricieuses, et qu'il fallait une batterie en forme pour démarrer.
et surtout les lithium n'aime pas le froid....

dans ton cas au bout d'une semaine sans demarer avec le froid dehors, ta batterie va se retrouver un peu faible.

je te conseille de te prendre un chargeur lithium optimate, se sera le même prix qu'une autre batterie...

et sa devrait rentrer dans l'ordre....


ps: sur nos brele il conseille un hjtx10, je te conseille de prendre une htjx12, tu as plus d'ampérage, et du coup sa demarre mieux!
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 17h15   #12
fab60
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
 
Avatar de fab60
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Compiegne
Messages: 269

Par défaut

J'ai mis une YTZ14S lithium à la place d'une YTZ10S sur ma brutale 1078rr et ça craque au quart de tours En plus elle a exactement la même dimension que la 10S en gel...
fab60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 17h18   #13
roro53
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 R 2006
 
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: au dessus de BORDEAUX
Messages: 107

Par défaut

Je viens de m'équiper en batterie lithium, ayant trouvé de bonnes promos. Donc 1 sur le 900 CBR, 1 sur le R1 et 1 en attente que celle de ma F4 1000 R lache. 2 petites questions à ce sujet : j'ai lu (je sais plus où : une notice constructeur je crois) que pour recharger la batterie lithium, il fallait la déconnecter de la moto; je comptais monter un câble permanent OPTIMATE pour faciliter la connection et les recharges lorsque la moto ne roule pas. y a-t-il des risques à monter le câble permanent et à recharger la batterie lithium connectée à la moto ? Concernant ton chargeur optimate, jul_57, c'est quel modèle car il y en a 2 chez OPTIMATE ?
roro53 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 18h03   #14
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par roro53 Voir le message
Je viens de m'équiper en batterie lithium, ayant trouvé de bonnes promos. Donc 1 sur le 900 CBR, 1 sur le R1 et 1 en attente que celle de ma F4 1000 R lache. 2 petites questions à ce sujet : j'ai lu (je sais plus où : une notice constructeur je crois) que pour recharger la batterie lithium, il fallait la déconnecter de la moto; je comptais monter un câble permanent OPTIMATE pour faciliter la connection et les recharges lorsque la moto ne roule pas. y a-t-il des risques à monter le câble permanent et à recharger la batterie lithium connectée à la moto ? Concernant ton chargeur optimate, jul_57, c'est quel modèle car il y en a 2 chez OPTIMATE ?

j'avais ouvert un poste la dessus parce que aussi perdu avec les chargeurs...

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ad.php?t=10559


je laisse le chargeur sur la moto branchée, j'utilise la cos rapide fourni avec le kit, je ne débranche pas les cos de la moto....
à savoir que ce n'est pas nécessaire de le laisser en continue, si tu sais à l avance que tu va sortir la brèle 15 minute avant sa suffit...sa charge très rapidement...


quand je me suis renseigné pour chnger le chargeur, dans un magasin de moto du coin, le gars à appeler son fournisseur, et il lui a dit que n'importe quel optimate ou chargeur automatique pouvait charger une batterie lithium,
je ne sais pas quel fourniseeur c'etait mais grosse connerie...

il a appelé un deuxieme qui lui a dit surtout pas, il ya un gros risque qu'elle explose...

bref le lithium , tres bonne batterie mais on en sait pas encore beaucoup dessus...
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 18h06   #15
roro53
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 R 2006
 
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: au dessus de BORDEAUX
Messages: 107

Par défaut

Pour le chargeur, je sais qu'il ne faut pas de modèle avec le programme de désulfatation automatique. Ca limite pas mal car la plupart l'ont. Tu m'as pas répondu quel modèle d'optimate LITHIUM tu avais ... lol !
roro53 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 19h11   #16
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par roro53 Voir le message
Pour le chargeur, je sais qu'il ne faut pas de modèle avec le programme de désulfatation automatique. Ca limite pas mal car la plupart l'ont. Tu m'as pas répondu quel modèle d'optimate LITHIUM tu avais ... lol !

celui la

le tm 470


http://www.motoblouz.com/vente-charg...470-74513.html
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 19h28   #17
roro53
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 R 2006
 
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: au dessus de BORDEAUX
Messages: 107

Par défaut

c'est 1 des 2 que j'avais vu. C'est pas marqué qu'il convient pour des batteries LITHIUM ION mais LFP; ça ne craint rien ? Il y a longtemps que tu recharges ta batterie LITHIUM avec ?
roro53 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 19h50   #18
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par roro53 Voir le message
c'est 1 des 2 que j'avais vu. C'est pas marqué qu'il convient pour des batteries LITHIUM ION mais LFP; ça ne craint rien ? Il y a longtemps que tu recharges ta batterie LITHIUM avec ?

je me posais les mêmes questions, est ce le bon, je ne sais pas, on m'a dit que je me cassait trop la tete un chargeur lihitium point barre!!!

j'ai toujours des doutes, mais je n'ai aucun soucis, au début je le laissait branché en continu, maintenant les températures ont remonté donc avant de sortir je le branche juste un peu avant...et puis voila, aucun prob.

je l'utilise depuis à peu pres 1 mois
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 20h12   #19
roro53
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 R 2006
 
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: au dessus de BORDEAUX
Messages: 107

Par défaut

j'ai hésité car même sur la notice je crois qu'il est marqué qu'il ne doit pas être utilisé pour les batteries lithium ION. Il faudrait avoir plus de recul sur du long terme afin de savoir si cela ne dégrade pas les batteries.
roro53 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2016, 20h25   #20
jul_57
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par roro53 Voir le message
j'ai hésité car même sur la notice je crois qu'il est marqué qu'il ne doit pas être utilisé pour les batteries lithium ION. Il faudrait avoir plus de recul sur du long terme afin de savoir si cela ne dégrade pas les batteries.

avant avec mes honda une simple batterie gel ou acide, j'etais pas emmerdé!!!!!meme apres 1 mois d'hiver sa demarre au quart de tour....

c'etait avant, comme la dit mon concess, tu as une mv, il ya du tres bien que d'autres non pas, mais le negatif faut le prendre avec!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, lithium, probleme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh