MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2017, 00h23   #21
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franck S4 Voir le message
Pour ma part, en partant de la compression et la détente de la fourche à fond, dévissées de 1,75 tour de chacune. Vraiment mieux!!! La fourche garde un certain confort mais met largement plus en confiance!

J'ai assoupli compression et détente de l'amorto d'un demi-tour chacune aussi, c'est pas mal niveau confort mais ça pompe un petit peu plus. D'autres essais seront nécessaires.

Pour info je fais dans les 85kg sans l'équipement.
Erratum sur mes propos.

D'abord, il se trouve que suite à une visite chez le médecin du à une angine coriace mon poids actuelle se situe vers les 80kg, ça fait toujours plus plaisir quand ça va dans ce sens, comme quoi des légumes et un peu de sport...

J'ai profité d'une partie de ma soirée à me débrouiller pour essayer de réglé la précontrainte de ma fourche malgré l'impossibilité de soulever la moto pour faire la course morte de celle-ci.

J'ai suivi cette méthode, en partant du principe que les informations fourni par le constructeur étaient bonne et que le débattement total de la fourche est bien de 125mm.

Ne pas oublier les hydrauliques ouvertes à fond.

Il faut donc que, une fois posé sur la bête, il reste environ 83mm de débattement pour être dans les clous. Pour ma part, en partant de la précontrainte dévisser à fond, j'ai du mettre 10 tours pour être bon, j'ai ajouté 1 tours par acquis de conscience car quand j'effectuait mes tests statiques je n'avais pas mon équipement, ce qui m'amenais aux alentours de 86mm.

Je décide de remettre les hydrauliques comme je les avais réglé auparavant, 1,75 tours.

Une fois ces réglages fait, je trouvais quand même dommage de ne pas tester en réel et m'empresse d'enfiler mon cuir pour chevaucher la bête.

A peine 50m après être sortie je manque de m'en mettre une à 30km/h dans un virage de lotissement... ridicule...

Je m'arrête un peu plus loin en me disant que je ferais mieux de remettre les hydrauliques avec les réglages d'origines, 2,5 tours.

Tous semble rentrer dans l'ordre et je m'engage dans une petite route sympa pas très loin de chez moi pour voir si mon travail à payé.

Et bien c'est beaucoup mieux comme ça, le train avant est ferme mais confortable et très précis. Je n'ai pas pu faire de test avec 10 tours de précontrainte, quand j'aurais plus de temps je le ferais mais là il faut surtout que j'arrive à m'occuper de la précontrainte de l'amortisseur. Si le train avant est devenu bon, je sens que l'arrière n'est pas totalement en adéquation et la moto n'est pas parfaitement homogène.

Dernier détail, ayant changé le guidon d'origine par un CNC Racing, il est plus plat et je suis donc un peu plus en appuie sur le train avant, cela à peut-être un impact sur la précontrainte. Dans tout les cas je vous conseil de vérifier vous même les calculs.

Récapitulatif:

-le bonhomme : 80kg sans équipement, environ 90 avec.

-fourche : précontrainte à 11 tours en partant de dévisser à fond, test à effectuer à 10 tours. Compression et détente à 2.5 tours en partant de visser à fond.

-amortisseur : revenu à l'origine.

V
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2017, 18h02   #22
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Waouh 11 tours de precontrainte fait attention sur les dos d'âne et les troues ca risque de faire trempoline
J'ai mis 7 tours sur la mienne et c'est mieux ! J'ai testé avec 8 mais c'était trop, je rentrais mal dans les virages...
Je récapitule : (les tours sont donné en partant de la position serré a fond) et je me suis habitué a l'arrière un peu rigide ! C'est surtout la suspension avant qui est trop souple d'origine.
AV :
Compression --> 1 (usine : 2.5)
Detente --> 1.25 (usine : 2.5)
Precontrainte --> 7 tours (usine : 5)
AR :
Compression--> 2.5 (usine : 2.5)
Detente--> 2.5 (usine : 2)

Et aussi ne pas oublier la pression et le modèle des pneu : sportsmart2 --> AV : 2.1 AR : 2.3
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2017, 18h42   #23
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ltz400 Voir le message
Waouh 11 tours de precontrainte fait attention sur les dos d'âne et les troues ca risque de faire trempoline
J'ai mis 7 tours sur la mienne et c'est mieux ! J'ai testé avec 8 mais c'était trop, je rentrais mal dans les virages...
Je récapitule : (les tours sont donné en partant de la position serré a fond) et je me suis habitué a l'arrière un peu rigide ! C'est surtout la suspension avant qui est trop souple d'origine.
AV :
Compression --> 1 (usine : 2.5)
Detente --> 1.25 (usine : 2.5)
Precontrainte --> 7 tours (usine : 5)
AR :
Compression--> 2.5 (usine : 2.5)
Detente--> 2.5 (usine : 2)

Et aussi ne pas oublier la pression et le modèle des pneu : sportsmart2 --> AV : 2.1 AR : 2.3
A voir mais tu devrais tester avec les hydrauliques en position d'origine. Elles me semblent trop fermé, j'avais testé avec compression et détente à 1,25 mais en laissant la précontrainte d'origine soit 5 tours, j'ai faillit me prendre une pelle aussi. La roue avant n'était pas assez en contact avec le sol.

La précontrainte ne durcit pas le ressort, par contre j'ai gagné en hauteur de débattement ce qui va justement permettre à le fourche de mieux faire son travail. Par contre il faut impérativement que je m'occupe de l'amortisseur pour arriver à la rendre plus homogène, elle est un peu plus dur à inscrire en courbe et à tendance à sous-virer ce qui peut s'expliquer par le fait que la précontrainte arrière ne soit pas assez resserrée.

Voir ce topic qui parle très bien des différents symptômes et comment les régler :

http://www.les7pechesdumotard.fr/Com...sions,158.html

Pour le pneus, j'ai la monte d'origine, ROSSO II. Pas ouf mais ils font le taf pour le moment.

J'ai commandé une clé pour essayer de régler la précontrainte de l'amortisseur. Je donnerais des nouvelles une fois cela fait.
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!

Dernière modification par Franck S4 ; 30/04/2017 à 18h47.
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2017, 10h38   #24
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ltz400 Voir le message
Waouh 11 tours de precontrainte fait attention sur les dos d'âne et les troues ca risque de faire trempoline
J'ai mis 7 tours sur la mienne et c'est mieux ! J'ai testé avec 8 mais c'était trop, je rentrais mal dans les virages...
sur la f3, je suis à 10 tours.....et je ne fais que 67kg!
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2017, 13h07   #25
Franck S4
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800
 
Avatar de Franck S4
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Rennes
Messages: 102

Par défaut

Citation:
Envoyé par juju34 Voir le message
sur la f3, je suis à 10 tours.....et je ne fais que 67kg!
comme quoi faut pas hésiter à bien resserrer la précontrainte!
__________________
Il y a moins à craindre de 100CV sous une selle qu'un âne bâté assis dessus!
Franck S4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 14h54   #26
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

D'accord je vais tester avec Compression et detente origine et 10 tours sur la precontrainte !
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2017, 15h38   #27
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

la précontrainte ne règle pas la raideur du ressort mais joue sur l'enfoncement et l'assiette.
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2017, 22h29   #28
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Alors j'ai testé avec 9 tours de précontrainte et compression-détente réglés origine, effectivement c'est mieux dans les virages surtout ceux serrés ! Merci pour le conseil, mais j'ai quand même une sensation bizarre je vais tester avec 8 tours de précontrainte et compression détente à 2 tours. Je vous tiens au courant
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2017, 22h14   #29
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ltz400 Voir le message
Alors j'ai testé avec 9 tours de précontrainte et compression-détente réglés origine, effectivement c'est mieux dans les virages surtout ceux serrés ! Merci pour le conseil, mais j'ai quand même une sensation bizarre je vais tester avec 8 tours de précontrainte et compression détente à 2 tours. Je vous tiens au courant
un conseil: ne change pas tous les paramètres en même temps. précontrainte puis hydraulique.
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2017, 09h22   #30
4kbreaker
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 RR
 
Avatar de 4kbreaker
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Pas loin de nulle part
Messages: 66

Par défaut

Merci les mecs !

Je vis peut-être me lancer dans ce type de réglages, mon D800 est flou de l'avant mais les pneus y sont pour beaucoup : Quand je roule tranquille (presque tout le temps, donc ) il m'arrive souvent de perdre un peu l'avant en courbe et c'est super désagréable comme sensation... quelles merdes les RossoII !
Dès que je peux je mets des Michelins et je fais un vrai réglage, sur piste de préférence.

Mais, en tous cas, toutes les infos que vous partagez sont utiles. Je ferai de même dès que je me serai lancé.
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.
4kbreaker est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, reglages, suspensions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh