MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2008, 00h57   #11
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ne te fache pas, tout va s'arranger... prend un rigide, EN PLUS de ta SPR.
tu as mis un pc!? c'est pas très conseillé, spécialement avec les boitiers iw16m... la puce full power+ boitier additionnel ne peut en aucun cas remplacer une puce "ligne ouverte", juste forcer le boitier a corriger a outrance.
renseignements pris, il n'existerait pas de puce rg3 pour la spr, car "il n'est pas prévu de modifier cette machine". il existe deux variantes de puce pour rg3 ( dite ligne ouverte) , E1 et E2, c'est pourquoi on t'a sans doute demandé ton numéro de série, ici inutile... et, bien sur, tu as raison, le régime max de rupture est contenu dans la carto, bref, dans l'eprom...
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 09h42   #12
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
il n'existerait pas de puce rg3 pour la spr, car "il n'est pas prévu de modifier cette machine"


À la sortie du SPR, c’est quand même LA machine à laquelle on pouvait s’attendre que le client veuille passer en RG3 ou ligne titane… drôle de politique… idem pour la Senna 750 qui est sur la base de la SPR ??

… merci pour cette mine d’information Nikkoxx !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 10h53   #13
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

oui, c'est pas toujours cohérent, ces histoires de carto. même a la "maison", certains ingénieurs deviennent tout blanc quand tu abordes le sujet...
par exemple, pas de puce "ligne ouverte" prévue pour le 750 brutale du coup, faut se débrouiller...
tu peux mettre la rg3 sur la senna 750, elle était d'ailleurs vendue avec!!! la senna était produite pour financer la fondation ayrton senna, qui aide les enfants des favelas au brésil. c'est en fait une évo 2 (136cv orig)avec une zone rouge a 13800... même puce que le f4S, pas de filiation moteur directe avec le spr. bien sur, suspensions haut de gamme et carrosserie avec pièces carbone.
de rien, tatayo, c'est le forum, qui est une mine d'information

Dernière modification par nikkoxx ; 04/10/2008 à 10h55.
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 10h57   #14
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 912

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
de rien, tatayo, c'est le forum, qui est une mine d'information
…et c'est vous tous qui faîtes le forum…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 10h54   #15
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
oui, c'est pas toujours cohérent, ces histoires de carto. même a la "maison", certains ingénieurs deviennent tout blanc quand tu abordes le sujet...
par exemple, pas de puce "ligne ouverte" prévue pour le 750 brutale du coup, faut se débrouiller...
tu peux mettre la rg3 sur la senna 750, elle était d'ailleurs vendue avec!!! la senna était produite pour financer la fondation ayrton senna, qui aide les enfants des favelas au brésil. c'est en fait une évo 2 (136cv orig)avec une zone rouge a 13800... même puce que le f4S, pas de filiation moteur directe avec le spr. bien sur, suspensions haut de gamme et carrosserie avec pièces carbone.
de rien, tatayo, c'est le forum, qui est une mine d'information
Donc la solution serait une puce de Senna ;-) merci du tuyau.
J'en étais à me demander si je n'allais pas me commander une puce chez Ferracci moi...
Et quand meme merci à Tatayo pour le forum
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 11h39   #16
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

alors : non, tu ne peux pas mettre une puce de senna, le seul point commun avec la gestion du spr, c'est le limiteur. par contre, du nouveau pour ta machine : j'ai du facher certains avec mes questions, car on me signale que, infos plus poussées prises, la puce pour spr équipé rg3 a bien été mise au point, mais semblent avoir été limitées au nombre de machines équipées alors (du sur mesure, en fait. t'avais raison, tatayo. ) on en trouve quelques unes . perso, jamais vu... il y aurait ainsi une petite dizaine de sortes de puces rg3, pour les 750 de divers modèles dans diverses configuration, et non pas deux ou trois comme je le disais honteusement plus tôt.. je continue les recherches.

Dernière modification par nikkoxx ; 05/10/2008 à 12h14.
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 17h26   #17
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Thumbs up

Merçi Nikkoxx pout ton investissement personnel pour aider les copains
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 21h42   #18
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par nikkoxx Voir le message
alors : non, tu ne peux pas mettre une puce de senna, le seul point commun avec la gestion du spr, c'est le limiteur. par contre, du nouveau pour ta machine : j'ai du facher certains avec mes questions, car on me signale que, infos plus poussées prises, la puce pour spr équipé rg3 a bien été mise au point, mais semblent avoir été limitées au nombre de machines équipées alors (du sur mesure, en fait. t'avais raison, tatayo. ) on en trouve quelques unes . perso, jamais vu... il y aurait ainsi une petite dizaine de sortes de puces rg3, pour les 750 de divers modèles dans diverses configuration, et non pas deux ou trois comme je le disais honteusement plus tôt.. je continue les recherches.
:-( bon bah tant pis.. je verrais bien ce qu'il me trouve chez Akrobike, il a bien demandé une puce RG3 avec le rupteur à 13800
Je sens que ça va etre ca passe ou ça casse cette panne. Soit il me trouve le bon matos chez MV, soit je vend la moto. Je commence à en avoir un peu marre de leur incompétence (je ne parle pas d'Akrobike, mais de l'usine).
Merci des tuyaux en tout cas Nikoxx
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 22h16   #19
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Merçi Nikkoxx pout ton investissement personnel pour aider les copains
c'est avec plaisir, d'autant que j'aime cette marque d'exception qu'est MV. voir des passionnés comme 748 galérer avec un SPR, ça me tue. c'est comme si quelqu'un en f40 trouvait pas de solution!!!
vivement que ça change!!! et on va y participer, s'il le faut!!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 22h25   #20
Jack
Rang 5 - Phil Read
B4 1078RR , Kawasaki Versys
 
Avatar de Jack
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: 91
Messages: 952

Par défaut

Nikkoxx
je me joins aux remerciements de tous a ton egard pour ton implication ds les pbs de chacun de nous et ton aide precieuse pour comprendre et trouver des solutions
tu es une mine d'informations et un vrai regal de lire ces echanges techniques meme si je ne comprends pas tout a ces modifs ( 910 origine mais faudrait peut etre que je me degourdisse un peu grace a tes conseils )
Jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dispo, guigne


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh