MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2008, 19h42   #11
MITCH 300
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En effet pour avoir monté des xénon sur ma f4 les 35 w suffisent car comme le dit yoshi ce n' est pas les watts qui comptent avec les xenon mais les k !

Avant mon f4 j' avais monté des 10000k sur mon speed triple 2008 (h4 simple)
je ne roulais jamais en plein phares tellement mes codes éclairaient
Par contre je n' ai eu que des soucis avec les kit xénon technoglobe(2 ballast hs et 1 ampoule hs en 3 mois et 5ooo kms
Sur ma f4 du coup je viens de remettre du xénon de qualité mais juste en code et encore en 10000 k .

Pour le montage si vous prenez des kits de qualités il n' y a aucune surprise ,les prises se montent en lieu et place des anciennes ampoules et pas besoin de monter des relais et de tirer des fils d' alimentations sur la batterie.
Sur la f4 le plus dur et de planquer le ballast (prendre un slimballast obligatoire !!!) Pour ma part j' ai planqué le slimballast sous le conduit d'air coté droit
Comptez 30 minutes maxi sans aucune notion de mécanique pour tout installer
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 15h14   #12
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

il me semble que k comme tu dis c juste la frequence de la lumiere et non pas l'intensité du faisceau
10000k correspond a une lumiere tres bleu
pour qu'elle soit blanche 6000k au dessus elle bleui pour devenir violette
et en dessou elle jauni pour devenir rouge
quelqu'un peut confirmer....
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 15h16   #13
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

sur la brutale le code c'est du h7 et pour les plein phare c'est du h9
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 16h24   #14
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
il me semble que k comme tu dis c juste la frequence de la lumiere et non pas l'intensité du faisceau
10000k correspond a une lumiere tres bleu
pour qu'elle soit blanche 6000k au dessus elle bleui pour devenir violette
et en dessou elle jauni pour devenir rouge
quelqu'un peut confirmer....
le "K" correspond a la temperature de couleur de l'ampoule xenon et s'exprime en degrés kalvin , plus le degrés est elevé plus la lumiere vire dans les tons de bleu / violet c'est exact
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 19h37   #15
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

vous avez tout dit...
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2008, 21h39   #16
MEZURA
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Attention, je me rappelle avoir su qu'une lumière trop froide (bleu) éclaire moins bien. Pour maximiser le pouvoir éclairant il faut choisir une température proche de la lumière du jour soit 6/8 000 k.
Quelqu'un peut il confirmer ?

Je suis également preneur de conseil sur une marque/réf qui se monte sans modification du faisceau d'origine.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 11h01   #17
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par MEZURA Voir le message
Attention, je me rappelle avoir su qu'une lumière trop froide (bleu) éclaire moins bien. Pour maximiser le pouvoir éclairant il faut choisir une température proche de la lumière du jour soit 6/8 000 k.
Quelqu'un peut il confirmer ?

Je suis également preneur de conseil sur une marque/réf qui se monte sans modification du faisceau d'origine.
c'est exact , plus tu monte en temperature plus la lumiere est bleu/violette et moins tu eclaire , enfin je ne pense pas qu'il y est une enorme difference non plus , moi j'ai pris des 6000K en 35w et je te confirme que ca eclaire fort , je les ai pris chez FRABALT ( regarde plus haut dans la discution j'ai mis le lien de son site ) je suis en train de les installer et il n'est pas necessaire de modifier le faisceau d'origine tout est prevu pour te reprendre sur les prises d'origine
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 11h15   #18
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Par contre avec les xénons on pert en profondeur de champ .
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 12h00   #19
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par yoshi03 Voir le message
c'est exact , plus tu monte en temperature plus la lumiere est bleu/violette et moins tu eclaire , enfin je ne pense pas qu'il y est une enorme difference non plus , moi j'ai pris des 6000K en 35w et je te confirme que ca eclaire fort , je les ai pris chez FRABALT ( regarde plus haut dans la discution j'ai mis le lien de son site ) je suis en train de les installer et il n'est pas necessaire de modifier le faisceau d'origine tout est prevu pour te reprendre sur les prises d'origine

T'as pris lequel exactement de la page ici http://www.frabalt.com/shop/index.php?cPath=139_10 ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2008, 16h08   #20
yoshi03
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Khameron Voir le message
T'as pris lequel exactement de la page ici http://www.frabalt.com/shop/index.php?cPath=139_10 ?
il faut aller dans la rubrique " kit moto pour 1 ampoule " et la il te reste plus qu'a choisir en fonction de ce que tu as d'origine comme ampoule , moi , pour ma f4 j'ai donc pris une h3 6000k ( pour le code ) et une hb3 6000k ( pour le plein phare )
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
kit, xénonlequel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh