MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2012, 19h24   #31
Correus
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de Correus
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: A coté de l'océan
Messages: 212

Voir ma localisation
Par défaut

Pour moi Dunlop Sportsmart, bon grip et ca devrait durer au moins 5/6000 kms.
Correus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 10h31   #32
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Pour moi, Diablo Rosso Corsa vraiment top,top !!
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 10h35   #33
maestro
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR noir
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: 38 grenoble
Messages: 1 235

Par défaut

rien de mieux que les pirelli supercorsa SC1 av SC2 ar,mais la actuellement diablo corsa III av ar nickel
maestro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 19h43   #34
titi10r
Rang 5 - Phil Read
brutale 1078rr
 
Avatar de titi10r
 
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: près de Toulon
Messages: 701

Voir ma localisation
Par défaut

petit avis sur le rosso II

pression constructeur 2,3 av/ar

j'ai fait 1600 kms depuis janvier, et il reste environ 1mm pour le témoin.

je l'ai préféré à la monte d'origine supercorsa pro sc car il a un profil moins rond et m'a donné plus de stabilité sur l'angle.
toutefois il accroche moins, je me suis fait deux belles virgules et ceci sans avertissement.
ne redresse pas au freinage sur l'angle
je n'ai pas été gêné comme certain par la monté en température.
je n'ai pas roulé sous la pluie, juste du gras mouillé. r.a.s.
comme beaucoup de pneus,il n'aime pas du tout les bandes blanches.

chose bizarre, sur la bécane d'un pote, la délimitation bi-gomme était plus large sur sa moto. ?????



Uploaded with ImageShack.us
__________________
quant à la brutale, trop, c'est trop (bon)
titi10r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 20h40   #35
Rod
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de Rod
 
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Bordeaux
Messages: 280

Par défaut

Citation:
Envoyé par Correus Voir le message
Pour moi Dunlop Sportsmart, bon grip et ca devrait durer au moins 5/6000 kms.
ça donne quoi sous la pluie ?
Rod est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 21h40   #36
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Je viens de changer le pneu AR de ma Brutale 1078.
J'ai finalement repris le pneu d'origine soit le dragon supercorsa pro SC2 essentiellement pour "finir" le pneu AV avec une monte homogène.

Au prochain changement ce sera le train complet donc ??? Rosso 2, Corsa 3 ou dunlop sportsmart ça va dépendre de la dispo et du prix par chez moi je pense.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2012, 15h31   #37
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Salut les amis!

ça fait un bail!

plutot que de passer ma vie sur le forum, je roule un MAX avec ma belle vraiment QUE du bonheur! j'ai commencé à revoir les réglages de fouches, amorto' et peaufine tout ça pour une utilisation Rythmée/ballade sur route

Encore une fois, les MV sont de loin les meilleurs bécanes aux mondes à mes yeux (en tout cas la 910R, j'aime moins le caractère du 1078RR et encore moins les nouvelles Brutale dont le 920 et 990 que j'ai essayé)MAis ça reste infiniment mieux que tout ce que j'ai essayé jusque la (StreetFighter, CB1000R, SPEED-3, buell, etc...)

FORZA MV AGUSTA!

Diablo Rosso II


Bon, J'ai utilisé les Dablo rosso 2 pour la piste sur une Honda meme en hiver, et vu que ce pneu ne ma jamais fait defaut (je l'utilisé aussi sur route au quotidient) dés que j'ai eu ma brutale 910R, j'ai mis ce pneu dessus direct car ne connaissant pas la machine parfaitement encore, je me suis dis autant commencer av ec un pneus que je connais bien

Bon, utilisation >Route à 90% (reste piste forcement) ballade "sportive" avec des potes (en 1078RR, RSV4, etc...);

monté en température plutot rapide en faisant monté en température un peu (3~4 freinages, accélérations) comme sur piste; et disons 10kms, le pneu est à sa température optimale. (allé 15kms pour les flipettes du slip^^)

onb peut franchement envoyer sans soucis sur route, le pneu est vachement prévenant, il décroche progressivement, donne un très bon retour d'info je trouve, bon feeling général!

et je confirme les bandes blanches comme beaucoup de pneus, il aime pas!


sous la Pluie par contre, je le trouve un peu "limite" par basse température, car impression d'AR qui "flotte", patine et n'arrive pas à garder/prendre son adhérence. mais ça reste une sensation, car j'ai déjà pris de l'angle malgré cette désagréable sensation, et pas de probléme... (avec la Honda cette fois là par contre)

j'ai deja fait quelques tours de pistes sous la pluie avec ma brute, et là par contre, vu que le pneu est ms en contrainte, on le "sent" bien travailler et a nouveau un bon Feeling, et aucun décrochage (bon je faisait pas GAZ à fond non plus....) mais ça met en confiance!

Ce pneu conserve les caractéristique des MV (brutales 910R en tout cas), impression de rigidité, de résistance à la mise sur l'angle jusqu'a un certain point ou ça devient "facile"... c'est un pneu à profil et influence plutot "neutre" donc...

il aurait pu être un peu plus vif, mais du coup on vient sur l'angle progressivement, et c'est plutôt rassurant de ne pas avoir cette sensation de "tomber" comme certains pneu en "V"...

bréf, j'ai essayer plusieurs fois la Brutale avec les Pilote road 2 qui etaient dessus au début , et j'ai donc trouvé largement un mieux (heureusement vous me direz, le PR2 c'est pas trop sportif);


en résumé, je pense que le CORSA 3 est plus adapté aux gros arsouilleur, et le DR2 pour les "un peu plus calme" histoire d'avoir "de la marge" et ne pas déccrocher ou se faire des frayeurs. perso le DR2 me suffit amplement!

un SUPERCORSA sur route je pense que c'est du gachis... peut étre que le 1090RR/1078RR en vaut la peine, pas mon 910R en tout cas, pas sur route! (pourtant j'a la ligne Ti et la confg ecu etc.... qui va bien ^^

peut étre le CORSA 3 sur piste, mais pour l'instant le DR2 est largement suffisant pour une utilisation sur route a rythme juste "élevé" (pas tout le temps à fond donc)

si vous voulez des infos sur ce pneus n'hésitez pas, y'a surement des détails que j'oubli!

ah oui, pirelli (je les ai contacté) m'ont dis que pour une utilisation route 2,3 à l'AV et 2,2~2,3 l'AR (A CHAUD) OU 2,1 AV et 1,7~1,9 AR sur piste etaient les pressions optimales!

sur route à allure "normale" il faut rouler environs 15minutes pour considérer que le pneu soit "CHAUD" (conseil de chez pirelli encore)

au plaisir

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 05/05/2012 à 16h39.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2012, 23h18   #38
scarabe77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Question bête...

Mais pour une pression a froid (sur route)... Tu enlèves combien de bars par rapport aux recommandations que t'ont donné Pirelli (ou en general en fait)?
Autour de 0.2 - 0.3 ? (en moyenne bien sur... Car je sais que ce.ne sera pas la même chose en février ou en août )
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 01h15   #39
Julsims
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Les pressions doivent être faite à froid, pour info, pression constructeur 2,3 av et 2,3 ar...
La dilatation intérieure, va dépendre de la température extérieure, de la gomme, du frottement et de l'entrain que tu mets a manipuler ta machine... Je pense que tes calculs sont trop approximatif.
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 04h42   #40
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Les pressions que je vous donne la pour le diablo rosso 2 sont celles qu'ils m'ont donné par e-mail et on bien incistés sur le "à chaud"...

Et m'ont également dis que la température optimale d'utilisation pour le DR2 est de 90% a 73degres<100% à 81 degres> 90% à 93 degrés

À plus de 95 degres le pneus perd de ses qualité de grip et puis "fond"...

Donc il faut rester entre 75 et 85 degrés pour rester dans une température optimale


Et on m'a toujours dis 0.300 de moins pour un pneu froid environ (ça c'est pas pirelli qui me la dit)

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 07/05/2012 à 14h02.
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
changement, conseil, monte, pneus, quels

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh