MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2015, 22h52   #91
benboubou
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 2001 Rouge et Grise
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Le Mans
Messages: 23

Voir ma localisation
Par défaut

J'en veux une !! on fait un lot de 2 avec la prépa qui va bien ??
benboubou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2015, 22h58   #92
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink Elle est pas risienne... elle est pas jolie, elle est pas moche non plus

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
...
Mais franchement teste le ce multi c'est bluffant d'efficacité ! Pis ca a une bonne gueule !
C'était bien la peine d'afficher l'image avec un clin d'oeil dans le rétro droit.

Le Multistraplapla c'est un peu comme le Porsche Cayenne mais peint en rouge.
Ça classe son keum.
Le keum qu'a de la classe, qu'a la thune, qu'a de l'esthétique
et qu'en a une grosse cylindrée.

Le trepistoni MV est inefficace, cheap-cheap
les 3 flutes carrées, on dirait un design soviétique des années 80 (1980),
y-a des pauvres bracelets en caoutchouc qui arriment le faisceau au cadre.

L'est pas pratique non plus.
C'est trop haut, c'est trop léger,
une fausse maigre.

MV n'a pas les 200 percherons
si merveilleusement adaptés à nos routes et à nos 12 points de permis, du missile vénitien de Noale.

Pas la bonne gueule du tréteau bobo bolognais.

Finalement pas beau beau; la preuve:

c'est pas la RP ni la région PACA
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2015, 06h36   #93
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

ALors j'aimerai bien connaitre le kilométrage de ton compteur hors région parisienne
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2015, 13h34   #94
skyline126
Rang 7 - Tarquinio Provini
F3 800
 
Avatar de skyline126
 
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Colmar
Messages: 88

Par défaut

Perso je la trouve très réussi cette Tuono !
Par contre elle change quand même assez peu, esthétiquement parlant, du modèle précédent à part la face avant mais en gardant le même style. Donc ca fait quand même assez rire d'entendre certains trouver l'ancienne moche et celle-là belle... ou alors vous parliez du V2.

Petite précision aussi, le modèle précédent existait aussi en monoplace avec l'arrière de la RSV4, ce n'est donc pas une grande nouveauté, bien qu'elle ait été très très peu vendue comme ca.


Mon père a le modèle 2010 de la Tuono (qu'il a toujours actuellement), j'ai beaucoup roulé avec et j'ai aussi eu l'occasion d'essayer la nouvelle.

Bon déjà le modèle essayé était bridé forcément, donc je ne vais pas pouvoir comparer. Là il est complètement mou, même à bas régimes et sans aucune saveur, alors que l'ancien est vraiment très explosif en full (je pense qu'une fois débridé ca doit être sensiblement pareil).
C'est toujours aussi galère de tenir les 50km/h dans les patelins, difficile de tenir le régime moteur convenablement, on voit qu'elle n'est pas faite pour ca
Sinon c'est vrai que la selle est + confortable, c'est + agréable.
C'était le modèle de base essayé, les suspensions sont aussi très agréables, même sur route bosselée on est tranquille.
Mais voilà c'est justement trop "tranquille", par rapport à l'ancienne est s'est trop assagie. L'ancienne c'était vraiment du brut !

De même la commande des freins avants qui était ultra sensible sur l'ancienne, j'ai été choqué sur la nouvelle d'avoir à mettre autant de pression...


Je ne lui ai trouvé qu'un seul point d'amélioration par rapport à l'ancienne (le confort pour moi ce n'est pas spécialement positif, je m'en passe), le sélecteur de vitesse.
Les rapports de boîte passent vraiment très facilement, là où il fallait aller vraiment fermement avec l'ancienne. Le shifter c'est pareil, c'est + simple à passer (jpense qu'il n'était pas encore très optimal sur l'ancienne). Et le point mort qui se trouve facilement, mais l'ancienne c'est une question d'habitude.


A priori c'est le retour qu'ont la majorité des proprios de Tuono V4 1000, ils ne changeraient pas pour la nouvelle.
Et perso je ne changerais pas ma MV pour ca non-plus...
skyline126 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2015, 08h59   #95
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
oui mais ici,c'est pas la RP...

Tu habites une bien belle région , pour l'avoir parcourut avec mes potes il y a deux ans , tous les ans j'organise une virée à l'ascension , et c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de bleu ...........
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2015, 09h05   #96
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
ALors j'aimerai bien connaitre le kilométrage de ton compteur hors région parisienne
Moi je peux te donner , toutes mobs confondu , 20000 bornes par an , dont 5000 bornes avec la multistrada .



Pour les dates de livraison chez Aprilia c'est la même que chez MV , grand flou artistique ...................

Dernière modification par papé ; 02/07/2015 à 09h12.
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2015, 10h49   #97
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 047

Voir ma localisation
Par défaut

Salut pape
Comme pour la drag RR, j'attends tes impressions "avec du recul" sur la tuono aprr pour sauter le pas.
Je suis encore indécis. Mes potes ont des avis très divergents.......

Je vais retourner faire un essai plus long.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2015, 11h14   #98
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour te donner mes impressions , faudrait il que j'ai la moto , ce qui n'est pas le cas , Aprilia est victime d'un succès commercial concernant la factory , en effet la plupart des commandes tuono sont des factory , Aprilia avait prévu que ce serait une petite vente et ont privilégié la fabrication de la standard , du coup machine arrière toute , mais il y a de l'inertie .............

Le drag RR est pour moi une mob à part , pour moi c'est mission impossible de rester calme avec ce bâton de dynamite qui n'arrête pas de te peter à la gueule en permanence , le tuono est dans la même veine que ma Ktm 1290 R .

Dernière modification par papé ; 02/07/2015 à 11h20.
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2015, 11h52   #99
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

j ai fait la demande à mon concess qui fait MV et Aprilia : fin septembre pour la Factory
Il me propose une bleue standard en stock, sinon 3 semaines pour une grise standard....

Dernière modification par vince88 ; 29/07/2015 à 19h33.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2015, 12h56   #100
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Vince tu as appelé le concess de ma part? et c'est quoi encore l'APRC? entre les factory, RR RF et compagnie je ne m'y retrouve plus, c'est confusant les appellation de chez Aprilia.

Papé t'es un bon rouleur mais je ne comprends pas que tu délaisse un peu la Multistrada, je ne vais pas me faire bannir en parlant de Ducati mais avec la Monster que j'ai reçu à noël elle a déjà fait sa première révision des 15000 le mois dernier, quelle santé cette meule quand même.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1100, tuono, v4


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh