MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2012, 19h42   #1
Lilo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Amortisseur de couple?

Salut a tous
N'ayant rien trouvé sur les forums j'ouvre un post sur un probleme d'à coups à l'acceleration,particulierement desagreable en 1ere et 2 eme rendant meme la conduite penible en ville et m' obligeant à jouer de l'embrayage ou reaccelerer tout doucement(et même).Il ne sagit pas d'à coups moteur mais bien d'un choc et d'un bruit qui vient de la transmission.J'ai au debut pensé a une chaine detendue ou usée mais ce n'est pas ça,la moto à 2000 kms,j' ai cru à un problème de tendeur de chaine mais il n'y en a pas,peut etre l'amortisseur de couple?Connaissez vous ce phénomène?Comment le résoudre?Merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/08/2012, 13h40   #2
Correus
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 920
 
Avatar de Correus
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: A coté de l'océan
Messages: 212

Voir ma localisation
Par défaut

J'avais ce problème avec ma 920, la moto était très/top nerveuse, je l'ai emmené chez mon conss MV, un réglage CO2 pour enrichir la carburation + tension de chaine au poil, et maintenant c'est impeccable.

Dernière modification par Correus ; 07/08/2012 à 13h42.
Correus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2012, 13h07   #3
Lilo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hela j ai bel et bien du jeu au niveau de la couronne,cela s'entend quand j'accelere.
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2012, 14h08   #4
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'en ai parlé plusieurs fois sur le forum,idem sur la mienne (délicat à gérer en mode arsouille...concentration maxi!!!)
jamais eu de réponse satisfaisante...tu confirmes du jeu dans la couronne???
(si oui,ça pourrait également expliquer une tension chaine inégale sur la périphérie:as-tu également ce problème???)
Mon concessionnaire m'a commandé des silent-blocs car il prétend que c'est la cause du problème...(il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque à rouler comme ça en attendant...)

Dernière modification par Abyss88 ; 08/08/2012 à 14h12.
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2012, 23h44   #5
Lilo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui le jeu sur la couronne est sensible(il faut prendre la couronne à pleine main et la faire bouger) et le bruit est net.D'apres le concess c est un probleme de silent bloc ou amortisseur de couple.Je vais le voir la semaine prochaine,je vous tiendrai informés
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2012, 08h24   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lilo Voir le message
Oui le jeu sur la couronne est sensible(il faut prendre la couronne à pleine main et la faire bouger) et le bruit est net.D'apres le concess c est un probleme de silent bloc ou amortisseur de couple.Je vais le voir la semaine prochaine,je vous tiendrai informés
je suis vraiment curieux de savoir si ta tension chaine est inégale selon la position de la roue arrière(peux-tu vérifier stp?)merci d'avance...
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2012, 13h17   #7
Lilo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Selon le docteur la tension chaine est normale et le jeu aussi.Toutes les MV auraient plus ou moins de jeu au niveau de l'amortisseur de couple.Fin de l'histoire.
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2012, 13h39   #8
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lilo Voir le message
Selon le docteur la tension chaine est normale et le jeu aussi.Toutes les MV auraient plus ou moins de jeu au niveau de l'amortisseur de couple.Fin de l'histoire.
oui et non...c'est pourquoi,je te demandais si ta tension de chaine est sensiblement identique sur un tour de roue???peux-tu vérifier stp car sur la mienne,j'ai un écart assez sensible et quand on connait l'importance de ce règlage sur les MV,ça interpelle!!!(essentiellement pour le Hub de l'ancienne génération je le concède...)
merci d'avance...
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2012, 22h06   #9
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
oui et non...c'est pourquoi,je te demandais si ta tension de chaine est sensiblement identique sur un tour de roue???peux-tu vérifier stp car sur la mienne,j'ai un écart assez sensible et quand on connait l'importance de ce règlage sur les MV,ça interpelle!!!(essentiellement pour le Hub de l'ancienne génération je le concède...)
merci d'avance...
Si tu as un ecart regarde au niveau de la couronne qui peu etre mal centrée . Tu peu facilement le faire en enlevant la chaine et avec un comparateur ... Sinon tu le fais avec un feutre bien calé sur le hub et tu verras si toutes les dents sont bien marquees .
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2012, 09h09   #10
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
Si tu as un ecart regarde au niveau de la couronne qui peu etre mal centrée . Tu peu facilement le faire en enlevant la chaine et avec un comparateur ... Sinon tu le fais avec un feutre bien calé sur le hub et tu verras si toutes les dents sont bien marquees .
déjà fait depuis longtemps...
j'aimerais que Lilo réponde à la question...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
amortisseur, couple

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh