MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2010, 17h09   #21
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
L'excentrique de base n'est pas usiné en CNC dans de l'alu directement c'est du moulé puis quelques usinages (portées des roulement et portée du monobras.

Pour en usiner en série, il faudrait que je bosse dans l'atelier de mon entreprise hors ce n'est pas le cas, je bosse dans le bureau d'étude et j'ai mis au moins 3 semaines pour convaincre le responsable de l'atelier de me laisser l'usiner le miens, en plus je l'ai fait sur mon temps libre (tout comme le reste de ce que je fais) mais si dans l'entreprise ils voient que je me fais des séries de 10pièces, je vais pas faire long feu et je risque bien de devoir payer le tarif normal (100euro de l'heure en CNC).

Mon excentrique reste une exception et en plus il est plus lourds que l'excentrique d'origine et vu comme le moulage de l'excentrique est fait, sa ne m'étonne pas que les portées des roulements soit fragile
Ok ok je croyais que tu été parti d'un bloc alu et usiné en traditionnel.Il ne reste plus qu'a anticipé le changement de roulements .
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 18h06   #22
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour le miens, je suis bien partis d'un bloc en alu ø110*130, je l'ai d'abord tourné a un ø106 en laissant un épaulement pour les ergots, ensuite passage dans une CNC pour faire l'excentrique et la porté de roulement sur un coté, puis retournement de la pièce, usinage de la deuxième portée de roulement les perçages et les ergots je les ai fais plu tard avec une perceuse a colonne et un diviseur

Bref sa représente pas mal de taff.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 21h43   #23
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est bon le consensus hein?!
Si tu veux pas comprendre je vais te la refaire: sers toi de tes 10 doigts et fais une petite recherche: mon histoire où j avais effectivement oublié la proposition d'aller chercher la moto a été rectifié dans la foulée parce que moi, je suis du genre honnête: ça ne change rien à tout ce qui a été écrit.
Je n ai jamais cité de concess' mais puisque tu en parles Vive motorenard où je suis allé plus tard. Maintenant que tu sois cul et chemise avec ton concess envers et contre tout je m'en branle: soutiens si tu veux mais je garderais mon avis et toi le tien (que je ne t ai pas demandé du reste.)
Tatayo: Si je suis indésirable sur le forum (c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans d'internet donc posez vous peut être des questions au lieu de vous astiquer mutuellement) je pense que je devrais pouvoir m'en remettre. Sachez quand même que je me suis aperçu sans grand étonnement ne pas être le seul inscrit à avoir remarqué le genre de comportement que je dénonce plus haut. Maintenant "viens rouler avec moi on verra qui est le plus kéké des deux" ça se passe de commentaires pour ceux (et ils sont nombreux) qui ont plus de deux neurones en cours de fonctionnement. Effectivement par contre tu n'habites pas loin de chez moi.
Merci pour les MP de soutien reçus et pour le post de 1-11 en son temps, visiblement au moins aussi actif que d'autres sur le forum. A moins que vous ne le viriez lui aussi ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 21h43   #24
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
Je te rassure, tu as bien fais ... !!!
c'est plus ce que c'était ... !!!
Qui ça?? la SNCF??






Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 22h00   #25
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ps: je persiste et je signe: des roulements qui lâchent et qui laisse la vie sauve au HUB, ça existe: pas d histoire de diagnostiques au téléphone: en m'a catégoriquement refusé cette éventualité à Marseille: "faut tout changer mon brave monsieur", chez MV en change, pas de réparation à l'économie, même si c'est faisable pour que le mec un peu désargenté il puisse continue à rouler. C'est marrant mais ailleurs y parait que ça se fait. Je crois que ça s'appelle être à l'écoute du client plutôt que le considérer comme un portefeuille sur patte genre "si on achète une MV on ferme sa gueule et on allonge: les moyens on se doit de les avoir". Tu m'étonnes qu'il t'aime bien ton concess... (pour se mettre dans l ambiance puisque moi aussi je peux faire mine d'avoir de l humour)
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 22h06   #26
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
t'as fini tes pleurnicheries ... ????
mes problèmes avec MotoRenard ne regarde que moi, et je ne les ai pas étalé ..., mais après chacun doit se faire une idée sur chaques concess', on ne peut pas etre tous satisfait au même endroit ...
Si mon avis ne t'intéresse pas, pk tu réponds alors ... ???
pour mes neuronnes ne t'inquiètes pas, ils me permettent de pouvoir changer de hub quand j'en ai envie ... !!!
Ca dépasse tout ce que j aurais pu imaginer.........Crois le ou pas mais j ignorais tout de tes problèmes avec Motorenard: je les ai juste cité parce que moi j'en suis très content. Je pense donc que tu as un problème de compréhension qui semble bien se confirmer. Ca n'aurait pas déjà commencé quand tu étais à Marseille et que je les ai appelé par hasard?!? Je crois que pour les aider le mieux que tu puisse faire c'est d'arrêter de les aider.....
Si au moins tu peux acheter un HUB quand tu veux, je pense que c'est là l'essentiel. (j'ai aussi trouvé le bouton je me la joue .)
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 22h08   #27
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
t'as fini tes pleurnicheries ... ????
mes problèmes avec MotoRenard ne regarde que moi, et je ne les ai pas étalé ..., mais après chacun doit se faire une idée sur chaques concess', on ne peut pas etre tous satisfait au même endroit ...
Si mon avis ne t'intéresse pas, pk tu réponds alors ... ???
pour mes neuronnes ne t'inquiètes pas, ils me permettent de pouvoir changer de hub quand j'en ai envie ... !!!
Je te répond parce que tu t'es montré condescendant en parlant d'une histoire que tu as compris de travers au nom de ta sacro sainte amitié avec un concess à qui tu files des ronds (qui lui a au moins de son côté toutes les raisons de rester ton ami.)
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 22h11   #28
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shak@ Voir le message
Une petite question Zbire... tu l'as gardé ta MV ???
Si ta question est ironique: qu'est ce que ça peut te foutre?

Si elle est amicale: Oui je l'ai gardée et j'ai pu en grande partie grâce à la bonne volonté du concess motorenard
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 22h12   #29
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
Si tu étais leurs clients tu saurais que ce n'est pas le cas,
mais en effet tu peux pas savoir ... !!!

juste savoir te plaindre ...
J'attend le résultat de ta recherche..............
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 22h16   #30
zbire
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stef Voir le message
tu me fais bien rigoler ...
ou as-tu vu ou lu que je leur file des ronds ... !!!
je pense que toi aussi t'as du mal à comprendre, mais c'est normal, on est sur un forum ...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, hub, moyeu, roue


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh