MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2013, 14h52   #1
Gorssito
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
Avatar de Gorssito
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84

Par défaut Quelle carto et quels réglages sur vos B3 ?

Salut à tous,

Je me suis décidé ce matin à me pencher sur la cartographie custom de la brutale et me suis dis qu'il pourrait être intéressant de savoir dans quelle configuration roulent les autres utilisateurs.

L'idée est donc de dire la carto utilisée, le niveau de traction control et s'il s'agit de la carto custom, comment est-elle configurée ?
Vous pouvez aussi dire pourquoi vous avez fait ce choix (polyvalence, sport ...)

Je rappelle les différents réglages de la carto custom :
Sensibilité commande accélérateur : pluie - normal - sport
Couple maxi moteur : pluie - sport
Frein moteur : normal - sport
Réponse du moteur : lente - rapide
Régime moteur max

Je me lance, étant encore en rodage j'utilise le mode normal et le TC sur 3. Pour le futur, je pense rouler en mode sport ou custom, à voir.

J'espère que mon idée vous plaira.
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Gorssito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 17h14   #2
chtio68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Reglage Moteur

Salut
pour moi c est la carto FULL en mode S et TC sur 3 et ca marche pas mal plus de secousse moteur a bas regime et meileur reprise moteur .
A voir plus tard essayer le TC sur 2 et une carto en mode custom mais bon je regarde aussi poue une ligne inox et virer ce fichu catalyseur.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 18h09   #3
david06
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut bonne idée ce post !!!
Moi c'est carto full et mode normal avec TC sur 4
Le mode sport et TC sur 3 pour l'arsouille même si je trouve la réponse de l'accélérateur dure à gérer ;-(
Je pense me pencher sur le mode custom pour trouver le bon compromis !
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 18h38   #4
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Au début j'avais fait un custom avec tout en sport sauf l'accélérateur en normal et maintenant je suis en full map sport et TC 4
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 19h07   #5
wawarong
Rang 8 - Cecil Sandford
mv agusta b3
 
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: montigny les metz
Messages: 28

Par défaut

salut je roule avec une version full en mode S et TC sur 4 . j'ai aussi remplace l'echappement, j'ai un termi sur lequel j'enleve le db killer quand je peux (bruit trop important).
wawarong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 19h52   #6
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Salut à tous

pour moi carto europe,je roule en N en début de ballade le temps que la bibiche chauffe puis c'est S avec 3 de TC pour diminuer les à coups.
J' ai fait le réglage de la carto C avec tous les paramétres à fond sauf la réponse de l'accèlèrateur en moyen , mais je suis pas convaincu et pas assez de frein moteur, le mode S étant le plus plaisant à utiliser.. car le plus saignant en ressenti... c'est une Brutale non?
J'ai essayé la F3 800 full, la moto lève moins, même en S , normal les rapports de boite sont plus longs, mais le comportement est transfiguré on a l'impression qu'elle est plus rigide et il faut s'engager plus physiquement. La transformation en sportive a bien pris quoi ! Résultat c'est malin il te faut une de chaque après l'essai
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 20h46   #7
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

le frein moteur est plus important en N qu'en S, c'est pénible tellement ça te ralenti d'ailleurs que je ne roule jamais en N lol mais dans ton mode C si tu as bien le frein moteur sur sport, il se comporte comme en S ...

Pas d'accoups en TC4 si ce n'est les accoups de l'injection que tout le monde a, le TC n'agit qu'en cas de perte d'adhérence à l'accélération, je ne l'ai jamais senti se mettre en marche.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 21h12   #8
ROM_B3_GE
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour moi c'est Map Full en S et TC 4! Et quel régal! La seule chose qui me donne des sueurs froides parfois ce sont les pneus... J'aime pas ces diablo rosso 2!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 21h39   #9
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROM_B3_GE Voir le message
La seule chose qui me donne des sueurs froides parfois ce sont les pneus... J'aime pas ces diablo rosso 2!!
Triple +800 ! Mauvais feeling aux changements d angles rapides et très glissants dés qu'un peu chaud
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 22h09   #10
piero26
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Triple +800 ! Mauvais feeling aux changements d angles rapides et très glissants dés qu'un peu chaud
Idem pour moi , ils sont longs à chauffer et ça ma valu une petite glissade
Heureusement la protection à fait son job juste une poignée de frein .
Quand ils sont chaud c'est pareil ils glissent aussi.
J'ai essayé de baisser la pression 2,2 avt et 2,1 arr (à froid) et là ils ne glissent plus mais impossible de garder la trajectoire sur l'angle elle élargie imparablement.
Quelq'un a t-il essayé les sportsmarts sur cette moto? car sur ma benelli ces pneus ce n'était que du pur bonheur.
Pour la carto je roule en normal TC 4 .Je ne me suis pas encore fait la C
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, carto, quelle, quels, reglages

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh