MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2016, 16h18   #1
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut Des histoires à raconter avec nos MV !!

Bonjour à tous, je viens vous raconter ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui avec ma Brutale 1090 RR.
Actuellement en vacances, je profites de ma brute sur les belles routes ardéchoises avec deux copains... ça roule à un bon rythme les virages serrés s'enchainent quand soudain dans un virage à droite (je sors un peu les fesses et j'ai la tête proche du rétroviseur droit jusque là rien d'anormal) mais quand je m’aperçois que la glace du rétro tremble énormément et finit par tomber en plein virage là ça devient bizarre ! Mais encore plus bizarre dans un super réflexe (ne me demandez pas comment j'ai fait) j'arrive à rattraper le miroir dans sa chute !! Je m'arrête quelques mètres plus loin, coupe le moteur, les copains se garent à côté de moi quand l'un d'eux me fait remarquer que j'ai une fuite ! Mon radiateur a une fuite... Et on voit clairement sur le coup que la fuite vient de tout en haut à gauche à l'arrière du radiateur, un jet de liquide me repeins la chaussure gauche ainsi qu'une bonne partie du moteur... Génial, je finis par rentrer chez moi (50kms) en m'arrêtant fréquemment pour remplir le radiateur avec de l'eau...
Je démonte les écopes, la grille et cherche la fuite (pensant que ça vient d'un impact de gravier) mais en voyant le petit trou d’où le jet de liquide sortait je me demande comment est-ce possible qu'un gravier fasse un impact de ce côté du radiateur (derrière, à l'opposé de la roue avant en gros).
Maintenant si quelqu'un sait si c'est réparable ou si il faut remplacer le radiateur (PRIX?) ...? Une solution ?
En sachant que je pars en vacance en Corse deux semaines (en avion) lundi 12/09 et qu'à mon retour je vais faire monter une ligne basse chez Motorenard (faire la réparation en même temps que la pose de la ligne...????)
Merci de votre aide les amis
Motardement
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 16h25   #2
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Lightbulb

Sauf erreur j'ai eu le même souci avec le radiateur d'une de mes deux filles et Nox (Speed Bike) à fait faire une réparation, soudure et je ne sais plus quoi. Donc si ton concess. à de bon contact, c'est réparable, pour le prix je ne sais plus.
Et sinon, beau réflexe pour le rétro!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 16h43   #3
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut

Merci Aurel. Je ne trouve même pas combien peut coûter un radiateur ou même un rétroviseur (droit) car on voit clairement qu'une pièce en plastique noire s'est cassée sur le rétro. Et je ne vois pas comment réparer le rétro si ce n'est recoller vulgairement le miroir (pas terrible quoi..)
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 17h01   #4
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

vraiment désolé Loris!J'aurais aimé que tu en sois très satisfait.Rien ne laissait présager ces emm...
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 17h18   #5
Loris 07
Rang 7 - Tarquinio Provini
1090 RR 2013
 
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Ardèche
Messages: 47

Par défaut

Rassures-toi j'en suis satisfait ! Je vais bien trouver une solution (pas trop cher si possible lol) Mais c'est une superbe moto ! Je ne regrette rien, ça fait partie de mon apprentissage et mon expérience :-) J'ai juste du subir les moqueries de mes potes qui m'ont tous dit : "On te l'avait dit!" mdr mais ça ne change rien, MV on aime ou on passe son chemin, chacun ses gouts ;-)
Si quelqu'un sait combien coute un rétroviseur d'origine droit (cligno intégré) et un radiateur... au cas ou... Merci d'avance
Loris 07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 18h18   #6
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Salut ,
le radiateur coute dans les 580 € ttc pour une f4, je ne sais pas si c'est le même sur la brutale .

A mon avis ce n'est pas un gravillon .

Sur les modèles F4 2013 une fixation supplémentaire à était rajouté sur le haut du radiateur au milieu car les vibrations créaient une fissure .

A voir si sur les brutales la modif à suivie .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 18h22   #7
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

Citation:
Envoyé par Loris 07 Voir le message
Rassures-toi j'en suis satisfait ! Je vais bien trouver une solution (pas trop cher si possible lol) Mais c'est une superbe moto ! Je ne regrette rien, ça fait partie de mon apprentissage et mon expérience :-) J'ai juste du subir les moqueries de mes potes qui m'ont tous dit : "On te l'avait dit!" mdr mais ça ne change rien, MV on aime ou on passe son chemin, chacun ses gouts ;-)
Si quelqu'un sait combien coute un rétroviseur d'origine droit (cligno intégré) et un radiateur... au cas ou... Merci d'avance
Alors, pour ton radiateur, compte environ 650 euros, et pour le rétroviseur, de mémoire environ 200 euros.
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 18h23   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Si tu peux mettre une photo du trou du radiateur cela permettrait de valider mes dires.
S'il s'agit d'un "trou" et non d'une soudure de support de radiateur qui est en train de lâcher, mettre un point de soudure sur le dit trou ne posera aucun soucis pour un réparateur de radiateur et ça ne te coutera pas grand chose (moins de 50€).

Pour le retro par contre, je crains qu'il faille en acheter un neuf et là ça coute beaucoup plus cher que pour le radiateur.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 18h34   #9
champy
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

même problème que toi ,fuite de réservoir alors que j’étais en corse, du coup pour rentrer j'ai mit 3 cuillères à café de poivre (oui oui de poivre, ça marche) ça a tenu 300 km et ensuite Christophe (Motorenard) m'a fait une réparation qui m'a coûté 80€ sans la main d'oeuvre.
Appelle-le quand même qu'il ait un réservoir de dispo mais normalement il fait un roulement et en as toujours un
quand au rétro je sais pas désolé
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2016, 18h35   #10
juju0669
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
 
Avatar de juju0669
 
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525

Par défaut

En même temps, le rétro droit n'est pas obligatoire
juju0669 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
histoires, mv, nos, raconter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh