MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2009, 23h34   #1
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Ligne MV inox décatalisée? Infos?

J'ai fait l'acquisition d'une belle ligne décatalisée inox ; c'est à dire les collecteurs + le mide pipe qui permet de virer le cataliseur;

je voulais savoir si le gain de décibels était important et si je ne perdrais pas trop de couple en montant cette ligne qui est par conséquent plus libre ?

Est ce qu'un réglage électronique de l'injection s'impose ou alors ça va se lisser automatiquement grâce à la sonde lambda?

Thanks!

Je monterai plus tard un petit silencieux court Arrow Thunder en Alu, c'est principalement pour ça que je fais cette modif car avec ma ligne catalisée d'origine je ne pouvais pas le monter directement.

ça fait quand même un sacré merdier pour installer un petit silencieux mais bon, ma belle brutale le vaut bien!

Dernière modification par weapon ; 20/03/2009 à 23h40.
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 23h37   #2
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par weapon Voir le message
.... grâce à la sonde lambda?

Thanks!
c'est un midpipe Arrow avec douille pour y placer la sonde lambda?
T'as les pots MV Corse aussi ou pas ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 15h08   #3
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

non, c'est une ligne mv d'origine mais sans le cataliseur,j'ai racheté ça un menbre du fofo,

les silencieux c'est ceux d'origine que je posséde déjà

c'est des lafranconi fait pour mv
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 16h51   #4
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

...faudrait faire un trou dans le midpipe (ou juste avant sur le collecteur) pour replacer la sonde lambda alors sinon ton boitier se mettra en mode défaut.

Si tu remets alors la sonde lambda dans la ligne, le boitier devrait pouvoir corriger le ration Air-Essence comme il se doit. Certaines motos fonctionnent bien dans cette config, d'autres moins bien... Faudra tout de même refaire un réglage de richesse du ralenti.

P.S: Si tu décides de mettre aussi des pots ouverts MV Corse, le boitier RACE sera obligatoire.
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 19h48   #5
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Khameron Voir le message
...faudrait faire un trou dans le midpipe (ou juste avant sur le collecteur) pour replacer la sonde lambda alors sinon ton boitier se mettra en mode défaut.

Si tu remets alors la sonde lambda dans la ligne, le boitier devrait pouvoir corriger le ration Air-Essence comme il se doit. Certaines motos fonctionnent bien dans cette config, d'autres moins bien... Faudra tout de même refaire un réglage de richesse du ralenti.

P.S: Si tu décides de mettre aussi des pots ouverts MV Corse, le boitier RACE sera obligatoire.


je ne peux donc pas mettre la sonde lambda sur le mide pipe mv que j'ai acheté d'occaz?

il n'y a pas l'emplacement pour la sonde? pourtant c'est grous qui me l'a vendu cette ligne, il ne m'a pas encore envoyé le mide pipe mais sur des photos qu'il m'a fait parvenir, on voit le trou pour la sonde, c'est peut être pas ça?

voici les photos:




  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 18h54   #6
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

personne peux me renseigner?
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 19h44   #7
Khameron
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ah bhein tiens...normalement le midpipe MV euro2 n'a pas de douille pour la sonde Mais y'en a effectivement qui font la modif' ultérieurement. Sinon on dirait bien une douille pour sonde lambda mais je peux pas te confirmer...

Nikkox? ton avis?
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 19h47   #8
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Sans cata, la sonde lambda n'a pas d'interêt...
Le trou présent dans le middpipe sert au réglage du Co (pour insérer la sonde que doit placer le mécano lors du réglage).
Ta moto doit passer au réglage Co.
Attention aux fuites éventuelles avant le trou pour la sonde. Je dis cela car beaucoup de collecteurs ont tendance à se fissurer avec le temps. Il faut être vigilant aux soudures du 4 en 1. Les silencieux aussi se fissurent avec le temps.
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 06h49   #9
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pour ce mid pipe, sur une euro 3, il te faudra le boitier E2 ("race"), avec richesse paramétrable manuellement. n'oublie pas de débrancher la lambda, elle ne servira plus a rien.
l'emplacement sur le mid pipe correspond a la connection du tuyau de ta machine a co, quand tu vas paramétrer ta richesse. attention, sur ton boitier actuel, c'est ta lambda qui renseigne ton boitier, lequel effectue automatiquement la correction appropriée.. pas possible de supprimer la lambda ni de régler quoique ce soit manuellement dans cette config.
en gros, en euro 3, il te faut le boitier race pour monter cette config.
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 12h40   #10
weapon
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci les gars pour ces renseignements mais khameron, tu m'avais pas dit que si j'achetais le silencieux arrow, il y avait un mide pipe fourni sur lequel on pouvait insérer la sonde lambda?

pioupiou me dit que sans cata la sonde ne sert à rien, donc sur le mide pipe arrow ça doit être un trou prévu pour l'emplacement du réglage co, non?

Si j'ai bien compris, si je change ma ligne et si je rajoute un silencieux arrow thunder, je suis obligé d'acheter un boitier race?

grosse galére car ce boitier n'est pas facile à avoir
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
décatalisée, infos, inox, ligne


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh