MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2015, 12h47   #21
Dany
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800 EAS ABS
 
Avatar de Dany
 
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Moselle
Messages: 56

Par défaut

Moi je comprends qu'au final... la chaine se lubrifie toute seule grâce au jus de dino et au smoothie de coprolithes...
Du coup rien besoin de plus!
J'ai bon?
Dany est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 15h22   #22
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par ex-xt Voir le message
Salut
ce qu'il y a de bien avec ce thread ( sujet ) c'est que les ceusses qui avaient des doutes quant à l'opportunité de "toucher " à sa machine ( que pour des trucs niveau ingé recherche hein genre tendre sa chaine, regarder le niveau d'huile voire , volens nolens , faire le niveau de LDR ; carrément niveau JPL minimum ) , ben ils laissent carrément tomber .
En plus j'ai toujours pas la fameuse clef à ergots-qui-va-bien ( ancien proprio parti sur mars ) mais
- le manuel sur clef USB ( zut y'a pas la B8 qui la 6,75 mais merci le ouaibe et le fofo ) , niveau utilité s ans le matos 2°K
- la crrac cracc défiitif n'est pas encore arrivé
DONC
faudra que le conss soit bon et efficace ( et patient ! )

Attends je fait la revision des 12000 cet hivers moi même, je vais surement avoir plein de questions lol.
Faire de la mecanique sur la crf 450 etait quand meme moins angoissant ( en meme temps on prend pas 160km/h ou plus sur un coup de poignet)
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 15h26   #23
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Et le constat que je fait c'est que plus tu as des vehicules cher moins il y en as pour t'aider sur des points Mecaniques (il y a tout de meme des exception)

Ce n'est pas un reproche hein et je le conçois, perso si j'avais les moyens de payer 2h de main d'oeuvre a chaque soucis je le ferai par confort meme si j'aime vraiment la mecanique
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 16h14   #24
irishyv
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR312 / Dragster RR
 
Avatar de irishyv
 
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 190

Voir ma localisation
Par défaut

Qu'est ce que vous etes compliqués ...

1-Tu mets sur la bequille AR, tu nettoies tout bien avec une brosse à dent et degraissant chaine, voir avec un Tirox comme moi, c'est super bien.

2-Tu attends que ca seches 15'.

3-Tu regraisses maillon par maillon doucement, pas la bombe a fond partout mais bien entre les maillons pour que les joints torix soient gras, c'est pas le metal qu'on lubrifie, et bien de chaque coté, pas que le plus facile coté gauche.

4- tu fais tourner la roue quelques tours pour que la chaine soit bien graissée et ait retrouvée sa "legereté"

5-Tu desserres les 2 ecrous AR du bras

6-Tu regles pour avoir environ 12cm

7-Tu resserres au couple.

Tu fais ca tous les 500 si tu roules sous la pluie souvent (projection de plein de merdes par l'eau), 1000 si principalement temps sec.

Mais ceci n'a rien à voir avec le niveau d'huile
Ca me fait peur d’ailleurs un mec qui demande comment on vérifie le niveau d''huile !
__________________
Just Because You're Breathing Doesn't Mean You're Alive

Dernière modification par irishyv ; 21/10/2015 à 17h12.
irishyv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 18h41   #25
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

toujours à propos du niveau d'huile , dans le manuel du parfait bricoleur livré sur clé USB avec nos belles, il est conseillé de vérifier la valeur de l'assiette (sans les couverts !).
J'ai roulé pendant 6 ans avec un CB1000R, donc mono-bras aussi, avant de passer sur ma MV, et je n'ai jamais tenu compte de l'assiette quand je réglais ma tension de chaîne. Et ça me ferais ch... de devoir passer chez le concess juste pour une tension , donc est-ce vraiment INDISPENSABLE ce réglage d'assiette ???
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 19h32   #26
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 940

Par défaut

Citation:
Envoyé par dhud38 Voir le message
toujours à propos du niveau d'huile , dans le manuel du parfait bricoleur livré sur clé USB avec nos belles, il est conseillé de vérifier la valeur de l'assiette (sans les couverts !).
J'ai roulé pendant 6 ans avec un CB1000R, donc mono-bras aussi, avant de passer sur ma MV, et je n'ai jamais tenu compte de l'assiette quand je réglais ma tension de chaîne. Et ça me ferais ch... de devoir passer chez le concess juste pour une tension , donc est-ce vraiment INDISPENSABLE ce réglage d'assiette ???
Indispensable je dirai non mais necessaire pour garder un comportement sain de la moto, mais je pense que tant que la chaine ne s'est pas allongée de 1 ou 2 cm ca ne joue pas des masse pour rouler sur route. En tout cas moi je m'en fou la 920 n'a pas de biellette reglable du coup pas possible de regler l'assiette. L'important c'est le niveau d'huile mdr
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 19h42   #27
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Red face

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
Indispensable je dirai non mais necessaire pour garder un comportement sain de la moto...
Même sans la biellette pour certains d'entre nous.
Disons au dessus (largement) du quintal, c'est un peu beaucoup indispensable de régler l'assiette statique mébon...

Sur la Stradale ils ont changé la bague crénelée!
Ma bonne vieille clé à ergot Öhlins ne suffit plus.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 20h27   #28
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
L'important c'est le niveau d'huile mdr
Oui méééééé...pour faire correctement le niveau d'huile, il faudra forcément que l'assiette soit correcte sinon va penchée vers l'avant ou l'arrière la nuile ?!



Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Disons au dessus (largement) du quintal
étant laaaaaaaaaaaargement plus proche du semi-quintal même avec les cheveux mouillés et sans avoir livré la grosse commission du matin, je m'inquièterai donc de l'assiette après plusieurs re-tension de chaîne ou à la révision des 6000.
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2015, 00h38   #29
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
Indispensable je dirai non mais necessaire pour garder un comportement sain de la moto, mais je pense que tant que la chaine ne s'est pas allongée de 1 ou 2 cm ca ne joue pas des masse pour rouler sur route. En tout cas moi je m'en fou la 920 n'a pas de biellette reglable du coup pas possible de regler l'assiette. L'important c'est le niveau d'huile mdr
si elle l'a...
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2015, 14h32   #30
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut aspect sémantique

Comme certains ici, je pratique la moto assidument depuis un temps certain, au dela de 40 annuités . J'ai donc connu plusieurs époques, dont celle des machines peu fiables : cables, loupiotes, serrages , fuites ,conso huile etc .
Je ne range pas la magnifique brutale dans cette catégorie .
Je conçois également que de tels attraits : perfs, facilité , esthétique supposent un entretien soigné et une grande vigilance .
MAIS la complexité de la mise en oeuvre ( pas leur déroulement ni leur compréhension par le quidam ) ne sont pas à la hauteur du plumage .

Le ramage est donc à chercher chez un conss de bon aloi .
raquer tu pourras
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
huile, niveau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh