MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2013, 20h58   #11
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message

Je ne connais pas le kilométrage de ta moto ni tes compétences en mécanique mais sur une marzo, les spis sont plutôt résistants donc si fuite au niveau des spis peut-être faudrait il vérifier le bon état des bagues téflon de guidage (absence de jeu en pied de fourche).
Bref l'envoi des tubes de fourche chez un préparateur de suspension près de chez toi serait peut être une alternative pertinente ?
Ma moto a seulement 10000 km mais est de 2005, elle a très peu servi pendant des années, jusqu'à ce que je l'achète l'été passé, elle n'avait que 70000 km quand je l'ai eue, et un des fourreaux était déjà légèrement gras.

Je pense plutôt que les joints ont séché et sont devenus poreux, la moto ayant été remisée pendant 2 ans.
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 21h03   #12
Pumpydup
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Un fournissseur belge qui distribue MOTUL
http://www.motodeluxe.be/fr
Merci pour le lien, apparemment en huile de fourche ils ont de l'hyperpro, en 7,5 .

Je connais cette marque pour les ressorts de fourche mais pas leurs huiles.
Un retour concernant les huiles ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 21h22   #13
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par marco Voir le message
L'huile marzocchi est peut bonne mais je ne suis pas sûr que ce soit celle qu'ils mettent dans les fourches neuves, ce serait plutôt une "huile de stockage" (pas forcement propre à marzocc hein!) car à chaque fois que j'ai changé l'huile d'une fourche (route trial ou vtt) elle devenait nettement plus souple même avec un indice supérieur...bien entendu à hauteur d'huile équivalent!Sur ma 920 qui à 13000km en remplaçant la 7,5w par la 10w (coté compression) j'ai dû refermer un peu plus la compression pour retrouver le même comportement.Alors bien sûr je n'ai aucun moyen scientifique de mesure mais sur route je pense pas qu'on sente une différence entre deux indices aussi rapprochés...je vais même tester la 15 dans qq temps!
OK je comprends néanmoins je croyais que les huiles de stockage étaient utilisées seulement sur les japonaises (long périple en mer pour venir chez nous) et encore il y a très longtemps (le siècle dernier).
Chez Marzo effectivement, j'ai vu 2 conditionnements différents pour la 7,5 W et pas au même prix mais je n'en sais pas plus.

Le grade d'une huile (7,5 W) ne veut pas dire grand chose car la viscosité réelle (exprimé en centistokes à une température donnée) d'une huile varie énormément d'une marque à l'autre. Ainsi il y a des huiles classées 5 W chez un fabriquant qui sont moins fluides que la 10W d'un autre fabriquant. C'est surement ce que tu as du avoir avec ton huile
Gaffe quand même à ne pas trop monter en grade, les clapets de compression risquent de ne pas trop aimer sur les fortes compressions (déformations permanentes dans le pire des cas).
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 21h24   #14
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pumpydup Voir le message
Je pense plutôt que les joints ont séché et sont devenus poreux, la moto ayant été remisée pendant 2 ans.
Oui, tu as raison les spis n'aiment pas trop être stockés longtemps sans être sollicités.
Pas besoin de vérifier les bagues de guidage, à 10 000 km ça doit être tout bon
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2013, 21h45   #15
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
OK je comprends néanmoins je croyais que les huiles de stockage étaient utilisées seulement sur les japonaises (long périple en mer pour venir chez nous) et encore il y a très longtemps (le siècle dernier).
Chez Marzo effectivement, j'ai vu 2 conditionnements différents pour la 7,5 W et pas au même prix mais je n'en sais pas plus.

Le grade d'une huile (7,5 W) ne veut pas dire grand chose car la viscosité réelle (exprimé en centistokes à une température donnée) d'une huile varie énormément d'une marque à l'autre. Ainsi il y a des huiles classées 5 W chez un fabriquant qui sont moins fluides que la 10W d'un autre fabriquant. C'est surement ce que tu as du avoir avec ton huile
Gaffe quand même à ne pas trop monter en grade, les clapets de compression risquent de ne pas trop aimer sur les fortes compressions (déformations permanentes dans le pire des cas).
oui c'est probable le mieux est donc de rester toujours avec la même marque et si je ruine les clapets ça me fera un pretexte pour casser la tirelire et mettre des cartouches andreani!
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 10h45   #16
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par marco Voir le message
oui c'est probable le mieux est donc de rester toujours avec la même marque et si je ruine les clapets ça me fera un pretexte pour casser la tirelire et mettre des cartouches andreani!
Ou les cartouches Matrix (http://www.matrisdampers.com/catalog/category/15.html) ou les bitubo (http://www.bitubo.com/articoli-detta...ECH29&Marca=MV AGUSTA&Modello=AGUSTA 312R/RR) ou les Mupo (http://www.suspension-moto.fr/catalo...php?M=226&B=17) bref il y a le choix

Néanmoins d'un point de vue cohérence de l'upgrade, je pense qu'il est préférable d'envoyer sa fourche chez un préparateur de suspensions et de monter un amortisseur Öhlins ou Matris
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 18h22   #17
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Effectivement je ne pensais pas que l'offre était si large! Je ne sais pas ce que vaut l'amorto bitubo mais à moins de 1000€ ça mérite qu'on s'y interesse!
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 23h31   #18
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut

moi j ai mis de ma 10,il faut juste ajuster les reglages par rapport a l huile
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
fourche, huile, question

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh