MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Affichage des résultats du sondage: d'aprés vous ,cet appel sera avec ou sans vous?
je participerais a cette manifestation, on peut changer les choses!! 23 85,19%
je n'en vois pas l'intêret 0 0%
de toute maniére ..ça ne sert a rien!! 1 3,70%
j'irais boire un coup à votre santé 3 11,11%
Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2011, 00h51   #31
frenardeau
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La politique routière menée depuis plusieurs années est un fiasco total.

Ce n'est pas en mettant 1000 radars de plus que les accidents vont diminués, par contre cela vas bien remplir les caisses de l'état au dépend des conducteurs déja largement taxés par un pétrole surtaxé.

Si les automobilistes savaient mieux conduire:
- respecs des distances de sécurité
- arrêt du téléphone au volant
- utilisation systématique du clignotant
- rouler à droite et non au milieu
- respecter les Stop, les feux rouges
- ralentir en présence de piètons ou de 2 roues (50cm3)
- regarder son rétro
- régler ses phares
- savoir conduire dans un rond point : 90% ne connaissent pas comment se placer dans un rond point .....
etc......

Ils feraient mieux d'imposer un contrôle tout les 10 ans, code, conduite, civisme avec un minimum d'heures de remise à niveau.

90% des permis B , si ils devaient passer leur code, ils seraient systématiquement recalés !!!

Et la DDE ! Investir ausi sur l'état des routes

C'est sur quand on écoute la présidente de ...contre la violence routière et les +1000 associations qui vivent grâce aux subventions de l'état (c'est notre pognon!)

+ de radars, limitation de vitesse draconnienne 70km sur route, 100 sur autoroute et 10km en ville..pour eux seule la vitesse est responsable des tués sur la route.....c'est sur si tout le monde est à l'arret (0 km/h) = 0 accidents

La réalité c'est que la vitesse est un facteur AGGRAVANT mais n'est pas la CAUSE des accidents.

Malheureusement nous sommes gourvernés par des ignares feignants préférant la solution (qui ne fonctionne pas) de la répression, plutôt que par la véritable solution : SENSIBILISATION - EDUCATION - FORMATION et un zeste de répression.

Alors à tous MVistes et Motard , virez moi tous ses NULS en Avril 2012
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 01h48   #32
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 63

Par défaut

franchement j'en peu plus de ce pays gouvernés par des gros nases fainéants et ventripotents qui ne pensent qu'à leur avancement ou à essayer de conserver leur place (pas toujours pertinents) et leurs avantages ecomico-poloitoco-etc injustement "supérioritaires" en faisant de la fausse politique démocratique.

c'est plus facile de mettre des flics à tous les coins de rues avec des jumelles que de faire respecter une vraie justice (3 cambriolages,1 moto volée,2 velos, j'en passe sur les tabassages et autres me concernant...en seulement 6 ans)
De toute facon ceux qui nous gouvernent vivent dans monde beaucoup trop éloigné du notre (populus) et ils ne sont pas assez intelligents pour s'y projeter.

D'autre part ce genre de mesure ressemble fort à un procès, une accusation. Nous somme accusés de trop mourir sur leurs routes (bah oui c'est eux qui sont censé les entretenir) et comme cité plus haut, ce genre de mesure est le stigmate de l'échec des précédentes. Mais plutot que se remettre en cause c'est plus simple d'accuser l'autre, les gouvernés, nous tous. C'est effectivement plus simple (manque de volonté ou de compétence?)en apparence, de résoudre les problèmes par les finalité que par leur cause:curatif = répressif.
En attentant l'addition, qui la paye?

C'est dommage j'aimais bien mon pays: un beau patrimoine, de beaux paysages,une belle histoire(en générale) la gastronomie et le vin pour lequel je me dévoue.Tout ça est gâché!
Plus le temps passe plus je ne pense qu'a une chose:fuire.
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 07h12   #33
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

Merci FR3 et Fernardeau, ça me fait du bien de lire ça le matin!!!!
Mais on est condamné dans ce fichu pays.
Faut se bouger, débarquer dans la rue, bloquer les raffineries, foutre le feu aux institutions.
Comme disait NTM, "Mais qu'est ce qu'on attend pour le feu, allons à l'Elysée bruler les vieux"....


On dit que l'alcool eqt dangereux, mais y a quoi de fait???
RIEN, tout le monde peut se mettre la misère n 'importe où et n'importe comment.

La vitesse? ils n'ont qu'brider les bagnoles mais si je ne suis pas pour.
Tout le monde à le permis en France.

Le petit vieux qui fait 500kms/an et qui roule à 22km/h et qui est dangereux comme pas possible.

Pourquoi il n'y pas de rapport entre le nombre d'accidents responsables et le nombre de kms/parcourus par an, pour un conducteur, pour juger s'il est bon ou pas et s'il mérite de conduire.

C'est la merde!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 07h24   #34
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par frenardeau Voir le message
La politique routière menée depuis plusieurs années est un fiasco total.

Ce n'est pas en mettant 1000 radars de plus que les accidents vont diminués, par contre cela vas bien remplir les caisses de l'état au dépend des conducteurs déja largement taxés par un pétrole surtaxé.

Si les automobilistes savaient mieux conduire:
- respecs des distances de sécurité
- arrêt du téléphone au volant
- utilisation systématique du clignotant
- rouler à droite et non au milieu
- respecter les Stop, les feux rouges
- ralentir en présence de piètons ou de 2 roues (50cm3)
- regarder son rétro
- régler ses phares
- savoir conduire dans un rond point : 90% ne connaissent pas comment se placer dans un rond point .....
etc......

Ils feraient mieux d'imposer un contrôle tout les 10 ans, code, conduite, civisme avec un minimum d'heures de remise à niveau.

90% des permis B , si ils devaient passer leur code, ils seraient systématiquement recalés !!!

Et la DDE ! Investir ausi sur l'état des routes

C'est sur quand on écoute la présidente de ...contre la violence routière et les +1000 associations qui vivent grâce aux subventions de l'état (c'est notre pognon!)

+ de radars, limitation de vitesse draconnienne 70km sur route, 100 sur autoroute et 10km en ville..pour eux seule la vitesse est responsable des tués sur la route.....c'est sur si tout le monde est à l'arret (0 km/h) = 0 accidents

La réalité c'est que la vitesse est un facteur AGGRAVANT mais n'est pas la CAUSE des accidents.

Malheureusement nous sommes gourvernés par des ignares feignants préférant la solution (qui ne fonctionne pas) de la répression, plutôt que par la véritable solution : SENSIBILISATION - EDUCATION - FORMATION et un zeste de répression.

Alors à tous MVistes et Motard , virez moi tous ses NULS en Avril 2012
J'exerce un métier où je "brasse" énormement de monde. Le problème auquel je suis confronté tout les jours est le manque de respect absolu du Français. J'ai un parc des expositions qui se tranforme depuis 15 ans en bunker. Je suis chaque année obligé d'ajouter des interdictions, des alertes et de faire de la prévention. Malgré cela, qui en plus coûte des petites fortunes, le même argument sort de la bouche de mes visiteurs "c'est pas de ma faute c'était pas indiqué", "c'est pas de ma faute j'ai pas lu" ou "c'est pas de ma faute j'ai pas entendu" ! Je vous épargne toutes les petites mesquineries pour éssayer de frauder. Bref, j'ai un parc qui va finir avec des barbelés alors que naturellement je préfère les choses open.
Le système politique Français laisse croire depuis 30 ans aux gens que "c'est pas de sa faute, c'est celle des autres" et déresponsabilise tout citoyen. Pourquoi respecterais-je quelque chose puisque je peux engager la responsabilité d'autrui ?
Le problème n'est pas la limitation de vitesse mais pourquoi n'est-elle pas respecter, non ? N'étant pas respectée, elle appelle plus de répression. CQFD.
Mais dans le même temps, l'exemple viens d'en haut. Petits arrangements entre amis, passe-droits, non respect de la loi...
Bref des Français à l'image de leur classe politique et une classe politique à l'image des français ! Comment sortir des ces tréfonds de médiocrité ?
Les Français sont à pleurer pour ne pas dire plus.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 08h44   #35
Aurél.
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
 
Avatar de Aurél.
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530

Talking

Citation:
Envoyé par kefran Voir le message
moi je crois pas que c'est aussi joli!!
beaucoup de radars, plaque d'immat énorme. Et ça rigole pas en cas d'eccès de vitesse....Aurél???
Pour les plaques, effectivement il y a une taille standard et pas possible de faire comme en France avec vos p'tits plaques que vous pouvez monter, mais ce n'est pas les panneaux publicitaires à la Allemande! Les plaques s'intègres bien. Après pour les radars il y en as mais je trouve qu'ils sont un peu plus intelligemment placé, endroit vraiment dangereux et autoroute, c'est mon avis...
Certte y a des sanctions qui sont très lourde mais surtout en cas de (gros excès) perte du permis et jours amende, mais pas de point, je trouve que l'on peut rouler avec plaisir un peu de partout en Suisse sans avoir trop les yeux rivés sur le compteur, bon ya des cols, surtout dans le Jura Vaudois oú les flics planque leur radars mobile sous bâche camoufflé au bord des routes, mAis franchement je n'est jamais vue cela, c'est plutôt des cols ou moultes motards roule comme si c'était des circuits...
Cependant contrairement a la France le citoyen Suisse participe au changement de loi, démocratie direct, certe avec des lacunes concernant le nombre de % de votant mais au moins le peuple a son mots a dire.
Et avant de terminer je dirais : NON à l'initiative 144!!
__________________
Aurél. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 10h10   #36
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Bonjour a tous,

Hier soir en regardant la tv, j ai appris comme vous la mauvaise nouvelle.

Bon,bien évidement,ça me fait vraiment,mais alors vraiment chier,et je pèse mes mots.
D'un autre coté,en réfléchissant un peux,je me suis toujours demandé a quoi sa servait de mettre un radar,si c est pour l'indiquer ?!?

C est vrais,imaginé que vous posiez un piège dans la foret pour attraper des animaux.
Est ce que vous allez marquer juste devant le piège,attention piège a loup dans 50 mètres ??
Bon,la mon exemple ne marche pas parce que les animaux ne savent pas lire,mais vous avez compris le principe.

Ce que je veux dire,c'est que jusqu'à présent,la politique des radars fixes n'étais pas logique.
C étais donc a mon avis prévu depuis le début.Retiré les panneaux de signalisation étais la finalité du projet radar.
Vous savez,ils nous mettent jamais tout d'un coup,d'abord ils testent avec leurs sales doigts,après ils y mettent la bit** !

Voila,après comme vous,je me demande comment je vais faire pour rouler,pour pas me chier dessus des que je veux me faire un peux plaisir.

Vu comme il est facile d'être au dessus des limitations avec une moto,c'est carrément une remise en cause de l'utilité de tel machine dans nos garages qui est en cause...et c'est ça qui met le plus les boules a nous,les passionnées de moto !

Âpres,pour les plaques,c'est pas le plus grave (ça me fout un peux les boules quand même,j ai un jolie petit support maintenant ) , l alcool,c'est normal,tu conduit,tu boit pas !

Enfin voila,ont est mal !!

V les gars,et va falloir commencé a prendre des abonnement pistes...et de la vaseline,beaucoup de vaseline !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 10h16   #37
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
D'un autre coté,en réfléchissant un peux,je me suis toujours demandé a quoi sa servait de mettre un radar,si c est pour l'indiquer ?!?

C est vrais,imaginé que vous posiez un piège dans la foret pour attraper des animaux.
Est ce que vous allez marquer juste devant le piège,attention piège a loup dans 50 mètres ??
Bon,la mon exemple ne marche pas parce que les animaux ne savent pas lire,mais vous avez compris le principe.

Ce que je veux dire,c'est que jusqu'à présent,la politique des radars fixes n'étais pas logique.
C étais donc a mon avis prévu depuis le début.Retiré les panneaux de signalisation étais la finalité du projet radar.
Vous savez,ils nous mettent jamais tout d'un coup,d'abord ils testent avec leurs sales doigts,après ils y mettent la bit** !
Quand ils ont commencé à installer les radars automatiques ils étaient sensé être installé dans les zones "accidentogènes", c'était plus un moyen de dissuasion et le fait de mettre un panneau d'avertissement du radar était complétement logique dans le sens de la sécurité routière : on te prévient que y'a un radar à tel endroit pour que tu ralentisses et du coup on supprime ou, du moins on réduit, la proportion d'accident dans cette zone. Maintenant que y'a plus de panneau ça veut qu'on va pouvoir nous niquer en permanence comme c'était d'ailleurs le cas avec les radars mobiles.

par contre je me demande bien comment ils vont pouvoir interdire les kit main libre en voiture et les avertisseurs de radars ....
techniquement je demande à voir comment une telle interdiction pour se mettre en place

En fait ce gouvernement fait tout pour se faire virer en 2012 .... et avec ce genre d'annonce qui pénalise 99% des français et ben c'est bien parti pour ... et pendant ce temps le FN se frotte les mains ....
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 10h21   #38
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
Quand ils ont commencé à installer les radars automatiques ils étaient sensé être installé dans les zones "accidentogènes", c'était plus un moyen de dissuasion et le fait de mettre un panneau d'avertissement du radar était complétement logique dans le sens de la sécurité routière : on te prévient que y'a un radar à tel endroit pour que tu ralentisses et du coup on supprime ou, du moins on réduit, la proportion d'accident dans cette zone. Maintenant que y'a plus de panneau ça veut qu'on va pouvoir nous niquer en permanence comme c'était d'ailleurs le cas avec les radars mobiles.

par contre je me demande bien comment ils vont pouvoir interdire les kit main libre en voiture et les avertisseurs de radars ....
techniquement je demande à voir comment une telle interdiction pour se mettre en place

Et quand ils ont commencé a mettre des radars en nous disant que c'était pour notre bien,tu les as cru toi ????

Sur les voies d'autoroutes limité a 110 km/h,tu as 3 voies séparé par un terre plein centrale...c est une zone accidentogène ça !!
Bref,c'est des menteurs,ils mentent toujours,leurs but et de se gaver comme des gros porcs qu'ils sont,pour ensuite balancer le fric dans des armes,pour sucer la bite des chinois,pour crée de nouveaux outils de répression.... ....
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 11h02   #39
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

ben quoi c'était pas pour nous protéger les radars ?
toutes les amendes de flash sont bien reversées à des associations humanitaires non ?

Tu prêches un convaincu .... évidemment que c'est de la pignolle ces histoires de radars ....

quand on voit ces règles de répression routière de plus en plus débile, je me demande jusqu'ou ça va aller et combien de temps nous autres français allons nous mettre de temps à réagir ?
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 11h25   #40
esforza
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brizio Voir le message
ben quoi c'était pas pour nous protéger les radars ?
toutes les amendes de flash sont bien reversées à des associations humanitaires non ?

Tu prêches un convaincu .... évidemment que c'est de la pignolle ces histoires de radars ....

quand on voit ces règles de répression routière de plus en plus débile, je me demande jusqu'ou ça va aller et combien de temps nous autres français allons nous mettre de temps à réagir ?
En effet, si déjà les gens respectaient le code de la route précisémment:

-rond point, distance, clignotant, alcool , téléphone il y aurait moins de morts!!! et prendre l'argument de gens ayant perdu de la famille dans un accident (Copé encore ce matin) pour faire passer ces lois de racke et les justifier, c'est vraiment amoral.

-en outre, je sais très bien l'effet que va faire ces radars non indiqués: les gens sont tellements cons que même si ils roulent à 90khm, ils vont piller ou ralentir et cela sera très dangereux ou causera des ralentissements pour rien!

-enfin et pour reprendre mon ami Bibildur, comment peut on déposséder quelqu'un de manière rétroactive, comment faire couler des boites légales et les rendre illégales d'un coup (pauvre ami de Coyote) j'espère qu'ils réagiront


et le pire de tout! tous ces en.....lés de politicards (je respecte la politique) sont les pires car eux sont au dessus des lois!!!! ils roulent à 80_90 en ville et 200 sur Autoroute, voie ouverte par des motards ou à l'aide d'un girofard, ils ne s'appliquent pas les lois qu'ils s'imposent et cà c'est le pire
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
fin, haricots, messieurs, préparez

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh