MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2010, 12h48   #1
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 63

Par défaut Assurance

Bonjour tout le monde!
Voilà,je m'interrogeais sur la maniere dont étaient assurées vos motos avec le boitier full(pour la piste biensur) .J'aimerais commander mon boitier et les cornets mais d'un point du vu assurance j'aurais aimez savoir où vous en etiez; les experts(pas ceux avec les flingues ), tout ça quoi...merci la compagnie!si vous voulez me repondre en mp...++
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 14h19   #2
snowstar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut,

Avec le boitier full, en France, ta moto ne sera pas assurable sur route car elle n'est plus homologuée.

Après il y a plusieurs possibilités, à la discrétion du propriétaire :

0/ tu n'achètes pas de boitier full et tu laisses ta moto dans sa config d'origine (pour le marché francais...)

1/ tu roules avec ton boitier full sur piste et tu mets ton boitier normal pour la route et donc tu assures "normalement" ta moto qd tu te promènes.

2/ tu roules avec ton boitier full tout le temps et en cas de pépin très sérieux ton assurance ne voudra probablement pas te couvrir car le véhicule ne sera pas conforme.

Que ce soit pour une MV ou une autre machine c'est toujours le même refrain. Qd c'est > 106 ch ou que la moto a été modifiée, il y a un risque très important de ne pas être couvert par l'assurance en cas d'accident grave.

Quant à te conseiller l'une de ces solutions... c'est à toi de voir.

A+
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 14h50   #3
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 63

Par défaut

je sais que je sors des normes et que je serai "hors la loi".mais est ce qu'une chute (sans dommages corporels à un tiers par exemple) rime systématiquement avec expert?je pense à ceux du forum qui ont une mob en full et tout un tas d'équipement hors de prix ,notamment,qu'est ce qui vous arrive si vous vous vautrez tout seul?votre tout risque est il annulé par un expert?je sais qu'il y a des assurances qui prennent le risque d'assurer en full tant qu'il n'y a pas de victimes corporelles ou que le montant des dégâts n'est pas démentiel.C'est plutot de ce coté là que je voulais faire un ptit tour d'horizon sur la forum.
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 15h01   #4
snowstar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fr3 Voir le message
je sais que je sors des normes et que je serai "hors la loi".mais est ce qu'une chute (sans dommages corporels à un tiers par exemple) rime systématiquement avec expert?
-> en général, lorsque tu déclares à ton assurance un accident, un expert est détaché pour évaluer les dégâts, surtout si ils sont nombreux

Citation:
Envoyé par Fr3 Voir le message
je pense à ceux du forum qui ont une mob en full et tout un tas d'équipement hors de prix ,notamment,qu'est ce qui vous arrive si vous vous vautrez tout seul?
-> Ca m'est déjà arrivé, il y a quelques années. Après ma chute, je suis allé voir un concessionnaire, j'ai fait un devis, j'ai vidé mon porte monnaie et fait réparé au fur et à mesure car je le pouvais. Je n'ai pas déclaré le sinistre à mon assurance pour ne pas avoir de malus.

Citation:
Envoyé par Fr3 Voir le message
votre tout risque est il annulé par un expert?je sais qu'il y a des assurances qui prennent le risque d'assurer en full tant qu'il n'y a pas de victimes corporelles ou que le montant des dégâts n'est pas démentiel.
-> faudra nous donner le nom de l'assurance qui accepte d'assurer une moto en full en France pour la route.

Citation:
Envoyé par Fr3 Voir le message
C'est plutot de ce coté là que je voulais faire un ptit tour d'horizon sur la forum.
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 15h28   #5
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Tout le monde le fait, personne n'en parle ...

Dès que la moto est en full, l'assurance ne couvrira pas si la modification est découverte.

Si tu veux rouler en règle : 100 cv

Si tu veux le plaisir d'avoir une full avec la ligne qui va bien : plus d'homologuation!

Je pense que les hommes en bleu peuvent, en cas de gros excés de vitesse, confisquer la machine pour des mesures de puissance, combien de ZZR 1400 ou de GSXR 1300 sont à 100 cv?

La loi est la loi, nul n'est sensé l'ignorer...
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2010, 15h40   #6
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 63

Par défaut

> en général, lorsque tu déclares à ton assurance un accident, un expert est détaché pour évaluer les dégâts, surtout si ils sont nombreux.

C'est justement pour ca que je voudrais savoir si l'expert regarde tjrs la conformité du boitier.

-> faudra nous donner le nom de l'assurance qui accepte d'assurer une moto en full en France pour la route.
2 exemples parmi d'autres:
Un voisin s'est mis au tas avec son gsxr1000 de kéké à 200 ch(soit disant) et l'assurance l'a remboursé:8000 euros de réparation.et l'expert la dedans?(d'où mes interrogations)
Il y a un an,j'ai fait le tour des assurances avec un pote qui voulais assurer son 600 gsxr,le directeur d'une agence lui a demandé si il allait etre un full.je cite:" la moto est assurable sauf si un tiers subit de blessures corporelles".

Mes question peuvent paraitre candides mais si je savais tout, je ne poserais pas de questions.je me renseigne auprès de plus avisés que moi et recherche des retour d'expériences avant de prendre une decision.Merci snowstar pour le tiens
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2010, 13h52   #7
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

aucune assurance ne peut assurer un véhicule non homologué ça c'est un fait.

donc si la moto est en full, que tu déclares un sinistres quel qu'il soit et qu'un expert est sollicité, si il demande une vérification des système de bridage de la machine et qu'il découvre que la moto est débridé et dépasse donc les 106ch (100ch + 6% de tolérance donc 106ch maxi) ton assurance dénoncera ton contrat et ne te couvrira pas .....

c'est malheureux mais rouler en France avec une moto débridé c'est accepter ce risque ....
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2010, 19h18   #8
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui, enfin ,ton assurance, du moment que tu n'as pas causé un accident grave engageant du corporel, elle ne cherchera pas la petite bête. Mais dans le cas contraire ils peuvent être plus attentif.
Microtec ca a l'air sympa plusieurs courbes de puissance dispo.(merci triple). Sinon désolé mais les GSXR permettent ca depuis longtemps.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2010, 20h18   #9
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 63

Par défaut

Merci pour vos avis Le molosse et Brizio.C'est l'éclectisme des conseils et des expériences qui m'a poussé à créer ce post pour y voire un peut plus clair.J'ai envie de me faire plaisir avec un boitier et un ligne de pots alors je prefere voire si le jeu en vaut la chandelle avant investissement. oui, le microtec ça à l'air sympa(Tripleinside) d'autant plus qu'avec l'interrupteur et map 100ch si on passe au banc c'est clean. Après je pense que le simple fait de changer le boitier c'est cuit si un expert y fourre son nez.Et puis en éclectro/informatique je suis une buse...alors je verrai plus tard
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2010, 09h49   #10
kefran
Modérateur
BFSVORORRR
 
Avatar de kefran
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Dans ton boule!!
Messages: 5 916

Voir ma localisation
Par défaut

en cas de chute , y a toujours moyen de s'arranger avec le concess.
C'est un peu comme le problème des pneux lisses, lors d'une chute mes pneux avaient dépassés le témoin et le concess m'a mis d'autres pneux avant le passage de l'expert!!
kefran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
assurance


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh