MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Autour d’un café

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2010, 19h54   #11
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 63

Par défaut

oui c'est vrai,surtout que notre concess est sympa .merci les ptits loups pour les infos.
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 21h57   #12
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai decidé de rouler bridé. en effet, si expertise, tu perds non seulement ta couverture sur le véhicule mais aussi toutes autres assurances types assurances vies, prévoyance. De plus, plusieurs concess m'ont raconté que les bleus peuvent poser des scellés sur une moto accidenté. Ils ont interdiction de toucher à la moto avant passage de l'expert. Voilà, j'ai mis 3 mois a prendre la décision, c'est super chiant, mais je reste en 100ch !

PS j'ai un secret, je roule aussi en hypermotard ducat et en full elle fait 95ch de bonheur
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 22h20   #13
vortex
Rang 6 - Gary Hocking
989 R
 
Avatar de vortex
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: 13
Messages: 487

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le molosse Voir le message
Oui, enfin ,ton assurance, du moment que tu n'as pas causé un accident grave engageant du corporel, elle ne cherchera pas la petite bête. Mais dans le cas contraire ils peuvent être plus attentif.
Microtec ca a l'air sympa plusieurs courbes de puissance dispo.(merci triple). Sinon désolé mais les GSXR permettent ca depuis longtemps.
Bonsoir.
Effectivement, un petit incident avec un peu de toles tordues n'engendrera pas de problème et l'expert ne regarde pas (c'est du vécu apres un choc avec une voiture et une main cassée).
Par contre, si tu as un accident corporel grave responsable ou pas et que ta moto n'est pas déposée chez ton concessionnaire (il n'y en a pas partout...), tu risques de voir ton assurance plaider la "perte de controle du véhicule" liée au débridage et te retirer tous tes droits indemnités et prises en charge.
vortex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 23h34   #14
deiss
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une dernière solution s assurer en full en Suisse !!! Full en Suisse accepte les gars....
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 07h37   #15
pat 13
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ont entendra toujours des tas d'histoires au sujet du débridage, et la lois dit que toutes modifications techniques annule la comformité du vehicule ,même la plus petites soit elle, un pignon de boite annule la comformité du vehicule, beaucoup de choses sont toléré et généralement les assureurs, n'interviennent pas pour des broutilles car sinon il n'aurait plus de motards assurés chez eux maintenant si il y a des dégats corporels important avec des indemnités importantes pour un tier ils peuvent intervenir mais ils le font très discretement et certainement pas systematiquement c'est du cas par cas .
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 11h48   #16
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Malheureusement si c'est pour rester en 100 cv il vaut mieux acheter une street triple de 106 cv qu'une brutale. C'est triste à dire mais une brutale en 106 chevaux c'est mal bridé. Ma 1078 calait tout le temps, consommait plus et surtout ce serait fait déposé par un 600...cependant j'avoue que le risque pris pour rouler en full est presque de "l'inconscience"
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2011, 19h43   #17
kaiser
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Petite précision : en cas d'accident où l'expert est dépéché et que ce dernier informe l'assurance d'une moto full, c'est l'assurance qui choisit d'assurer ou non, certaines ont des positions plus fermes que d'autres à ce sujet.

Comme dit précedemment, c'est au cas par cas.

Perso, je roule full et ai toujours rouler full, en espérant surtout que l'Europe s'occupe de notre cas
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 11h58   #18
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par deiss Voir le message
Une dernière solution s assurer en full en Suisse !!! Full en Suisse accepte les gars....

Quelqu'un a t il opter pour cette solution ? Un véhicule immatriculé en France avec son lieu de résidence en France peut il être accepter par une compagnie étrangère ( suisse , italie .. ? ) Les compagnies française ne se sont elle pas blindées juridiquement pour garder les véhicules chez eux ?


Un concessionnaire ( à Seynod ) m'a dit que AMV acceptait les full et que en cas de sinistre il y aurait que la partie pénale qu'ils ne couvriraient pas ( soit environ 1500 euros d'amende pour non conformité )

J'ai des doutes sur les dire du concess et je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà cherché a s'assuré a l'étrangé
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2011, 17h45   #19
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Bonjour a tous,
Je suis de près la loi en France concernant le débridage des machines.
Depuis des années la France paye des pénalités concernant cette loi anti européenne !

Cela devrais cessé dans un an maximum la france ayant reçu un ultimatum!
( Sinon les américains débarque nous casser la gueule il parait

Concernant les risques,sur papiers c est pas compliqué,moto débridée,moto pas assuré,point finale.

La plupart des experts,si il voit que les échappement sont d'origine,ne pousseront pas l expertise plus loin.
Comme vous le savez,des pots d'origine n'est pas synonyme de bride !
Sur des chocs ou il n y a pas "mort d'homme" ,certain passe donc au travers.

Pour mettre un peu l'ambiance,il y'a quelques temps un motard c est tué dans un virage près de chez moi !
La machine étais en full.
L'assurance n'a pas donné 1€ a sa femme et ses deux gosses en bas age !!

Alors tout n'est que question de choix,si vous roulez en full,libre a vous,mais ne comptez pas trop sur les assurances,quoi qu'elle vous disent pour vous rembourser votre moto ou votre jambe,si vous avez débridé votre lance missile !

A partir du moment ou l'on accepte de rouler en full,je pense qu'il faut avoir conscience du risque que l'on prend.
Il est aussi grand que la jouissance que procure une machine en full...tout est question de choix !

Avoir la bite dur comme un bambou avec le risque d'avoir un arret cardiaque a chaque sortit,ou bander moue a vie...hahaha quel philosophe je suis

V
Dikran.

Dernière modification par dikran34brutale ; 15/02/2011 à 17h48.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2011, 23h44   #20
Fr3
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: dijon
Messages: 63

Par défaut

Je pense aussi que ça dépend effectivement de la gravité de l'accident et aussi de l'assurance.et pour le bambou...
Fr3 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
assurance

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh