MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2015, 12h09   #51
Gorssito
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
Avatar de Gorssito
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Albi (Tarn)
Messages: 84

Par défaut

Ok Vince, on se suit sur les forums
Ben en fait j'ai une propo d'échange entre la brutale et la panigale c'est aussi simple que ça.
Après j'ai eu plein d'offres d'échanges mais rien qui me convient à part peut être cette brutale rr.
J'hésite encore un peu mais je pense me décider ce week end ...
__________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Gorssito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2015, 18h18   #52
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut à tous,

Je réouvre ce post d'Aout. Aujourd'hui 100 km avec ma B3 800 et calage 10 fois en debrayant depuis un rétrogradante en 2nde.... Même problème que vous !
Ma carto date de Septembre 2014 (full) et ma batterie est une lithium, toujours en charge lorsque la moto est au garage.

@Stevelan, des nouvelles ? Est ce que la reinitialisation a fonctionné ?

Merci !

  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2015, 22h10   #53
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

@ Smaravel : Les calages sont la mais moins souvent quand meme (c'est assez rare ),mais faut dire qu'il fait pas trop froid aussi car pour moi les calages etaient la le plus souvent des qu'il faissait vraiment froid !
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2015, 09h50   #54
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Merci StevLan pour la précision. Je vais l'amener chez le concessionnaire pour faire la mise à jour et la reinitialisation. Je lui demanderai de vérifier la sonde de dépression également.
Je suis à Montpellier, j'irai certainement chez Motorenard à Avignon, il a l'air d'être compétent aux dires du forum. Je vous dirai...
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2016, 13h23   #55
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

de rien Smaravel
Oui tiens nous au courant !
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2016, 19h40   #56
jb76
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Proxi Rouen 76
Messages: 377

Par défaut

Petit post pour confirmer le problème de calage au "rétrogradage". il y a quelques mois il suffisait de laisser la batterie en change pour ne pas avoir de problème (batterie d'origine). j'ai fait la révision des 6000 km il y a un mois et depuis je cale une fois à chaque sortie. Je me demande si ce n'est pas la nouvelle mise à jour carto.
jb76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2016, 23h04   #57
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

RDV le 23 à la nouvelle concession de Montepllier, on verra bien ce qu'ils trouvent ! Je vous tiens au courant...
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2016, 06h12   #58
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait et ça marche !

La panne est maintenant bien connue de MV et de tout bon concessionnaire qui de respecte.
Ce n'est donc ni la batterie, ni la cartographie, ni la qualité de l'essence mais bel et bien le collecteur d'admission qui se déforme sous l'effet de la chaleur et qui crée une très légère prise d'air. A haut régime, on ne sent rien mais dès que l'on descend, l'injection n'arrive pas à se régler correctement et la moto cale.
La pièce a été redessiner par MV, apparemment avec un autre alliage qui ne se déforme pas.

Coût de l'opération changement de la pièce, reconfiguration de l'injection, mise à jour carto : 260€, dont 75€ de pièce, le reste est de la main d'œuvre !

Bref voilà, je pense que le sujet est clos ! Problème de jeunesse !

Sinon, pour des raisons totalement personnelles, je vends ma belle...

Donc si qqn est intéressé...elle a 9800 Km et est vraiment comme neuve !
Donc MP svp !!

  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2016, 21h50   #59
jb76
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2014
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Proxi Rouen 76
Messages: 377

Par défaut

[quote=Smaravel;199546]Bonjour à tous,

Voilà c'est fait et ça marche !

La panne est maintenant bien connue de MV et de tout bon concessionnaire qui de respecte.
Ce n'est donc ni la batterie, ni la cartographie, ni la qualité de l'essence mais bel et bien le collecteur d'admission qui se déforme sous l'effet de la chaleur et qui crée une très légère prise d'air. A haut régime, on ne sent rien mais dès que l'on descend, l'injection n'arrive pas à se régler correctement et la moto cale.
La pièce a été redessiner par MV, apparemment avec un autre alliage qui ne se déforme pas.

Coût de l'opération changement de la pièce, reconfiguration de l'injection, mise à jour carto : 260€, dont 75€ de pièce, le reste est de la main d'œuvre !

Bref voilà, je pense que le sujet est clos ! Problème de jeunesse !

pour l'info
t'as pas réussi à passer le problème sous Garantie
Bonne route à toi.
jb76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2016, 08h00   #60
Smaravel
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ben non, la moto est de janvier 2013 donc hors garantie !!.....
Pour ma poche !
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, calage, rétrogradage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh