MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2014, 16h27   #21
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour l'avoir également essayé , mon 1.83 m , a du mal à se loger correctement surtout au niveau du réservoir , les jambes de rentre pas dans les échancrures du réservoir et je touche les arrêtes de celui-ci , freinage AV , nickel , par contre l'arrière est aux abonnées absents , en plein soleil je ne trouve pas le tableau de bord super lisible , le moteur pousse de manière très dynamique mais pas longtemps , du au bridage , c'est frustrant , la partie cycle est de bonne facture , mais loin d'un 1290 super duke , j'ai trouvé l'avant un peu volage cherchant un tantinet sa route , contrairement à la katoche qui a une précision chirurgical quel que soit le rythme imposé , ce sont deux écoles différente , la katoche est typé sportive , et je me demande encore ou est la limite de cette moto tant elle facile à emmenée vite voir très très vite..............
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2014, 19h03   #22
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par papé Voir le message
Pour l'avoir également essayé , mon 1.83 m , a du mal à se loger correctement surtout au niveau du réservoir , les jambes de rentre pas dans les échancrures du réservoir et je touche les arrêtes de celui-ci , freinage AV , nickel , par contre l'arrière est aux abonnées absents , en plein soleil je ne trouve pas le tableau de bord super lisible , le moteur pousse de manière très dynamique mais pas longtemps , du au bridage , c'est frustrant , la partie cycle est de bonne facture , mais loin d'un 1290 super duke , j'ai trouvé l'avant un peu volage cherchant un tantinet sa route , contrairement à la katoche qui a une précision chirurgical quel que soit le rythme imposé , ce sont deux écoles différente , la katoche est typé sportive , et je me demande encore ou est la limite de cette moto tant elle facile à emmenée vite voir très très vite..............
Papé c'était une S ?Je fais 1.83 aussi ça ne m' a pas gêné, elle fait en fait assez GT sportive , surtout quand tu repars de l' essai en Brutale, et c'est là que tu constates une énorme diffèrence de rigidité ...

Quant à la S Duke c'est le prochain essai prévu , hummmmmmm
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2014, 09h47   #23
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'était une S , peut être que j'ai de grandes jambes........
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2014, 13h32   #24
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Bonjour a tous.

Petit retour de l'essai de la 1200s monster de chez ducati de samedi:
Après plus de 1 heures d'essai je reste vraiment sur ma faim.
Le look est top et la finition excellente. Je suis un peu déçu du compteur qui est finalement peu lisible.

Départ en mode sport direct mais bien sur avec un bridage à 100Chevaux.
Et bah....bof moteur trop linéaire pas assez de couple et finalement qui se conduit comme un 4 cylindres car la puissance est en haut.
Le guidon est a mon sens trop large mais SURTOUT l'arrière de la moto est trop bas. Cela peut surement se régler mais la position n'est pas assez en mode attaque comme sur nos brutales. La position me fait penser un peu à la diavel.
Enfin au niveau des cales pied vous êtes gêné pour placer vos pieds comme il faut surtout quand on enchaine les virages.

Les points positifs: le bruit qui est top et puissant avec les échappements d'origine et "les suspensions OHLINS" qui sont tout simplement top. Confort et ferme à la fois.

Bon j'ai essayé il y a quelques semaines la superduke 1290 et ce n'est pas cette ducat qui va me sortir l'autrichienne de mon esprit. (ok la SD1290 était en full mais quelle puissance et plaisir à conduire)

Cette ducat ne viendra donc pas dormir dans mon garage à coté de ma 1078....

B41078


ps: au passage j'ai eu l'occasion d'essayer une honda CB1000R d'un ami...quelle merde aucune sensation et suspension en chamallow....point positif : super freinage et c'est tout
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2014, 20h45   #25
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

J'essaie de trouver une remplaçant de ma CB1000R, ce que tu as dis est vrai, linaire et pas de sensation, elle se fait oublier et on n'a vraiment pas l'impression que ça avance, et pourtant et c'est bien ça que j'aime bien sur cette moto mais bon elle commence à avoir des km et pas facile de trouver sa remplaçante. Point faible de cette moto, la monte d'origine est nul, ça progère moins bien qu'une monster, ça guidonne un peu en forçant le rythme, normal c'est une roadster et rien de grave. Point fort, c'est une Honda donc fiable et son entretien reste plus que raisonnable.

La Monster 1200 se fait oublier aussi, plus lourde qu'une monster normal mais son électronique est super bien fait, plus naturel que la Diavel niveau position et moins de couple aussi, mais bon il faudrait l'essayer en déconnecter le tout et là à mon avis, ça devient vraiment fun à conduire.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2014, 21h02   #26
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Pour l'avoi essayée cette moto à un bon potentiel ... en full + Termi ça doit être du lourd et là plus vraiment de rapport avec une CB...
Une super alternative au quotidien : la SPEED triple ! Reprises canons , facile et fiable, moteur qui gronde bien... Je ne mets pas forcément la M 1200 dans cette catégorie...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2014, 23h21   #27
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

La speed est une superbe moto avec un moulin coupleux et assez nerveuse et fun, par contre sa partie cycle me semble un peu lourde si on la compare par rapport à la CB, la Honda se fait vraiment oublier sur les routes et il y a des moment on veut juste conduire tranquillement pour se rendre à la maison rans réveiller les voisins et pas envie de cravacher après une journée de boulot chargé, là la CB remplie pleinement son rôle et c'est bien ça que je recherche et non pas une roadster puissante et hargneuse.

La Monster 1200 est vraiment super souple, je pense qu'elle pourrait remplir la tache de la Honda, mais niveau entretien, ça risque d'être vraiment beaucoup plus chère et la version bridée me laisse quand même dans ma faim.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2014, 01h38   #28
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 044

Voir ma localisation
Par défaut

Pour en avoir eu une, je partage complètement ton avis.
Super moto à tout faire sans souci, mais fade. On dirait une moto électrique.
Au bout d'un moment tu ne lui reproches rien mais il n'y a plus de raison de la garder.
Le pire c'est que tu as du mal à lui trouver une remplaçante.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2014, 01h59   #29
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

tout est dit, tu as enlevé les mots de ma pensée. je la garderai mais dans 3 ou 4 mois elle aura 100000 dans le ventre quand même alors comme elle ne sera pas remplacée par Honda, alors j'essaie de voir un peu partout pour la remplaçante et c'est loin d'être facile.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2014, 02h55   #30
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 661

Par défaut

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
tout est dit, tu as enlevé les mots de ma pensée. je la garderai mais dans 3 ou 4 mois elle aura 100000 dans le ventre quand même alors comme elle ne sera pas remplacée par Honda, alors j'essaie de voir un peu partout pour la remplaçante et c'est loin d'être facile.


Une petite APRILIA SHIVER , super rapport qualité prix et en plus jolie .
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1200s, ducati, monster

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh