MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2013, 11h54   #1
zippo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut probleme liquide de refroidissement

bonjour...
je voulais faire un petit point sur les retour expériences (rex pour les intimes) du problème du liquides de refroidissement...

moi:b3 675 2500 km pas de gros problème jusque la....
la semaine dernière,mon liquide s est mis a bouillir et le trop plein sortait a gros débit sachant que je respect toujours le temps de chauffe,que j étais en ville depuis même pas 5 min, mais j avais déjà eu des conditions largement plus élevées au niveau chaleur et je n avais jamais eu ce problème...

direct au garage pour verif...ras ,il me sermonne en me disant que je fais trop de ville alors que ce n est pas le cas,et il me dit qu il ont repositionné le joint du bouchon de radiateur...
Ce matin (température matinal)(je n ai pas dépassé la barre de temp du milieu),ca a couler un peu au goutte a goutte....donc je ne pense pas que mon problème soit résolu,et j appréhende maintenant de roulé au soleil..

mes différents points d interrogation:
1-mon niveau est au mini,donc ca doit être bon de ce coté la...
2-j ai un doute sur le bon fonctionnement de l indicateur de temp car je n ai jamais dépassé une barre au dela du milieu même quand j étais coincé en ville et que je me cramais les couilles et cuisses.
3-j ai un doute sur le fonctionnement du ventilo ou pompe,quand ce déclenche t il(barre de temp),est il censé fonctionné il contact mis et moteur coupé,point mort etc...?
4-j avais lu que ça pouvais venir d un Default de bouchon de radiateur (peut être mon cas avec mon joint mal mis,ce serait lié a un Default de pression,,peut on m éclairer sur ce point car je suis un peu beaucoup novice en mécanique..
5-fait chier car je n avais JAMAIS eu de problème quel qu il soit avant 1500km et maintenant je les ai tous.

je ne suis pas en train de remplacer ma concession (j entend par la le réseau mv) par le forum mais j aimerais avoir plusieurs avis différents et non commercial ,,et je paraîtrais moins con quand je parle mécanique avec le garage...
merci d avance
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 14h37   #2
zippo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Finalement apres avoir roulé en ville et en fesant attention a tout ces petite choses,tou remarche finalement:ventilo,liquide de refroidissement...ca devait donc provenir du default du bouchon de radiateur
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2013, 17h21   #3
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

Content pour toi que ça soi juste le bouchon et que tu n'ai pas eu de dégâts
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2013, 14h35   #4
highjack75010
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut La même!

Le même problème.
Passage au garage aujourd'hui.
Changement de bouchon de radiateur et de sonde de température.
Tout est revenu à la normale.
Le petit plus: nouvelle carto, qui apparemment à régler le problème d'indicateur de rapport.
Une bonne chose de faite!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
liquide, probleme, refroidissement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh