MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2009, 20h46   #11
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour les RG3, le son change effectivement, sur les pots d'origines tu as 2 petites sorties et 2 moyennes, sur les RG3 tu en as 4 grosses. Par contre ça ne fait pas un boucant d'enfer (enfin tout est relatif, j'ai grandi au son du Conti 2 en 1 sur Ducat).
Pour faire un boucant d'enfer (et pas avancer) y a les 'Blue Flame' et les 'Sil Motor' qui en plus d'être bruyant sont horrible à mon avis.
V
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 11h13   #12
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par la soudure Voir le message
voyons pioupiou, il n'y a pas de reglage CO2 sur une 312(il y a une sonde lamda)
Les cornets ont été changé... les depressions sont forcément différentes... le CO ne sera pas bon même si la sonde lambda asservi le mélange, le réglage de base sera faux... le boitier fonctionnera en mode dégradé...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 14h02   #13
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

le changement de cornets n'a aucun intérèt sans le boitier full qui va avec... le boitier full origine E3 fonctionne avec la sonde lambda, et renseigne celui ci sur les corrections a apporter a la richesse. de toutes façons, le co n'est pas paramétrable manuellement sur ce boitier. tu dois confondre avec la syncro des papillons, qui n'a rien a voir avec le co. le règlage co n'est pas le remède miracle sur nos belles, et le mot "richesse" est souvent galvaudé.
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 16h11   #14
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
Mais alors pourquoi de nombreux concessionnaires te facturent des prestations de réglage CO alors que ta moto est une Euro3...!!!? (boitier full + echappement d'origine)
Pour info, une prestation facturée pres de 80 €...
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 22h19   #15
machine748s
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe.
Mais alors pourquoi de nombreux concessionnaires te facturent des prestations de réglage CO alors que ta moto est une Euro3...!!!? (boitier full + echappement d'origine)
Pour info, une prestation facturée pres de 80 €...
Oula ça va devenir animé... sur le forum... ou chez les concess...
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 22h58   #16
doudou54
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bon les filles vous pouvez vous mettre d'accord!



sérieux, j'y connais rien mais vraiment rien, vous avez l'air de toucher pas mal mais tout le monde n'est pas d'accord...

pour l'instant la moto est bridée, on va dire que j suis en rodage, mais j'ai très envie qu'elle me donne le max de son potentiel...
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 07h55   #17
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

perso, pas de commentaire sur les prestations des concess, on connait le réseau chez nous... heureusement, la sympathie de certains rattrappe un peu le reste. pis ça serait un règlement de compte, violent et haineux...
en tout cas, un règlage co sur une E3, (sauf boitier racing) c'est une sacrée bonne blague... alors, a 80E...
pour un passage en full (reservé piste) sur une E3, c'est, cornets, boitier, règlage tps (angle d'ouverture des papilons au régime ralenti), une syncro papillons ( ouverture simultanée au même angle des 4 papillons), et pis c'est marre. 1h de taf en sirotant une bière avec le proprio, avec le bon matos...
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2009, 19h52   #18
doudou54
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bon j me suis décidé j'ai rdv chez amr à vittel, il m'a dit qu'il sait quoi faire...

.. il m'a dit aussi que c'était une belle connerie d'avoir monté les cornets sans le boitier... je ne dirais plus ou j'ai acheté ma bécane... mais pour ceux qui s'en souviennent...

il m'a dit que ça venait surement de là les fissures que j'ai eu au niveau du silencieux (là ou sont fixés les parties en alu brossé)

résultat le 22!!
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 12h45   #19
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudou54 Voir le message
bon j me suis décidé j'ai rdv chez amr à vittel, il m'a dit qu'il sait quoi faire...

.. il m'a dit aussi que c'était une belle connerie d'avoir monté les cornets sans le boitier... je ne dirais plus ou j'ai acheté ma bécane... mais pour ceux qui s'en souviennent...

il m'a dit que ça venait surement de là les fissures que j'ai eu au niveau du silencieux (là ou sont fixés les parties en alu brossé)

résultat le 22!!
Les fissures au niveau des silencieux viendraient de la présence des cornets de la version libre...

Mais on frise la folie profonde...!!!
Mais comment un concess peut affirmer une connerie pareille...!?
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2009, 13h14   #20
doudou54
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

je ne connais rien pioupiou ...

c'est pour ça que j demande l'avis de tout le monde, d'après lui la bécane ne tournerait pas normalement, ça provoquerait des vibrations...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
boitier, full, power, procédure

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh