MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2016, 22h24   #1
nono1241
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Essai Diavel, Panigale 959, Monster R, Monster S

Hello,

Je vous fait un petit retour sur mes essais de Samedi matin dernier à St Cergues en Suisse dans le canton de vaud se tenait le stand Ducati.


La Diavel bien que d'apparence lourde se conduit très facilement, ca pousse beaucoup même si je trouve que cela manque de sensation, on ne sent pas que ca tire car le siège est bien creusé et le moteur est très voir trop linéaire. La bonne surprise c'est le poids que l'on ne sent pas, ca freine fort et c'est agréable même si au final, je n'ai pas craqué et qu'elle ne pas spécialement mis la banane.


Cette nouvelle version, au dire du vendeur, est une version revu de la 899. Le moteur est plus linéaire et beaucoup plus souple afin d'améliorer la conduite notamment en ville, ce qui je trouve est une bonne chose pour ceux qui aime rouler en sportive... en ville. Ok il y'a un gros paradoxe, je vous l'accorde, mais c'est le choix que beaucoup on fait. Pour ma part j'ai roulé en 848 et j'ai fait des journées dans le vercors avec des amis en 1200GS... et ba c'est sportif.

La maniabilité et le feeling son top mais j'ai trouvé que le moteur manquait clairement de pêche et ce même en mode racing, je me demande même s'il est possible de s'autoriser une virgule en sortie de courbe en ouvrant en grand avec tout de déconnecté...


La surprise de l'année qui me pousserait presque à faire une grosse bétise... la monster 1200R. Je jubilais sous mon casque, j'ai enfoncé le réservoir au niveau de ma 3ème jambe, je ne sais pas si vous connaissez cette sensation mais... je me parlais sous mon casque ! J'arrêtais pas de me répéter "mais c'est un truc de ouf!".

Un moteur réactif, coupleux, qui monte haut dans les tours... et que dire de la partie cycle, un truc de psychopathe ! Mais un danger également ! A son volant j'étais superman, ca va vite ca freine fort ca se met sur l'angle ultra facilement, ca ne bouge pas dans les courbes un TGV !!! Le coup de coeur de l'année à... 20'000 chf. Et c'est la ou on ouvre les yeux et qu'on se dit que... sa brutale 1090r de 2012 à 8'000 chf est également pas mal
  Réponse avec citation
 

Tags
959, diavel, essai, monster, panigale


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh