MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2013, 08h42   #1
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut Traction Control

Salut à tous je fais appel aux plus techniques d'entre vous et aux pistards pour expliquer le Traction Control

Comment ca marche ??

Comment l'utiliser sur route ??

Motard expérimenté la B800 est ma première moto equipée de ce système et je suis un peu perplexe : démarrage laborieux notamment aux ronds points même en N bruit de ferraillage quasi permanent, je me suis mis en 4 et pas de gros changement;

Merci à tous ;;;;;;;;;;;;;;;;

Dernière modification par vince88 ; 02/07/2013 à 20h32.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2013, 09h28   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

pas normal...tu ne dois pas le sentir ou entendre quelquechose en temps normal,quelque soit le règlage!!!
par contre,règlé au maxi,il est très intrusif(si tu démarres d'un endroit à adhérence précaire(souvent les parking en bord de route de campagne!) tu vas le sentir...
En principe,sur la route,on le cale à moitié de la plage de réglage...
Vas voir ton concess si ton bruit persiste,ce n'est pas le TC!
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 11h02   #3
kasabian
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Va sur ce lien :

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...action+control

Il y a un début d'explication!

Pour ma part, je pense l'avoir déclenché. Je roulais sous la pluie.. et en sortie de virage, en remettant les gaz, la roue arrière à perdu de l'adhérence (petite frayeur au passage). J'ai senti une coupure de puissance et c'est reparti droit.
Mais de là à tout expliquer, je ne saurais tout te dire.
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 22h51   #4
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Merci pour vos nombreuses réponses : ... 2
je pensais que le sujet interesserait plus de monde vu que toute la gamme est équipée

je vais creuser la question car j aimerais vraiment savoir comment cela fonctionne vu qu en mode N à 4 j' ai l'impression que la moto peine à démarrer limite l angoisse à tous les feux il faut peut etre s'y habituer;;
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 23h03   #5
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

En N ou S pour ma part et le TC sur 4 ça ne peine pas du tout même en effleurant la poignée... J'ai fait une petite glisse d'ailleurs en démarrant dans un rond point parfaitement rattrapée... Par moi ou par le TC? Ça j'en sais rien... Mais c'est bien brutal!

Je vais essayer sur 6 pour le "sentir" et passer en custom sur base sport avec la sensibilité normale c plus dosable pour remettre un flet de gaz en courbe, en normal il y a trop de frein moteur ça m'énerve
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 23h17   #6
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Ok tu as vu un témoin se déclencher au tableau de bord.......
si tu y vois quelque chose avec tout le soleil qu'il y a chez toi

Je vais étudier le manuel MV on verra....
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2013, 23h21   #7
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ah non g rien vu, j'ai même pas regardé d'ailleurs j'étais concentré à doser mes gaz en mode S lol et j'essayais de comparer avec le mode N

Ça me rappelle ma voiture (giulietta) et son DNA
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 10h21   #8
Godusm
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 675
 
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 42

Par défaut

Vu la qualité du bitume générale en France et le temps (plutôt sec e nce moment), je pense qu'il est difficile de s'en rendre compte car à mon avis le grid est suffisant pour éviter tout patinage sauf à rouler avec le coude par terre.

J'ai essayé le TC sur 1 en mode S, je n'ai ressenti aucune différence avec le TC sur 4 (ouverture des gaz en grand à mi virage en 3 ou 4ième vitesse).


En revanche, je l'ai senti en mode N TC4 cet hivers dans un virage.
Godusm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 10h34   #9
kilou
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
 
Avatar de kilou
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004

Par défaut

Citation:
Envoyé par Godusm Voir le message
Vu la qualité du bitume générale en France et le temps (plutôt sec e nce moment), je pense qu'il est difficile de s'en rendre compte car à mon avis le grid est suffisant pour éviter tout patinage sauf à rouler avec le coude par terre.

J'ai essayé le TC sur 1 en mode S, je n'ai ressenti aucune différence avec le TC sur 4 (ouverture des gaz en grand à mi virage en 3 ou 4ième vitesse).


En revanche, je l'ai senti en mode N TC4 cet hivers dans un virage.
à moins de ne pas tourner la poignée, je ne vois pas comment vous ne pouvez pas vous en rendre compte

jamais eu de moto avec TC, mais j'en ai essayé quelques unes (aprilia, bm, ducati), et à chaque fois, çà se sent bien bien bien
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2013, 10h34   #10
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Après avoir fait quelques test :

En hiver, TC à 8. Le TC corrige les éventuels cirages arrière (mais ne sert à rien en perte d'adhérence pure)

Début d'été TC à 4, quelques virgules sur de la grosse ouverture de gaz avec des pneus justes chaud. C'est le mode le plus sécurisant de mon point de vue, un compromis entre sécurité et puissance.

Depuis quelques temps (chaud et sans trop de pluie ) TC à 0 ou 2, peu de différence visible pour mon petit niveau entre ces 2 réglages à un détail près, le 0 coupe complètement le système. Il faut être plus attentif sur la chauffe des pneumatiques et les conditions d'adhérence, la virgule est beaucoup plus "facile" et l'éventuel rattrapage plus violent, je laisserais surement à 2 ce qui conserve une sécurité en cas de cirage.
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
control, traction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh