MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2014, 18h11   #1
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut 800 B3 Ou F3?

Devant changer de moto par obligation je me pose la question de passer ou non à la sportive.
Ravie et amoureuse de ma B3 j'avoue que le look de la F3 me plait
D'après les essais la F3 675 ne fait pas le poids (hihi) ...mais la F3 800?
Bon je suis une fille et je fais souvent tomber ma moto à l'arrêt et je dois dire que la B3 ne prend pas grand chose en général mais la F3...
Je suis petite, (c'est sans doute pourquoi) mais j'ai vu que la hauteur de selle de la F3 est identique voir plus petite que la B3 ( 80,5 contre 81), plus lourde par contre (173 pour 167 kg)
Au niveau puissance, sur que la F3 est au dessus mais bon..dejà la B3 dépote pas mal en full!
Au niveau couple là encore la F3 675 est à la ramasse versus la B3...mais la 800 est pas mal du tout!
Jamais conduit de sportive mais je fais du circuit (modestement) et je roule pas trop mal (; )
Ce qui me retient? le prix bien entendu
Et le reste? votre avis? ceux qui sont passés de la B3 a la F3?
Sensations? feeling? fiabilité mécanique?....
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 18h26   #2
aldesign
Membre du Club
 
Avatar de aldesign
 
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: 5846 Tavullia
Messages: 1 128

Par défaut

Si tu prends une F3 tourne toi vers un 800, bien plus souple et plus puissante pour un poids identique, je pense un peu plus fiable que la 675 dont elle a essuyée les plâtres, mais effectivement le prix est un facteur important, une F3 800 se trouve aujourd'hui entre 11000 et 12000€ sur le marché de l'occasion, à part le budget le choix entre une F3 675 et 800 ne se pose pas.

@+
aldesign est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 18h42   #3
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

prends la F3,fais toi plaisir,tu es jeune!De toutes façons,tu peux toujours rechanger après une saison...A 60 ans,je roulais encore en RSV4 Factory ou en F4...alors tu as de la marge
(L'année dernière encore,j'aurais bien racheté une F3 800!!!j'ai envie de vendre mon âme au diable...pour une éternelle jeunesse)
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 19h53   #4
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

F3 ago
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 21h59   #5
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Tu fait quelle taille exactement ?

Ma compagne fait 1m62, roule en supermotard (550 SXV) et n'a aucuns soucis de taille sur mes motos (F4RR et brutale 1090RR)...


Et puis il y a toujours moyen de rabaisser les motos, je sais pas si des kits de biellettes existes ou quoi, je me suis pas renseigné mais doit y avoir moyen

S'il te plait ne fait plus tomber tes motos cela fait mal au cœur
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 22h59   #6
cecilette51
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est clair que la 675 ne fait pas le poids par rapport a la 800.

La ago je kiff! mais moins son prix... mais Dieu qu'elle est belle!

Jeune moi? boueff...mais je ne vais pas attendre mes 70 ans pour monter sur une sportive c'est ce que je me dis aussi!

Ma taille? 160 max!
La B3 ne se rabaisse pas, on me l'a tjs dit, la F3 non plus d'ailleurs, cela modifierait le dynamisme de la moto si on touche l'amortisseur.
Ma brutale a fait 4 chutes à l'arrêt (ou faible vitesse genre descente de trottoirs...), au départ a cause du faible rayon de braquage de la B3 mais
j'essayerai de ne plus faire tomber mes motos promis
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 23h13   #7
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

déjà une F3 675 est une moto sublime dans tous les cas de figure, à moindre qu'on aime tourner la poignet à fond sur une grande ligne droite, là la petite F3 accuse sa manque de puissance, mais bon est ce que c'est sur le point qu'on prend son pied? Personnelement j'ai vraiment adoré la petite F3.

commences par la petite et quand une fois tu l'as en main et tu verras si tu passes à la 800 ou pas.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2014, 23h17   #8
Zeus 74
Rang 5 - Phil Read
f3 675
 
Avatar de Zeus 74
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: 74100
Messages: 562

Par défaut

Pas d'accord la F3 675 va tres bien, c'est vrai 20 cv de moins mais exploitons deja les 128 de la 675 et apres on reparle. si c'est pour faire du circuit effectivement la 800 est meilleur, mais par chez nous dans les cols c'est pas pareil, avec la 125 de mon fils (aprilia AF1 sintesi) j'ai pourri un 600 hornet et un 1200 harley tenu tête a un 750Zet pourtant il avait plus de cv que moins donc les 675 ont comparez au autre on leur place
Pour vous dire avec mon side j'ai pourri un R1 dans la faucille,( les gens du coins savent de quoi je parle) effectivement en ligne droite il m'a posé apres chacun son terrain de jeu
Zeus
__________________
"jusque là ça passe !!!!
Zeus 74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 03h30   #9
freeyan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je sais que ce n'est pas le sujet .

Mais avez vous seulement essayé comme il faut la f3 675 ?
A vous entendre on dirai que vous parlez d'une mobylette ...

Je tiens juste a vous dire que dans la bonne plage d'utilisation la petite 675 est une balle certe moin puissante que la 800 mais comme le dit zeus avant de pouvoir l'exploiter a 100% il y a de la marge

Je pensais qu'un forum comme celui de MV Agusta serai quand meme plus objectif ...

A bonne entendeur
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2014, 10h15   #10
Angelo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

salut la compagnie j'ai 60piges et depuis un an et demi je roule avec une mv1090r en full bien sur avec mon 1,65j'ai du la baisser et sa ne change rien au dinamisme de la moto salut
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, f3, ou


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh