MV Agusta Forum France  
Scuderia Moto CUERS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2013, 23h51   #1
aero62
Rang 6 - Gary Hocking
910R
 
Avatar de aero62
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422

Par défaut grosse revision

comme le titre l indique,j ai fait la grosse revision,et pas en concession,pour recapituler,changement roulements de hub,bougies,reglage jeu au soupapes,juste deux inversions de pastille,acces pratique ,pas une des mieux que j ai faite,mais pas la plus compliqué,je dirais meme que certain sont vraiment tres pratique ,comme le support de cable d accelerateur ou le demontage de la rampe d injection ,un peu moins pour les bobine crayon et le cache culbuteur du a la durite d eau,pour le hub idem,sauf le desserage coté couronne ,il m a fallu du monde pour la maintenir et une belle barre pour desserer,qui a meme tordu,la cause a un non graissage lors du precedent montage(l ancien proprio)alors n oubliez pas de le faire lors du remontage,j ai touours le soucis des roulements rous avant ,encore bloqué a tout juste 2000km,pas grippé,juste en contrainte,je vais ramener les pieces au travail pour calculer leur charges,entretoise centrale peut etre trop courte,ce qui incombe une charge sur l axe du roulement et l empeche de tourner normalement,pourtant j ai monté des C3,donc avec du jeu a la charge ,j ai fait aussi les joints spi de fourche,et reglage colonne de direction,vidange freinage et surtout un bon nettoyage,l hyvers a eté rude au nord
aero62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 00h43   #2
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

va chez hors piste a binche
il est vraiment bien
c est sebastien a appel moi pour des infos:f4:
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 09h08   #3
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Ouch !

C'est un sacré boulot que tu as fait !

Je ne sais pas encore où faire ma prochaine révision, à Handzame, ça me semble vraiment pas cher pour tout ce qui est à faire mais ils ont pourtant l'air sérieux...
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 11h56   #4
marco
Rang 6 - Gary Hocking
920 brutale
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: aix en provence
Messages: 226

Par défaut

Citation:
Envoyé par aero62 Voir le message
comme le titre l indique,j ai fait la grosse revision,et pas en concession,pour recapituler,changement roulements de hub,bougies,reglage jeu au soupapes,juste deux inversions de pastille,acces pratique ,pas une des mieux que j ai faite,mais pas la plus compliqué,je dirais meme que certain sont vraiment tres pratique ,comme le support de cable d accelerateur ou le demontage de la rampe d injection ,un peu moins pour les bobine crayon et le cache culbuteur du a la durite d eau,pour le hub idem,sauf le desserage coté couronne ,il m a fallu du monde pour la maintenir et une belle barre pour desserer,qui a meme tordu,la cause a un non graissage lors du precedent montage(l ancien proprio)alors n oubliez pas de le faire lors du remontage,j ai touours le soucis des roulements rous avant ,encore bloqué a tout juste 2000km,pas grippé,juste en contrainte,je vais ramener les pieces au travail pour calculer leur charges,entretoise centrale peut etre trop courte,ce qui incombe une charge sur l axe du roulement et l empeche de tourner normalement,pourtant j ai monté des C3,donc avec du jeu a la charge ,j ai fait aussi les joints spi de fourche,et reglage colonne de direction,vidange freinage et surtout un bon nettoyage,l hyvers a eté rude au nord
Je ne pense pas qu'une entretoise trop courte soit la cause du problème car, sauf erreur de ma part quand tu tu remontes ta roue tu ne serres pas l'axe à fond, tu fais coulisser la fourche pour que les tubes soient bien droits, ensuite tu serres la fourche sur l'axe et enfin tu bloque l'axe...m'enfin vu ton niveau de mécanique je ne t'apprends rien!donc même sans entretoise cela devrait fonctionner non?
marco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 12h02   #5
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

ben deja il faut parler flamand
du coup souvent il s enfoute et font semblant de ne pas comprendre
resultat tout ce que tu a demander n est pas fait
la route je la connait par coeur car il mon fait faire plusieurs aller retour dans le vide
par contre il mon preter une benelli
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 12h47   #6
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 261

Par défaut

Les flamands, je les connais un peu par mon job :

" Oui, ça je peux faire!..." et puis ... c'est jamais fait.

Je pense qu'à l'occasion, j'irais faire un tour à Binche
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
grosse, révision

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh